Mon top actuel en signature dans le forum !

test ok
EDIT: c’est dans quelle liste? mon top du moment?
EDIT2: oui c’est bien ça :)

Chakado dit:
SentMa dit:Pour que cela fonctionne, il faudrait pouvoir combiner le compte forum et le compte spécifique au site.
On peut avoir la démarche à suivre pour le faire ?

Bordel, j'ai rien fait, et v'là que ça marche ! :shock:
Ça y est, ça y est, je suis un vrai utilisateur de Tric Trac, comme les grands !

Pareil, la barbe qui pousse et tout partout ! :shock:

Test test :)

Pô mal ça !
… sauf que pour l’instant j’vois pas … certainement une fausse manip …

Petit test, histoire de suivre le cours des choses. J’espère que la lecture sur le forum n’en sera pas perturbée. Et merci pour cette petite amélioration.

Cher Monsieur,
Alors, pour ce qui est de la “pollution”, je pense que tous les membres n’afficheront pas la chose, donc cela restera aéré. Si cela ne l’est pas, nous passerons l’option uniquement aux abonnés. Et puis avec les options du comptes, on pourra décider de ne rien afficher et le tour est joué. Mais je pense que cela devrait aller. Au pire, on rajoutera un bouton 'voir mon top" au lien d’afficher tout d’entré.
Bien à vous
Monsieur Phal

C’est malin, je passe mon temps à pointer les icones de tout le monde…

Bonjour,
J’aime l’idée mais visuellement ça rend pas terrible (je pense que vous y travaillez). J’ai l’impression que c’est le bandeau blanc qui gene plus que les images. Avez vous essayé avec la meme couleur que celle du forum.
Pour le reste meme si l’image est parfois illisible, l’infobulle compense et le clic sur l’image qui renvoi sur la fiche du jeu c’est pratique.

Et le top 5 en dessous de l’avatar, ce ne serait pas mieux en terme de visibilité pour le forum ?

Cher Monsieur Sebduj,
Nous allons étudier l’affichage… :) On devait mettre en ligne pour voir ce que ça donne. Dès qu’on a 5 minutes, on voit comment on peut faire…
Bien à vous
Monsieur Phal

Zut j’crois qu’ça marche pas pour moi.

Est ce compatible avec une zone de texte dans la signature?

Personnellement j’aime énormément, je trouve que c’est une très bonne idée. J’espère qu’elle enchaînera avec encore plus de fonctionnalités dans la gestion de nos Ludothèques personnelles (possibilité de noter la date d’acquisition (comme avant), faire des classements internes et visibles pour tout ceux qui consultent le profil du membre (donc ça c’est mon jeu préféré n°1, lui mon n°82…) qui ne serait d’ailleurs pas limité à un “top 30” dans ce cas. On est pas obligé de classer les jeux, ni même de faire un départage pur sans égalités autorisées, mais c’est toujours sympa pour ceux qui voudraient (moi :mrgreen: )).
Le Top du moment en signature c’est aussi une excellente idée pour booster/dynamiser la réactualisation de la liste “Mon top du moment” justement.
Lorsque l’on clique sur son +, on a une manière ultra rapide de gérer sa liste : ça aussi c’est bien. (En passant, je trouve que faire échanger de place un jeu, ou le dégrader/promouvoir est un peu casse-ête, c’est améliorable mais je ne saurais comment). A côté de la fonction “rechercher un jeu” sur la gauche, on pourrait mettre un bouton “afficher ma ludothèque” ce qui permettrait de glisser plus vite encore un jeu déjà enregistré dans la ludothèque vers le classement, tout en restant sur la même page (c’est un peu long de le faire en étant dans “ma ludothèque”, ouvrir le jeu, le rajouter par là (en plus pas directement à la bonne place, etc.)).
Peut être serait-ce bien de pouvoir cliquer sur le + d’un membre autre du forum pour voir le reste de sa liste, au-delà du top 11 affiché ?
Il serait peut être bien aussi de faire que les membres puissent afficher ce qu’ils veulent en signature question top, et pas uniquement le top “du moment”. Par exemple :
Mon top du moment : Les coups de coeurs, ceux que j’ai envie de jouer en ce moment, (ou auxquels je joue justement)
Mon panthéon : Quasi figé, c’est les meilleurs jeux “à jamais” du joueur, s’il doit y réfléchir objectivement, et non pas en terme d’envies immédiates. Par exemple : J’ai pas toujours envie de jouer à Battlestar Galactica, mais c’est mon jeu favori, que j’espère que vous connaissiez, et qui reflète mon profil de joueur bien comme il faut.
Les jeux que j’ai en vue : Ceux qui me font de l’œil mais que je ne possède pas, qui m’intriguent, dont j’attends la sortie ou l’acquisition (même s’ils sont déjà sortis), que j’ai peut être eu la chance de tester
On pourrait même continuer comme ça longuement, rien qu’en s’inspirant des signatures des membres qu’on peut apercevoir : “mes dernières parties”, “mon top 2014/2013/…”, “mes dernières acquisitions”, “mes découvertes”, “si vous ne connaissez pas je vous conseille tel jeu moins connu…”, “mon top dans le genre jeux [chafouins, améritrash, bluff, party game, majorité, enchères, …]”, voir même “je recherche”, “je souhaite me séparer de…”…
:)
L’idée de sebduj d’avoir son top 5 sur le côté gauche du forum, là où il y a le profil est sympa aussi. Sur le forum d’Edge c’était une idée qui m’avait émoustillé.
La couleur blanche de la signature ne me gène pas, mais celle qui serait cohérente avec la couleur du forum peut être pas mal aussi si ça fonctionne sans casse-têtes (certaines photos de boîtes de jeux ont un fond blanc de base). Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai aucun problème d’affichage et ça ne ralentit que d’une seconde & demi de plus le temps de chargement d’une page. Alors que mon ordinateur… :china:

Vu que je suis visiblement pas le seul que ca gene, je partage un script qui permet de desactiver ce bandeau :
http://kaillou.net/scripts/removeTricTracTop.user.js
Pour l’ajouter, faut installer une extension :
- greasemonkey pour firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … asemonkey/
- tampermonkey pour chrome : https://chrome.google.com/webstore/deta … fkfo?hl=fr
- pour opera, je crois qu’il peux faire ça en natif
- pour ie, je crois que c’est possible, mais je connais pas, se referer à http://fr.wikipedia.org/wiki/Greasemonkey
Ensuite, il suffit d’aller sur le lien que j’ai donné au début, l’extension reconnait que c’est un script, affiche le code source (pour contrôler ce que l’on installe, parce que beaucoup de choses sont possible). Reste juste à cliquer sur installer.

Génial, merci Kaillou38 :pouicok:

test également pour faire comme tout le monde ^^
marche pô… wait and see

Test de la signature :)
edit : ça marche pas et pourtant je me suis inscrit sur le site le : 14 févr. 2012 à 11:53 et sur le forum le : Mar Jan 31, 2012 0:28 ???
Vous avez une idée de pourquoi ça marche pô ^^ ?

Bah tu sais, suis inscrit depuis 2007 et ça marche pas non plus, pas un drame ;)

Ça fonctionne :)

starvince dit:Est ce compatible avec une zone de texte dans la signature?

Oui