Et voilà, celà fait maintenant presque 1 mois que mon tulikivi est monté et je voulais en faire profiter ceux ou celles qui ne connaissent pas
Alors le voilà, cette petite bête de 50cm de large, 130cm de long et 160 cm de haut pèse 1,8 t. Le principe est simple : on fait brûler 18 kg de sapin (pdt à peu près 2-3h) et l’on obtient de la chaleur par rayonnement pendant 24h
L’horloge de ton appareil photo n’est pas à l’heure
Sinon, en plein milieu du salon, ça craint du boudin non?
Enfin, je suis contre brûler des arbres, na!
Scoubi dit:L'horloge de ton appareil photo n'est pas à l'heure
bien vu
Scoubi dit:Sinon, en plein milieu du salon, ça craint du boudin non?
Il est placé entre le salon et la salle à manger, ca donne est très bon effet...
et puisque c'est chaleur par rayonnement, ca serait très bête d'aller mettre ca contre un mur...
Ca me parait énorme 18kg de sapin ???
C’est monstrueux !!!
Pardon…
BdC
loic dit:Ca me parait énorme 18kg de sapin ???
1kg sapin / 100kg de poele pour que la stéatite arrive à "saturation" d'énergie on va dire...
et avec du sapin (résineux), ça va pas s’encrasser très vite ?
Bonjour,
je suis très intéressé par un poële de masse et par un retour d’expérience pour le Tulivi qui a la cote en ce moment, si je ne m’abuse?
Moi j’aimerai bien une solution “alsacienne&lorraine” avec le poële de masse en céramique : le Kachelofen, mais n’étant pas sectaire pourquoi pas un Tulivi en stéréatite???
Donc Svp : je suis preneur un retour sur le rapport qualité/prix/confort d’utilisation etc… Et pour rester dans le thème de TT : une sorte de jeu au quotidien : a qui le tour pour faire démarrer le feu de 3h?
[edit] les multiples fautes d’orthographes
Kouynemum dit:et avec du sapin (résineux), ça va pas s'encrasser très vite ?
C'est à ça que je pensais. Vu le nombre de chicanes de ton échangeur (dont les valeurs d'échange exactes doivent pas être bien dures à calculer si je remets la main sur un cours que je crois avoir jeté), ça doit être coton à nettoyer.
Et le sapin, c'est le top en matière de suie et d'étoupe.
Je te conseille de brûler plutôt un bois moins résineux... Chêne, par exemple (mais tu perds un peu de l'intérêt du gadget parce que le chêne mais longtemps à se consumer).
Intéressante application domestique d'un échangeur thermique industriel, cependant !
greuh, qui aime pas le ramonage dans des tuyaux simples, déjà.
la chaleur à l’intérieur du poele atteint les 1000°C… il y a un principe de double combustion qui fait que le cheminée est tout à fait propre, presque rien à ramoner
le chêne ne brûle pas assez vite, il faut absolument du bois de merde qui dégage rapidement de la chaleur… dans mon poele, les fumées montent, pour ensuite retomber le long de parois et ensuite remonter vers la cheminée… comme ceci :
tupak amaru dit:Bonjour,
je suis très intéressé par un poële de masse et par un retour d'expérience pour le Tulivi qui a la cote en ce moment, si je ne m'abuse?
Moi j'aimerai bien une solution "alsacienne&lorraine" avec le poële de masse en céramique : le Kachelofen, mais n'étant pas sectaire pourquoi pas un Tulivi en stéréatite????
Donc Svp : je suis preneur un retour sur le rapport qualité/prix/confort d'utilisation etc... Et pour rester dans le thème de TT : une sorte de jeu au quotidien : a qui le tour pour faire démarrer le feu de 3h?
tu as loupé des fautes, c'est stéatite et tulikivi
si tu as du courage pour des retours d'expérience : http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html
pour le prix, il faut voir à long terme je dirais... mon poele coute 10.000€, mais il va me chauffer mes 3 pièces de vie (salon, salle a manger et cuisine) donc je n'ai pas d'idée de combien de mazout je vais gagner, mais c'est déjà ca... et comparer a du chêne ou autre bois, mon sapin m'a couté 250€ pour +- 20 stères (à couper et à fendre, certes...). sachant qu'il me faut 18 kg/jour de chauffe et qu'une stère de sapin pèse +-600kg, j'ai 20 mois de chauffe non-stop...
ok merci,
je m’y attèle… Et pour les fautes c’est désespéré snifff…
lambeer dit:.... j'ai 20 mois de chauffe non-stop...
Putain, l'hiver va etre long... (dicton arapaoh)
A
A dit:lambeer dit:.... j'ai 20 mois de chauffe non-stop...
Putain, l'hiver va etre long... (dicton arapaoh)
A
ah, ca... quand homme blanc couper beaucoup bois... ugh
Tu ne risques pas d’avoir trop chaud ? Parce que je suppose qu’il n’y a pas de thermostat…
lambeer dit:mon sapin m'a couté 250€ pour +- 20 stères (à couper et à fendre, certes...).
les avantages du chauffage au bois : ça chauffe trois fois. Quand tu le rentres, quand tu le coupes et quand tu le brûles.
greuh.
PS : effectivement, si tu atteins des températures suffisantes, tu brûle aussi les résines. Je l'avais pas vu comme ça, mais ce doit être beaucoup plus propre.
greuh dit:
les avantages du chauffage au bois : ça chauffe trois fois. Quand tu le rentres, quand tu le coupes et quand tu le brûles.
j'ai même la chance de me chauffer une quatrième fois quand ma femme m'aide et qu'elle range n'importe comment...
euh, c’est tout de même esthétiquement hideux…
Mais qu’est-ce qui t’a motivé dans ce choix ? l’écologie ? l’économie ?
Euh
t’es sur qu’on en peut pas le mettre dans un angle ??? Il faut vraiment irradier la chaleur par tous les cotes ?
Sinon, tu as une sortie de combien (diametre) sur cet appareil ?
le poney dit:euh, c'est tout de même esthétiquement hideux...
Mais qu'est-ce qui t'a motivé dans ce choix ? l'écologie ? l'économie ?
peut etre qu'on peut faire quelque chose avec ces cases là, une fois peint genre damier ça peut être joli...
ça se trouve c'est que les premières photos