Merci à toi ! Je me reconnais bien là dans tes propos !
Je vais voir plus tard pour peut être me le procurer
Pour ma part, je recommande vivement Jamaïca car c’est un jeu beau, assez fun avec quelques petites piques entre joueurs mais en très light donc que du fun.
Je recommande encore plus vivement Les Dragons du Mékong car c’est simple très bon et avec quelques petits coup d’enfoirés qui mettent du piment et de l’ambiance autour de la table… la programmation simultanée est je trouve un très bon moteur d’ambiance.
Pour ce qui est des aventuriers du rail, tu ne risques rien à l’avoir c’est une valeur sûre. Tu mériterais un blam pour ne pas l’avoir déjà mais avec tes critères, les deux premiers semblent mieux correspondre.
Allez, un p’tit dernier juste pour l’ambiance Time’s up
psic dit:Avec l'arrivé ce matin de Puerto Rico et de SmallWorl, je crois bien pouvoir dire que "ma ludothèque idéale" pour jouer avec mes joueurs que j'ai est finie, achevée, bouclée, complete....![]()
Certes il y aura peut etre l'ajout d'un Cuba par ci, d'un fresko par là...d'un ou deux petits jeux d'ambiance ou d'apéro.... mais c'est globalement complet, et j'ai de quoi jouer, assez de diversité pour bien m'amuser selon mes envies..... bon je pourrais toujours craquer pour une bonne nouveauté...
Depui que ma ludothèque a été cloturé, j'ai quand meme acheté un Linq, un pitch car mini avec un extension, et Bonhanza.... bientot viendra le Fresko (meme si j'ai peur de faire doublette avec l'age de pierre) ou roborally ou 7th wonder..qq trucs par ci par là, il est vrai.
psic dit:bientot viendra le Fresko (meme si j'ai peur de faire doublette avec l'age de pierre)
aucun risque.

fresko est bien plus intéressant et bien plus évolutif en fonction de l'expérience du jeu.
psic dit:
Depui que ma ludothèque a été cloturé, ...

ocelau qui a perdu depuis quelques temps déjà l'idée de clôturer sa ludothèque

psic, bienvenue chez les fous

ocelau dit:"ou mais là c'est mon Anniversaire/Noël/fête/vacances [cocher la bonne mention]"
Tu as oublié le « oui mais là, {le vendeur|la vendeuse} avait sa porte ouverte, {il|elle} était {beau, mâle et viri|jolie et séduisante}, et j'avais envie ».
Pour être franc, l'idée de « terminer ma ludo » ne m'a encore jamais effleurée, et je ne la conçois même pas (enfin, pas plus que la mort)

pfff
J’plasitque pas encore mes cartes… pis je me dis si je fais VRAIMENt un achat de jeux par moi…ça ne serait pas trop grave, commme mes cinq clopes/jour, ce n’est pas bien grave…
psic dit:pfff![]()
J'plasitque pas encore mes cartes.... pis je me dis si je fais VRAIMENt un achat de jeux par moi....ça ne serait pas trop grave, commme mes cinq clopes/jour, ce n'est pas bien grave...
tu reprendras bien un p'tit jeu

sinon plus sérieusement, oui il y a toujours des trucs qui tente mais heureusement il y a un moment où on devient un peu plus raisonnable : On achète toujours des jeux, mais connait mieux ses goûts