[Mondial relay] Arnaque ...

Dans le genre arnaque postal, moi j’ai un gros souci avec UPS en ce moment…

Le colis a été laissé dehors sous la pluie, mais le chauffeur a falsifié la signature ce qui fait qu’on me certifie que j’ai bien reçu le colis en main propre, que j’ai signé et que le chauffeur en est témoin…

Je sais pas comment ça va se finir mais ça devient grave quand même.

Bonne chance pour ton affaire, tu peux tjrs porter plainte, avec preuve des différences de poids, mais j’ai bien peur que ça n’aboutisse pas

Déjà quand les preuves de dommage sont évidentes (paquet éventré, et recollé avec collant de la poste “nous nous excusons etc”), tu dois te battre pour obtenir des cacahuètes, alors si les preuves sont minces, faut pas demander…

Seule solution à l’avenir tu vérifies devant le livreur, moi je me suis fait piquer un jeu pour mon fils dans un colis Cdiscount mais c’était Kiala pas la Poste.

Sinon à mon avis tu n’as aucun recours.

je ne vais pas beaucoup aidé, je peux seulement compatir… Ces derniers temps j’ai eu 2 soucis avec l’expédition de 2 colis sur deux site archand différent qui ne sont jamais arrivés, il me manque quand même un écran d’ordinateur… heureusement qu’a chaque fois le transporteur ne tergiverse pas et me rembourse.

Une solution possible pour eviter cette situation : le vendeur transmet une photo du colis à l’acheteur.

Cela n’évite rien je pense au niveau remboursement.

En effet, rien ne prouve dans le chef du transporteur que la marchandise n’a pas été livrée correctement et que ce n’est pas l’acheteur qui l’a volontairement retirée de la boîte avant de porter plainte…

Le mieux est d’ouvrir le colis sur place, mais sans garantie pour autant selon le service à qui on a affaire. Sinon peut-être qu’ouvrir et puis refuser la marchandise avec retour expéditeur donnerait plus de résultats, mais il faut un employé compatissant.

Hades dit:Cela n'évite rien je pense au niveau remboursement.
En effet, rien ne prouve dans le chef du transporteur que la marchandise n'a pas été livrée correctement et que ce n'est pas l'acheteur qui l'a volontairement retirée de la boîte avant de porter plainte...
Le mieux est d'ouvrir le colis sur place, mais sans garantie pour autant selon le service à qui on a affaire. Sinon peut-être qu'ouvrir et puis refuser la marchandise avec retour expéditeur donnerait plus de résultats, mais il faut un employé compatissant.

Bin... Ça te permet de refuser le colis AVANT signature alors que pour l'ouvrir sur place, tu dois l'avoir pris en charge.

Tiens cela me rappelle mes achats sur “leboncoin” , ce qui est curieux c’est que les postiers malhonnêtes ouvrent les colis qui proviennent de leboncoin mais beaucoup moins ceux de tric trac… ^^
Très sincérement j’ai posté récemment à ce sujet , je ne sais pas qui est ton vendeur , si c’est quelqu’un qui a bonne presse ici , qui communique régulièrement etc…
Mais pour info et dans mon cas précis dans 95% des cas ce n’est ni la poste , ni mondial relay qui sont à blâmer…bien évidemment parfois des colis arrivent abimés ainsi que leurs jeux, mais en 12 ans de ventes et achats sur le net et plus de 800 jeux achetés ici ou ailleurs toutes les fois ou il m’est arrivé ce genre de mésaventure j’ai acquis la certitude que le vendeur n’était pas clair.
Ce n’est en rien une accusation envers ton revendeur que je ne connais pas, simplement une constatation basée sur une expérience personnelle.
Je ne vois pas un employé de mondial relay ouvrir un colis, prélever deux jeux et refermer le colis sans laisser la moindre trace… (d’autant que le colis était parfaitement refermé et qu’il mentionnait un poids différent de ce qu’il comportait réellement) étaient ce les jeux les plus chers qui ont été prélevés? En cette période de crise je vois mal un employé prendre le risque de se faire virer pour deux jeux de société…si cela avait été des iphones ou du matériel info , hifi , je veux bien car la valeur à la revente est intéressante. Mais deux jeux de société non , pour moi la vérité est ailleurs.
Le vendeur a peut être tout simplement omis de placer deux jeux ou les a retirés afin de vérifier si l’un d’eux était complet , peut être a t-il refermé le colis en oubliant de replacer les jeux dedans… face au fait accompli cela l’a peut être ennuyé de payer une autre livraison surtout si les jeux sont envoyés d’un pays frontalier…

Possible sauf que le colis ne fait pas le même poids au départ et à l’arrivée si j’ai bien comprit ça suppose donc qu’il a été delesté du surplus après la prise en charge.

Non car le poids qui figure sur le colis c est le poids qui est donné par le vendeur lors de l édition du bon d expédition sur internet.
Donc peut éditer un bon de 10 kg et mettre 1kg dedans …

Ah ok je n’avais pas comprit ça :wink:

A propos de Mondialrelay, lorsque j’ai remis le colis à mon point relai en Belgique, j’ai recu un code à 12 chiffres. Sur le site, pour suivre son colis ils parlent d’un code à 8 ou 15 chiffres, et le mien ne fonctionne pas.

Par contre si je retire les quatre “zéros” à la fin, j’ai une 2ème case qui s’ouvre avec le code postal, mais la ni le mien ni celui du vendeur (France) ne fonctionne.

D’autres ont-ils déjà eu cela ?

Pour les nouvelles j’ai été voir mon relay qui n’a pas pu porter réclamation car il faut pour cela que je n’accepte pas le colis (car présentant un soucis) ce qui n’était pas le cas.

Pour le numero mondial relay j’ai reussi a les contacter et je leur ai expliqué le soucis, ils m’ont dit qu’ils allaient faire une recherche et ca peut être la seule chose pour eux.

Ils vérifient si le poids entrée du colis (après collecte au point relay et avant livraison au point relay de destination est le même) si oui ils sont hors de cause et donc si poids inférieur au début soit c’est le vendeur qui as pas mis tous les jeux soit c’est le point relay du vendeur qui as pris les jeux. Si c’est le même qu’au début dans ce cas c’est dans mon point relay qu’est le soucis.

Facheuse histoire…

J’ai un souci aussi, mais pas avec la poste. J’ai fait un achat et effectué un virement bancaire. Depuis lors, je n’ai plus de nouvelle de mon vendeur… Je me suis fait avoir pas de doute la-dessus…

Je pensais aller porter plainte à la police… Autre idée?

xaguitare3 dit:Je pensais aller porter plainte à la police... Autre idée?

Déjà lui faire savoir que tu envisages de porter plainte et lui dire que tu lui laisses disons deux jours pour te rembourser.

Ça a marché pour moi à deux reprises.
Hades dit:A propos de Mondialrelay, lorsque j'ai remis le colis à mon point relai en Belgique, j'ai recu un code à 12 chiffres. Sur le site, pour suivre son colis ils parlent d'un code à 8 ou 15 chiffres, et le mien ne fonctionne pas.
Par contre si je retire les quatre "zéros" à la fin, j'ai une 2ème case qui s'ouvre avec le code postal, mais la ni le mien ni celui du vendeur (France) ne fonctionne.
D'autres ont-ils déjà eu cela ?

Pour récupérer ton num de suivi, il faut que tu ailles dans ton compte sur mondial relay et dans tes envois. Et là tu trouves tes num de suivi.
Enpassant dit:
xaguitare3 dit:Je pensais aller porter plainte à la police... Autre idée?

Déjà lui faire savoir que tu envisages de porter plainte et lui dire que tu lui laisses disons deux jours pour te rembourser.
Ça a marché pour moi à deux reprises.

Je lui ai dit et je lui ai laissé trois semaines (le temps de mes vacances)...

A mon retour, aucune nouvelle...

J’ai utilisé à maintes reprise Mondial Relay pour l’envoi/réception de jeux et je n’ai jamais encore eu de soucis.
Par contre il est clair que nos transactions sont soumises à la bonne fois des 2 parties…

Au moins, en passant par la Poste, en dur, ils pèsent vraiment le colis au départ…

Sinon, je penche aussi pour un vendeur pas forcément recommandable… Lui as-tu émis des doutes sur sa bonne foi ? Il y a un post de black list des vendeurs…

zebigtroll dit:
Hades dit:A propos de Mondialrelay, lorsque j'ai remis le colis à mon point relai en Belgique, j'ai recu un code à 12 chiffres. Sur le site, pour suivre son colis ils parlent d'un code à 8 ou 15 chiffres, et le mien ne fonctionne pas.
Par contre si je retire les quatre "zéros" à la fin, j'ai une 2ème case qui s'ouvre avec le code postal, mais la ni le mien ni celui du vendeur (France) ne fonctionne.
D'autres ont-ils déjà eu cela ?

Pour récupérer ton num de suivi, il faut que tu ailles dans ton compte sur mondial relay et dans tes envois. Et là tu trouves tes num de suivi.

Heu, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'endroit ou se connecter via son compte. J'y avais bien pensé, mais je pensais que ceci n'était pas possible. Bref, faut cliquer ou ?

Merci

clic sur expedier mon colis, dans espace particuliers a gauche, ensuite il de demande ton mot de passe.