[Monde du Jeu 2010] Quelles sorties pour ce salon ?

Mieux vaut participer au jeu sur Tric trac, c'est + facile... Mais y n'a-t-il pas plus de participants par rapport au nombre de places à gagner ? Enfin, y a ceux qui aiment jouer, et ceux qui aiment gagner... Tiens, un bon sujet de forum, ça.

Oui enfin à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Bon moi je connais bien Grunt et ses jeux et en plus j'ai pas le droit de jouer, mais je crois en avoir 13 à la première vue, et il n'y a rien de super cryptique.

Alors, suite de nos sorties pour le Monde du Jeu, parce que y en a pas mal.
Rotterdam est un jeu de stratégie familial et sans prétention. En fait, pas forcément un truc de Trictracien parce que assez simple, je veux dire Rotterdam est à conseiller plutôt aux familles pour Noël qu’aux ‘hard gamers’. J’ai eu envie de traduire ce jeu du Néerlandais parce qu’il ne ressemble à aucun autre. Le principe est très simple : le plateau représente le port de Rotterdam, de nos jours, avec ses entrelacs de canaux de navigation. Chaque canal est d’une couleur. Les joueurs doivent faire parvenir un certain nombre de bateaux à des quais de déchargement indiqués par leur carte objectif. A chaque tour, les joueurs reçoivent un bateau à l’entrée du port. Dans le tour, les joueurs vont aussi chacun choisir une couleur. Les bateaux devant un canal de la couleur choisie avancent. On peut ainsi faire avancer ses bateaux mais aussi dévoyer ceux des autres. Toute la subtilité du jeu réside dans la possibilité d’anticiper la couleur que va annoncer chaque autre joueur, et de se placer en fonction. Ce jeu est le premier d’une série à succès aux Pays-Bas : Ports of Europe. La version française est retravaillée, avec des règles plus claires, des propositions de variantes et un graphisme renouvelé. A partir de 8 ans. 45 à 60 minutes. 2 à 4 joueurs.

Arf, moi aussi j'en trouve 13, il m'en manque presque la moitié donc :?

La soirée médiévale c'est aux caves St sabin, ce sera un peu le 'off' du Monde du Jeu. Costume obligatoire ou alors faut louer sur place (15 euros)

Karis dit:il n'y a rien de super cryptique.


Ouais, enfin tout est relatif hein... on a pas tous ta culture ludique (ni ta ludothèque d'ailleurs :mrgreen:)

:oops: Voyons voyons ! C'est surtout que je connais bien l'auteur de ce quizz (et William, qui en est le super auteur).

J'ai trouvé la difficile (avec un peu d'aide, mais on s'en fout puisque je ne joue pas). Vendue par une très belle jeune fille. J'aide trop là !

Karis dit::oops: Voyons voyons ! C'est surtout que je connais bien l'auteur de ce quizz (et William, qui en est le super auteur).
J'ai trouvé la difficile (avec un peu d'aide, mais on s'en fout puisque je ne joue pas). Vendue par une très belle jeune fille. J'aide trop là !


Rhooo l'aut' hé il donne des indices, après que j'ai voté pour dire combien de gens la trouverait, c'est un peu moche là (bon reste que je ne l'ai pas la 9).

Sinon, j'en suis à 11/16. Y'en a deux autres qui me titillent. Pas facile quand même.

Karis dit:Vendue par une très belle jeune fille. J'aide trop là !

Ah ben oui, mais là non, c'est trop facile!!! :lol:

Bon ça m'en fait +1, merci pour l'indice quand même. :)

Pour les 4 qui me manque, c'est horrible. Yen a 3 je suis sûr de les avoir vus quelque part, d'avoir joué dessus, mais pas moyen de me rappeler quand. Tant pis.

Ben moi il ne m'en manque que 3. Dont la 9...

Salut tout le monde,

Je confirme bien que nous aurons en avant-première quelques dizaines de boite de Cadwallon : La Cité des Voleurs en vente au Monde du Jeu. Nous aurons aussi des sets de figurines prépeintes disponible ainsi qu'une figurine prépeinte promotionnelle que nous offrirons aux joueurs qui nous achètent le jeu.
De plus, les deux auteurs (Laurent Pouchain (Okko) et Pascal Bernard (Les Trois Mousquetaires)) seront présents pour vous faire découvrir leur nouvelle création.

On aura aussi en démonstration sur prototypes, deux de nos prochains jeux : Crazy Mix de Guillaume Blossier et Frédéric Henry et Timeline de Frédéric Henry.

Pour finir les auteurs d'Intrigo seront eux-aussi présents et vous pourrez vous amuser à les défier à leur propre jeu ;-)

Un programme chargé en perspective !

Erwan dit:Je confirme bien que nous aurons en avant-première quelques dizaines de boite de Cadwallon : La Cité des Voleurs en vente au Monde du Jeu. Nous aurons aussi des sets de figurines prépeintes disponible ainsi qu'une figurine prépeinte promotionnelle que nous offrirons aux joueurs qui nous achètent le jeu.
De plus, les deux auteurs (Laurent Pouchain (Okko) et Pascal Bernard (Les Trois Mousquetaires)) seront présents pour vous faire découvrir leur nouvelle création.

Est-ce que tu pourrais nous communiquer le prix du jeu et du set de figurines ?
Est-ce que les règles VF seront en ligne avant le monde du jeu afin de se faire une idée plus précise du jeu (je sais qu'elles sont dispos en anglais) ?

HxC dit:
Erwan dit:Je confirme bien que nous aurons en avant-première quelques dizaines de boite de Cadwallon : La Cité des Voleurs en vente au Monde du Jeu. Nous aurons aussi des sets de figurines prépeintes disponible ainsi qu'une figurine prépeinte promotionnelle que nous offrirons aux joueurs qui nous achètent le jeu.
De plus, les deux auteurs (Laurent Pouchain (Okko) et Pascal Bernard (Les Trois Mousquetaires)) seront présents pour vous faire découvrir leur nouvelle création.

Est-ce que tu pourrais nous communiquer le prix du jeu et du set de figurines ?
Est-ce que les règles VF seront en ligne avant le monde du jeu afin de se faire une idée plus précise du jeu (je sais qu'elles sont dispos en anglais) ?


Le jeu sera vendu à 49€ et les sets de figurines devraient coûter environ 20 ou 25€ chaque.

Bien sûr les règles du jeu seront en ligne avant le salon. Nous sommes en train de travailler sur le site internet du jeu sur lequel vous pourrez trouver plein d'infos dont les règles.

Merci pour ces infos ! :)

On sait si L'île interdite (et donc Cocktail game) sera dispo (et achetable) sur le salon ?

Erwan dit:ainsi qu'une figurine prépeinte promotionnelle que nous offrirons aux joueurs qui nous achètent le jeu.


Ach ! Là vous m'donnez de plus en plus envie, mon cher Erwan ! :artistpouic: Reste à voir si avec mon petit budget, je vais pouvoir me permettre une grosse boîte à 50... :? :mrgreen:

Je croise les doigts ! :^:

Emmanuel

J'ai été voir sur le site du salon, et j'ai l'impression qu'il ya plus d'exposants que l'année dernière. Ont-ils prévu d'agrandir la partie jeu de société au dépens de la partie jeux vidéos ?
Ou alors c'est peut être moi qui ait fumé lol :wink:

Erwan dit:Salut tout le monde,
Je confirme bien que nous aurons en avant-première quelques dizaines de boite de Cadwallon : La Cité des Voleurs en vente au Monde du Jeu. Nous aurons aussi des sets de figurines prépeintes disponible ainsi qu'une figurine prépeinte promotionnelle que nous offrirons aux joueurs qui nous achètent le jeu.
De plus, les deux auteurs (Laurent Pouchain (Okko) et Pascal Bernard (Les Trois Mousquetaires)) seront présents pour vous faire découvrir leur nouvelle création.
On aura aussi en démonstration sur prototypes, deux de nos prochains jeux : Crazy Mix de Guillaume Blossier et Frédéric Henry et Timeline de Frédéric Henry.
Pour finir les auteurs d'Intrigo seront eux-aussi présents et vous pourrez vous amuser à les défier à leur propre jeu ;-)
Un programme chargé en perspective !


Hé ben ça alors, sacrée bonne nouvelle :pouicok:

la question , Monsieur, Seb en ce qui concerne la cité des voleurs est, qu'est-ce que "quelques dizaines de boîtes" ? Y'en aura t-il assez pour tout le monde ?

Sinon au vu de la présence des auteurs d'Intrigo, le jeu sera t-il en vente aussi ? Pour une tite dédicasse....

Va falloir faire ses emplettes le vendredi si on veut avoir une chance de chopper une boite de "la citée des voleurs".