le poney dit:euh, c'est tout de même esthétiquement hideux... Mais qu'est-ce qui t'a motivé dans ce choix ? l'écologie ? l'économie ?
la photo a été trop compressée, sinon c'est tout gris du même ton, pas comme sur la photo qui j'avoue est hideuse sinon, pour lechoix, c'est l'économie à long terme et chauffage par rayonnement, c'est très bon
Al1_57 dit:Euh t'es sur qu'on en peut pas le mettre dans un angle ???? Il faut vraiment irradier la chaleur par tous les cotes ? Sinon, tu as une sortie de combien (diametre) sur cet appareil ?
si, il y a d'ailleurs des modèles d'angle, mais pour moi, c'est un peu perdre de la chaleur... c'est sûr que tonmur va acccumuler de la chaleur, mais il faut voir si il saura la rendre derrière... pour la sortie, ca doit être du 18 je pense...
Al1_57 dit:ca exise en 167 car je dois tuber mon boisseau ?
pour les nouveaux modèles, le conduit recommandé est entre 150 et 180...
Al1_57 dit: Sinon 1T8..Ca fait lourd. Tu es sur un mur porteur ?
non, j'ai mis un mur de soutien dans les caves juste en dessous... et encore, de série, il y a des modèles de 4T, et en sur-mesure, j'ai vu des photos de modèles à 10T
Kouynemum dit:et pas de danger pour les p'tits doigts des mômes ?
ben quand tu fais le feu, forcément la vitre est chaude, ca on peut pas y échapper... et une fois que le poele est chargé au maximum, je crois que les parois atteignent 80°C... tu ne te brûle pas en mettant la main dessus, mais tu ne sais pas la laisser... et pour les mômes, ils mettront la main une fois dessus, pas deux s'ils sont intellignets
Me suis brûlé la main au deuxième degré avec un tisonnier porté à blanc (je m’amusais à pyrograver dans les bûches). J’ai retenu la leçon et j’aurais dû écouter mes parents qui m’avaient prévenu que je risquais de me brûler, à faire le con avec le tisonnier.
greuh dit:Me suis brûlé la main au deuxième degré avec un tisonnier porté à blanc (je m'amusais à pyrograver dans les bûches). J'ai retenu la leçon et j'aurais dû écouter mes parents qui m'avaient prévenu que je risquais de me brûler, à faire le con avec le tisonnier. C'est pas une si mauvaise pédagogie. greuh.
ça dépend à quel âge, je pense... et puis, à chaque parent de voir s'il faut attendre une brûlure au second degré pour constater la réussite d'une pédagogie. en matière de petite enfance et de brûlure, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
greuh dit:C'est pas une si mauvaise pédagogie. greuh.
Tu n'as juste plus de main...
Ma main (droite) me permet encore de peindre des figurines ou de flatter encore récemment le corps d'une demoiselle de ma connaissance, ce qui est à mon avis bon signe.
lambeer dit: et pour les mômes, ils mettront la main une fois dessus, pas deux s'ils sont intellignets
ben, comme pédagogie, c'est un peu non ?
il me semble avoir lu quelque part que l'on ne peut pas avoir de cloches en mettant la main sur ce poele grace à la particularité de la stéatite mais je ne sais plus quoi (il me semble que c'est le fait qu'elle n'"aspire" pas l'eau, mais je ne vois pas en quoi ca change) toujours est-il que si un enfant met la main dessus, il verra bien que c'est chaud et l'enlèvera de suite, c'est certain , j'en met ma main à brûler tiens
voilà, j'ai retrouvé cette phrase : "Puis question brûlures, la stéatite est une pierre de talc. Le talc etant hydrophobe, il n'absorbera pas l'humidité de ta peau, donc pas de cloques" bon, mnt, je ne sais pas si c'est une réelle explication...
lambeer dit:voilà, j'ai retrouvé cette phrase : "Puis question brûlures, la stéatite est une pierre de talc. Le talc etant hydrophobe, il n'absorbera pas l'humidité de ta peau, donc pas de cloques"
lambeer dit:voilà, j'ai retrouvé cette phrase : "Puis question brûlures, la stéatite est une pierre de talc. Le talc etant hydrophobe, il n'absorbera pas l'humidité de ta peau, donc pas de cloques"
Hem, c'est n'importe quoi. Ayé, j'l'ai dit. greuh.
possible, j'ai juste fait du copié/collé d'une autre personne...
Ca ne fait peut-être pas de cloques mais il n'empêche que ça peut faire une brûlure... sans cloque...
Ca ne fait peut-être pas de cloques mais il n'empêche que ça peut faire une brûlure... sans cloque...
Notes : je ne suis pas médecin, j'ai juste fouillé les sites médicaux en quête d'infos. A prendre avec des grosse pincettes, donc.
Une brûlure pire, en fait : tu te brûles l'épiderme et le derme. La cloque apparaît entre les deux, refroidit la zone et protège le derme. Plus ou moins.
Faut jamais percer une cloque de brûlure ou d'ampoule si la brûlure est pas hyper grave (elle est grave si elle fait pas mal, si la surface cloquée est grande ou si elle atteint le troisième degré ou si c'est proche d'un orifice naturel, particulièrement respiratoire ou si la victime est un nourrisson -wikipedia- ).
Si tu te brûles le derme sans cloque, ça doit faire mal, donc. greuh.