Mon truc : les bon jeux familliaux...

non non non … je ne pense pas…une grosse 50taine de jeux bien calibrés, minutieusement choisis

Huhuhu pourtant on en trouve toujours qu’il manque :mrgreen:

psic dit:Avec l'arrivé ce matin de Puerto Rico et de SmallWorl, je crois bien pouvoir dire que "ma ludothèque idéale" pour jouer avec mes joueurs que j'ai est finie, achevée, bouclée, complete.... :D
Certes il y aura peut etre l'ajout d'un Cuba par ci, d'un fresko par là...d'un ou deux petits jeux d'ambiance ou d'apéro.... mais c'est globalement complet, et j'ai de quoi jouer, assez de diversité pour bien m'amuser selon mes envies..... bon je pourrais toujours craquer pour une bonne nouveauté...

Moi aussi ça fait deux mois que ma ludo est "complète, bouclée terminée"
Bon évidement ça ne m'a pas empécher d'acheter the adventurer, l'extension de small world, chocolatl, Dungeon lords... mais je vous jure c'est finit c'est complet, a part si.... :mrgreen:

Bienvenue au club des ludoliques anonymes !

non non non non :clownpouic:

moi c’est un peu pareil je me dis qu’après agricola, smallworld, gosu, mister jack pocket et peut être troyes, je pourrai m’estimer satisfait. mais… déjà, smallworld ne devrait même pas se trouver vraiment dans ma liste dans la mesure où j’ai déjà vinci… Piégé je suis ! et je sais qu’il y en aura d’autres !

psic dit:non non non non :clownpouic:

Le dénie est le premier syndrome ... !
Allez vas y ça fait du bien :
Moi psic je suis ici avec vous parce que j'ai un problème avec les jeux :mrgreen:

absolument pas m’sieur…

Je rajoute comme ça, parce que je l’ai vu cité nul part: San Juan, le “petit frère” de Puerto Rico, à la fois plus accessible et plus fun.

Sympa, simple et rapide, se joue de 2 à 4, un peu de hasard (jeu de carte oblige) et de l’astuce (combinaisons de cartes). On y retrouve la mécanique du choix des rôles de Puerto Rico et la variété des batiments, le tout greffé sur un jeu de carte bien malin.

En prime, c’est un jeu plutôt à part (il n’y a que Race for the Galaxy qui y ressemble) et il ne risque donc pas de faire doublon dans une ludothèque, même déjà complète.

Rodenbach dit:moi c'est un peu pareil je me dis qu'après agricola, smallworld, gosu, mister jack pocket et peut être troyes, je pourrai m'estimer satisfait. mais... déjà, smallworld ne devrait même pas se trouver vraiment dans ma liste dans la mesure où j'ai déjà vinci... Piégé je suis ! et je sais qu'il y en aura d'autres !

Je dis pas que je n'acheterais plus du tout de jeu....biensure que non..... mais j'ai "rattraper mon retard", et mes achats seront moins groupé, et plus réfléchi, quand un jeu me semble vraiment correspondre.... et il me reste encore quelques cible à atteindre....gentiment...

Non mais regardes, il te manque:
Les 3 Mousquetaires
Animalia
Blokus
Darjeeling
Edel, Stein & Reich
Fische Fluppen Frikadellen
Gangster (Amigo)
Kingsburg
Ligretto Football
Morgenland
Mississippi Queen
Néfertiti
Pickomino
Paleo
Roll through the Ages
Scotland Yard
Sankt Petersburg
Trans America
etc…
Et tout ça sans parler de BSG

Je profite de ce sujet pour poser ma question : je suis à la recherche d’un jeu familial à la fois simple, rapide et marrant pour un public adulte.
En effet je pars bientôt en vacance et j’aimerai jouer avec ma famille, j’ai déjà Mr Jack et Jaipur pour des affrontements à 2, Pandémie pour le coté coop et enfin Citadelles pour des affrontements à plusieurs.
Je recherche donc un dernier jeu qui serai à la fois simple, pas trop “prise de tête” sous-entendu pas trop stratégique et permettant de mettre une bonne ambiance autour de la table pour un nombre de joueur variant de 2 à 5.
J’ai pensé à des jeux comme Dice Town, Jamaica ou peut-être Les Aventuriers du Rail mais étant tout nouveau dans le monde du jeu de société et n’ayant malheureusement pas moyen de tester les jeux je m’en remets à votre avis.
Merci de votre aide!

simple, pas trop “prise de tête” et permettant de mettre une bonne ambiance

Dice Town :pouicbravo:

Un tadaaaam ou un identik pour le coté fun amené par le dessin… sinon Zooloretto est très simple a expliqué, marche très bien avec les plus jeunes (le coté animaux) et en plus on peut se faire des p’tites crasses.

Merci pour vos réponses rapides, j’ai oublié de préciser que les joueurs seront adultes :oops:

Dice town fonctionne très bien entre adulte
regarde aussi la fiche de La Havane si tu cherches un jeu de gestion “ligth” accessible rapide à jouer mais qui demande quand même une bonne part de réflexion ça peut être une très bonne piste ! :wink:

BackDraft dit:
Bon évidement ça ne m'a pas empécher d'acheter the adventurer [...]

Qu'en penses tu de ce jeu ?
Impression ?! Rendu de soirée . Merci
Merci pour vos réponses rapides, j'ai oublié de préciser que les joueurs seront adultes

Bang ?

:P

Pour combien de joueurs ?

jetseb dit:
Pour combien de joueurs ?

Encore un oubli de ma part... 2 et plus, je pense que nous y jouerons au maximum à 5.

wanted ou Cash and Gun’s!

Didou_did dit:
BackDraft dit:
Bon évidement ça ne m'a pas empécher d'acheter the adventurer [...]

Qu'en penses tu de ce jeu ?
Impression ?! Rendu de soirée . Merci

Tu peux lire mon avis ici déjà :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ref=106437

Pour l'instant je n'en penses que du bien mais faut savoir que
1/ j'adore peindre des figs, ce que j'ai fait avec The adventurers, ce qui créer un attachement supplémentaire
2/ J'achète quand même pas mal de jeu et je raisonne comme si j'étais une association de jeux, je ne joue donc pas qu'a une seul jeu régulièrement et je joue aussi bien en famille qu'avec des joueurs très expérimenté ou totalement novice, je base donc mon avis sur mon ressenti mais aussi beaucoup sur ceux avec qui je joue
3/ J'ai acheté the adventurers car je n'avais aucun jeu de ce type

La première partie à ravi tout le monde et moi aussi, on a tous été pris par l'ambiance, ça a beaucoup crié et personne ne c'est ennuyé (moyenne d'age 30 ans)
c'est fluide ça se joue vite et avec un peu d'organisation ça se met en place et se range assez vite (mais j'ai viré le thermoformage)
un parcours, 3 lieux important, du matos qui bouge et des belles figs, pour moi c'est un sans faute mais je n'en attend rien de plus que de passez un bon moment et de s'y croire a fond.
ça reste un jeu très aléatoire avec des actions somme toute assez limité (je me déplace ou je prend un trésor) mais mine de rien faut pas non plus faire n'importe quoi, y'a beaucoup de prise de risque ce qui rend les lancés de dés passionnant et puis regarder les autres jouer est très agréable aussi.
j'adore les dés, je trouve qu'une aventure doit être hasardeuse sinon ce n'est plus une aventure et quand un jeu me laisse un creux au ventre parceque j'ai envie d'y rejouer en général c'est bon signe :pouicok:
---------------------------
2 parties à 4
et 2 parties avec ma copine le lendemain matin