[Monde du Jeu 2010] Quelles sorties pour ce salon ?

Je viens de lire que Edge présenterait 7 prototypes sur Jeuxyannick

http://jeuxyannick.over-blog.com/articl ... 04466.html

Ca donne envie !

scandale dit:C'est aussi ce que je pensais, mais en fait, pour une première édition, ils ont fait près de 2000 visiteurs, c'était 'achement sympa.
^_^


quoi quoi ? il, y a eu un festival d'organisé à Plouescat et j'ai encore raté ça .???
:|
Décidément va falloir que je me renseigne sur ce qui se passe par chez moi un peu plus :evil:

khomodo dit:
quoi quoi ? il, y a eu un festival d'organisé à Plouescat et j'ai encore raté ça .???
:|
Décidément va falloir que je me renseigne sur ce qui se passe par chez moi un peu plus :evil:

Il y a aussi "a vous de jouer" en novembre, à Quimper.
Je suis sur Paimpol, MP moi, si tu veux passer à l'asso un de ces 4 !

Erwan dit:
La plupart des exposants n'acceptent pas la CB. C'est tout un bazar pur avoir la CB : il faut de l'électricité (à payer en plus du stand), une ligne téléphonique (à payer en plus du stand), une location de machine (à...) et ainsi de suite...
Désolé...

C'est bien ce que je pensais, mais n'etant jamais allé sur un salon, je m'etait dit que les organisateurs avaient peu etre un système pour rendre tout ça plus simple, tant pis, faudra prévoir un peu de liquide.

Les organisateurs ont effectivement tout prévus mais comme le dit Erwan, ben c'est cher pour un éditeur, donc la plupart font l'impasse dessus.

Apparemment Anoine Bauza et Bruno Cathala annonceront un tout nouveau jeu (à paraître sur My Witty Games). Je viens de lire cela sur Facebook :

http://www.facebook.com/pages/My-Witty- ... 626?ref=ts

Moi je viendrais de Nice, mais j ai un petit doute sur la possibilité de tester ces jeux :
- Fresko
- La Havane
- Un monde sans fin
- Pix

Vous avez des infos ?

Merci,
Flo

La havane et un monde sans fin c'est niet, car c'est filosofia et ils ne sont pas présents au MDJ.

Pix oui.

Fresko non.

tiens d'ailleurs je viens de voir un truc sur mes billets,j'etais pas sur,mais apparement on est pas tamponné car "toute sortie est définitive".

Un peu relou ca par contre en ce qui me concerne,mais bon.
ca va m'obliger a changer des trucs pour mon planning dans la capitale :?

Hadoken_ dit:tiens d'ailleurs je viens de voir un truc sur mes billets,j'etais pas sur,mais apparement on est pas tamponné car "toute sortie est définitive".
Un peu relou ca par contre en ce qui me concerne,mais bon.
ca va m'obliger a changer des trucs pour mon planning dans la capitale :?


Effectivement, on ne peut plus sortir. Enfin si, on peut, mais pour le coup on ne peut plus rentrer :lol:
C'est pas super pratique, je ne sais pas s'il y a des DAB à l'intérieur, si non il faut prévoir un peu de cash...

cerkan dit:
Hadoken_ dit:tiens d'ailleurs je viens de voir un truc sur mes billets,j'etais pas sur,mais apparement on est pas tamponné car "toute sortie est définitive".
Un peu relou ca par contre en ce qui me concerne,mais bon.
ca va m'obliger a changer des trucs pour mon planning dans la capitale :?

Effectivement, on ne peut plus sortir. Enfin si, on peut, mais pour le coup on ne peut plus rentrer :lol:
C'est pas super pratique, je ne sais pas s'il y a des DAB à l'intérieur, si non il faut prévoir un peu de cash...


chéquier c'est bon non? :|

oui chéquier c'est bon.

cerkan dit:C'est pas super pratique, je ne sais pas s'il y a des DAB à l'intérieur, si non il faut prévoir un peu de cash...



Pas vu de DAB à l'intérieur aujourd'hui lors de l'installation du stand mais il y en a un à extérieur un peu plus loin que l'entrée du Monde du Jeu (près de l'entrée des artistes... euh des exposants).

Il y a un guichet juste à droite à 20 m de l'entrée du parc des expos.

CB acceptée du coté de chez Edge.

3 protos, toujours chez Edge :

Mysterami
Rockband manager
Toledo

Dispos à la vente :

Death angel
Marche des damnés
Dust tactics en quantités très limitées
+ promo et surprise.

Je serais bien tenté pour essayé fresko aussi ! est ce que quelqu'un le rammène pour le OFF ?

Dernière mise au point avant demain. Une idée m'a traversé l'esprit. Je n'y crois pas trop mais qui ne tente rien... Je m'explique : comme déjà dit nous (un collègue et moi) procéderons à une déambulation filmée de l'évènement. A la base nous avons entre 3 et 4 H d'autonomie (batteries), mais comme le but est de chopper des choses intéressantes sur le vif, cette limite me frustrait quelque peu. Je me demandais donc - et je fais appel à ceux d'entre vous qui ont un stand - si une âme charitable accepterait d'héberger notre camescope (avec un de nous hein parce qu'on le laisse pas tout seul le pauvre) sur un stand équipé de ligne électrique. Bien entendu avec dédommagement (j'ai cru comprendre que l'électricité était payante pour un exposant) et dans le cas où il y a une prise dispo. Ceci afin de pouvoir filmer une ou deux heures de plus et d'avoir plus de matière à la postproduction.
Alors certains diront "oh il manque pas d'air celui-là" et je ne serais pas en total désaccord, mais encore une fois, on peut toujours essayer...

Quoiqu'il en soit très bon MDJ à tous, même si pour la plupart, Le Monde Du Jeu, c'est tous les jours...

Cordialités

Florian

Bon, ma belle-mère rentre à l'hôpital ce soir, ce sera donc sans moi encore cette année (je suis maudit). Je souhaite un bon salon à tous ceux qui y vont.

-- s e b dit:Bon, ma belle-mère rentre à l'hôpital ce soir, ce sera donc sans moi encore cette année (je suis maudit). Je souhaite un bon salon à tous ceux qui y vont.

ah zut....bon courage
J'espère que ça va aller :? :wink:

Bon, le Monde du Jeu c'est terminé pour moi.

Une journée bien remplie: j'ai pu jouer à 7 Wonders, le donjon de Naheulbeuk, King of Tokyo (2 parties), Biblios, Witty bananas, Ca$h and Guns Live et Industry. J'ai aussi pu avec plaisir serrer la main à Monsieur Phal et à Manu Beltrando. Et j'ai pu apercevoir plein d'autres célébrités: Karis, Mathilde de Gigamic, Docteur Mops, Node, Croc, etc...

Grosse déception: ne pas avoir pu jouer à 51è état, qui n'était pas encore disponible, malgré mes supplications et propositions. lello avait le proto et venait de recevoir les règles en anglo-polonais, mais n'avait pas eu le temps de les apprendre suffisamment pour pouvoir les présenter aux joueurs. Normalement il devrait être dispo ce week-end ainsi qu'au off. J'espère qu'il y aura des personnes pour faire un compte rendu complet de leurs impressions...

Je déplace ma réponse dans le sujet plus approprié que je viens de découvrir...