Bonjour,
Comme je suis étonné de ne voir aucune information dessus, je me permets de parler de ce salon important qui va se dérouler dans moins de 10 Jours à Paris.
Le Monde du Jeu est cette année a la fois différencié du Salon du Jeu Vidéo et en meme temps recouplé avec. Les deux salons se passent aux meme dates, dans le meme Hall et pourtant ils seront très distinctement séparés.
Et le tout pour le prix d’un seul billet !
Autour d’un grand nombre de personnalités et de stands d’éditeurs, d’associations ou de boutiques, Pygmoo sera aussi présent pour proposer Faiseurs d’Univers et une avant première d’un jeu qui sortira en 2009…
David Revoy sera aussi présent et fera des illustrations sur tablette graphique directement sur le stand.
Plus d’infos ICI : http://www.mondedujeu.fr
A+
Nico
J’y vais avec un ami. Je passerai donc par le stand Pygmoo.
Mais j’ai l’impression que ce salon ne convient pas aux public de TT. L’année dernière j’ai demandé l’avis des forumeurs et quasi aucune réponse. Alors trop de JDR pour vous ? Priorité à d’autres salons ? Il y a bien mieux ailleurs en France ?
Pour être allé à ce salon il y a deux ans, j’ai trouvé qu’il était éxagérément dominé par la partie consacrée aux jeux vidéo…
Il y avait bien quelques stands conséquents côté jeux de cartes à collectionner, mais les jeux de plateau à proprement parler n’étaient malheureusement que très peu représentés.
…ce qui ne m’a pas empêché de faire plusieurs parties tests, mais pas autant qu’à la GenCon et pas aussi diversifiées.
Hello,
Cette année, le Monde Du Jeu a été repris par Game-Fed qui souhaite redonner l’image qu’avait le monde du jeu il y a quelques années.
C’est pour ca que deux salons sont montés cote a cote et pourtant distincts l’un de l’autre.
Il ne faut pas comparer de toute facon le Monde Du Jeu est la Gencon France. Les vocations de chacun sont, je pense, totalement différentes. Là ou la Gencon s’articule autour des “joueurs”, le monde du jeu est peut etre plus accessible au public général.
Malgré tout, comme chacun est différent, l’un est aussi important a mes yeux que l’autre, si le JdS doit agrandir son marché, cela doit passer par une démocratisation obligatoire. Si le JdS doit garder son marché, cela passe par une attention particulière aux joueurs les plus actifs.
A++
Nico
Il y avait quand même un concours qui était organisé ici même. Mais effectivement aucun sujet dans “De la rencontre !”. Nous nous étions fait le même remarque il n’y a pas deux jours (mais que fait M. Phal ? ).
Donc voilà, nous serons nous aussi (l’équipe d’Insight Games) présents pendant les trois jours du salon.
Si vous avez envie de jeter un œil (voir même les deux, hein) sur Corunea, le jeu, les illustrations, l’équipe, passez nous voir, on aura un joli stand dans un angle.
(auto-censure)
Hello Insight !
Heureux de vous savoir de la partie ! Je serai très heureux de discuter un poil avec vous surtout qu’en plus je viens d’apprendre que nous serons l’un a coté de l’autre !!
Dncan ? ca va pas ?
A++
Nico
J’y passe le vendredi et peut-être le dimanche, avec mon fils. J’espère pouvoir faire qq parties…
j’y serais aussi, sûrement le dimanche, d’autant plus que j’ai gagné une place avec le concours petit peuple (merci à eux ), et Corunea entre autre me tente bien (Hazgaard, Matagot, Asynchrin, etc…)!
Je reçois du monde, et je ne sais pas s’ils seront intéressés. Si oui, on fera un passage, et je ne manquerai pas de passer vous voir. Si non, ben ce sera pour une autre fois
'ai prévu d’y aller le samedi et peut être même le dimanche.
leghola dit:Hello Insight !
Heureux de vous savoir de la partie ! Je serai très heureux de discuter un poil avec vous surtout qu'en plus je viens d'apprendre que nous serons l'un a coté de l'autre !!
Effectivement, on ne sera pas loin.

Et on trouvera bien un moment pour jouer à nos jeux mutuels pendant les trois jours...

Bon pour ceux qui vont y aller j’ai trouvé des réductions (7€ au lieu de 9)
Normalement c’est pour le festival du jeu vidéo, mais comme les deux salons sont “liés” (une entrée = accès aux deux salons) ca marche !
8HGT5SL6V5. Un code à utiliser la: http://www.gamepro.fr/logclic/click.php … -pref.html afin de générer une contremarque à présenter en caisse lors de votre visite sur le festival.
Source:
http://www.gamepro.fr/lire/festival-jeu-video/771/