Mon topic a moi : On devrait jamais quitter Montauban

Woua l'aut' une religieuse vanille, c'est n'importe quoi !

Et sinon, rien à voir, mais je me demandais, y'a de la neige là haut en ce moment ?...

:wink:

Yep...

bs dit:Et sinon, rien à voir, mais je me demandais, y'a de la neige là haut en ce moment ?...
:wink:

J'crois qu'ça a neigé un peu. Enfin, quand j'y suis allé c etait la meilleure semaine, il neigeait un jour / 2 et il faisait beau 1 jour / 2 :D !

Depuis _ça a bien fondu mais là fait pas très beau donc bon..

-regarde les webcam !-

OH ******* !

Je confirme que ça a neigé ! les gens ils se gavent ! C est dégueulasse.. j'veux aller rider !!!

EDIT : ah mais j y vais à Pâques pour les 30 ans de mon frère !! :pouicgun:

EDIT 2 : :mrgreen: j'ai des amis qui me parlent ! trop bien :pouiclove:

forest dit:
EDIT : ah mais j y vais à Pâques pour les 30 ans de mon frère !! :pouicgun:

See you (and him !) there then ! :P :pouicok:

Yep...

Bon aujourd'hui la question du jour... que je me pose à moi mais que je vous autorise à répondre ed si ça peut m'aider...

La question est : Quitter la fonction publique or not quitter la fonction publique ?

Ca dépend si tu veux continuer à avoir des we de 3 jour... :mrgreen:

Yep...

Bah, disons que je ne suis pas enseignant, je bosse en tant que DBA alors voilà.

Le truc c'est qu'à 27 ans et avec l'organisation voulue par notre très cher président je sens que d'ici quelque temps ça va faire tout bizarre par ici, alors autant quitter le navire avant qu'il ne sombre... Et que dans 5 ans, ça sent un peu le roussi !

Après reste à voir pour l'organisation des congés ! :p

Je viens d'arriver, je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question. Désolé.

Yep...

deepdelver dit:Je viens d'arriver, je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question. Désolé.

Dans la F.P. ?

Disons que j'ai à peine 2 ans d'ancienneté. Pour le moment je savoure mon poste, je verrai les évolutions apportées plus tars.

forest dit:Yep...
Bon aujourd'hui la question du jour... que je me pose à moi mais que je vous autorise à répondre ed si ça peut m'aider...
La question est : Quitter la fonction publique or not quitter la fonction publique ?

Viens dans la terroriale...ça, ils peuvent pas s'en passer.

Le Zeptien dit:Viens dans la terroriale...ça, ils peuvent pas s'en passer.

Contraction de terroriste et de territoriale ? Je comprends maintenant pourquoi mon prédécesseur n'a ttoujours pas trouvé le bon poste.

Yep...

C'est clair que ça fait peur la terroriale !
Le seul hic c'est qu'il faut des contacts pour y aller ! :?

Si t'es dans l'informatique, reste dans la fonction publique... le privé s'apparente trop à de la boucherie chevaline...
Et puis le jour où ça sentira vraiment le roussi dans la FP, tu auras droit à un reclassement avec l'opportunité de changer de métier ce que tu ne pourras jamais faire dans le privé...

Ah ! Vous connaissez pas ? :)
La terroriale messieurs, nom que certains collègues et moi-même avons décidé de donner à ce secteur de la fonction publique auquel nous appartenons, porte bien ce surnom.

Depuis que les élections municipales sont passées, et que tout le beau monde de par chez nous s'est fait réélire pour 6 ans, il semble qu'une entreprise"d'assainissement" des services a débuté...il y a donc des places qui se libèrent. Il y a ceux qui ont le statut, et à qui on propose, d'une manière plus où moins élégante, un autre poste (plus ennuyeux ou alors très différent), et ceux qui ne l'étaient pas, à qui on demande carrément d'aller jouer ailleurs. Bref, en ce moment, c'est le grand chambardement, mais chose amusante, c'est pourtant la même couleur politique qui a été reconduite.

Oui, à la différence des agents de la FPE ou la FPH, les agents de la fonction publique territoriale sont souvent soumis a une pression des élus et des équipes qui leurs sont proches (schématiquement, le Cabinet et la direction générale des services) qui fait vraiment penser parfois à une entreprise de terreur..."Pas content ? Direction le récurage des piscines ou le funérarium" (l'accueil des familles éplorées...un boulôt formidable et tellement bon pour le moral). "Vous pouvez pas poser de congé parce qu'il y a personne pour vous remplacer ? Ben...vous posez pas de congé et vous attendez qu'on vous envois quelqu'un". "Vous avez passé une commande publique de 30 stylos bics pour votre service il y a 2 ans...vous pourriez nous ressortir le devis correspondant ?"...Pas trop de respect pour le personnel, avec des comportements de cadres sup sensiblement identiques à ceux du privé. Le seul truc : il nous reste le statut et ça, ça les emmerde bien. :mrgreen:

Par contre, effectivement, ils peuvent pas se passer de nous, surtout quand arrivent les périodes électorales (municipales, cantonales ou régionales), car là, c'est nous qui les tenons par les c.......
Pour l'instant, j'ai à peu près réussi à passer entre les gouttes, et si on fait preuve d'opportunisme, on peut même très bien s'en tirer. Et il y a même des postes très interessants. De plus, avec la décentralisation, ils sont bien obligé d'embaucher. Donc, malgré les problèmes évoqués plus haut, il y a de l'avenir dans la terroriale. :)

bigsam dit:
jetseb dit:
Deckard dit:je vote 42.

+1 :holdpouic:

43.
Mais j'ai pas de mérite, je m'entraine avec le doc Kawashima sur DS.....

Moi aussi mais ca ne marche pas Quarante-douze.

Yep...

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

J'ai un fichier avec 1479 lignes en entrées, je créé mon petit programme afin de traiter toutes ces lignes et je vérifie combien j'en ai traité et là bim il me dit 1481 !!!

Et bien maintenant démerde toi pour comprendre pourquoi j'ai deux lignes en plus quelque part...

c'est parti pour une relecture du code!! :twisted:

C'est peut-être juste un pb de compteur, hein...
:o

Yep...

petezahh dit:c'est parti pour une relecture du code!! :twisted:

:cry: