Bonsoir,
J’aurais besoin d’aide je vous explique ma situation.
J’ai acheté des jeux a un tric tracien fort sympathique et fort recommandable.
Et quelle ne fut pas ma déception lors de la réception du colis, il manque deux jeux …
Après avoir pris contact avec le vendeur qui me certifie que tous les jeux étaient présent a l’expédition (et je le crois).
Je pense demander un dédommagement a Mondial relay, ou porter plainte … mais comment faire ???
Merci de vos remarques ou conseils
Bonsoir!
Première hypothèse: le colis était-il visiblement endommagé? Avait-il l’air d’avoir été ouvert? Car un colis “reconditionné” après prélèvement du contenu, c’est visible normalement et donc, dans ce cas, il est impératif d’ouvrir le colis dans le mondial relais et d’émettre des réserves sur le contenu manquant…
Dans ce cas, si aucune remarque n’a été observée et que le colis a été accepté, je crains qu’il n’y ait aucun recours.
Deuxième hypothèse: y avait-il la place dans le colis pour contenir les trois jeux? Si oui et que l’on croit sur parole le vendeur, on peut revenir à l’hypothèse 1. Si non, il se peut que le vendeur ait omis d’envoyer les jeux…
Pour le colis il était de la bonne taille et surtout en tres bon etat. Bien emballé. Donc je suis reparti heureux d’ouvrir mon colis chez moi.
Je le trouvais juste un peu leger.
Donc pas de réclamation sur le coup et après ouverture chez moi …
C’est bizarre n’empêche. Je t’avoue que si vraiment le colis était en bon état, j’aurai fait comme toi. Mais du coup, je vois mal comment quelqu’un a pu prendre les jeux sans laisser de trace…
Maintenant que tu y regardes de plus prêt, se peut-il que les scotchs aient été replacés ou remplacés? Franchement, elle est étonnante cette histoire… J’ai jamais entendu parler de vol ou l’on remet le colis à “neuf”. Surtout pour des jeux dont la valeur n’est semble-t-il pas mirobolante.
Je suis d’accord avec toi …
Mais je me demandais ce que je pouvais faire car ca fait mal.
Surtout pour des jeux en plus …
Mais bon.
Ah mon avis c’est très mal barré cette histoire surtout qu’au final c’est ta parole contre la leur…
Anotsu dit:J'ai jamais entendu parler de vol ou l'on remet le colis à "neuf". Surtout pour des jeux dont la valeur n'est semble-t-il pas mirobolante.
Ben ça arrive. A un moment, je peignais des figurines pour des gens, et j'expédiais le tout par la poste. Il m'est arrivé (enfin à mon destinataire) la vilaine surprise de constater que le colis avait été "visité", une partie de son contenu prélevé (j'imagine que ce n'étaient pas les iPod qu'ils attendaient), et le tout refermé bien discrètement... pour éviter la plainte du client et l'enquête interne, j'imagine.
Je te laisse imaginer la tête du commanditaire qui, une fois le colis ouvert, s'aperçoit de la perte et vient râler au bureau de poste : "ah ben non monsieur, c'est ouvert maintenant, on peut plus rien faire" - "oui mais comment j'aurais pu le savoir avant d'ouvrir ??" - "ah ben non monsieur, pisque c'est ouvert on peut rien faire"... deuxième effet kiss cool.
Tout ça pour dire que ça peut arriver. Après, en point relais, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais dans le circuit de la poste, c'est tout à fait probable.
Sur les quatre jeux achetes deux en moins ca fait mal surtout que je voulais vraiment jouer a ces jeux.
De toute façon, avec la poste, quoi qu’il arrive, il n’y a aucun moyen de réclamer. Même si tu fais une réclamation au bureau de poste devant eux en leur démontrant qu’il manque du matériel, les plaintes n’arrivent jamais à termes. La poste c’est plus fort que toi.
Pour en revenir à cette histoire de Mondial Relay, j’ai envie de dire à Thieumm de tenter le coup et de faire une réclamation. Au pire, ça n’aboutit pas. Mais qui ne tente rien n’a rien.
Avez vous une adresse mail ou autre pour les contacter ?
N’y a t’il pas un reçu qui indique le poids du colis à l’envoi ? Cela permet déjà d’innocenter l’expéditeur.
Yoann
Je pense que le releve sur le colis n’est qu’indicatif car l’expéditeur déclare sur le net le poids du colis mais ne le pèse pas lorsqu’il le laisse au relay.
Thieumm dit:Je pense que le releve sur le colis n'est qu'indicatif car l'expéditeur déclare sur le net le poids du colis mais ne le pèse pas lorsqu'il le laisse au relay.
Ok, dommage.
Yoann
Et quand tu compares la déclaration et le poids réel, il y a bien une différence ou ça correspond? On sait jamais, si le vendeur a voulu t’arnaquer, il a peut-être fait une boulette.
(je n’accuse pas le vendeur, mais c’est juste une hypothèse).
Sinon, pour contacter Mondial Relay, il n’y a pas de boite mail (ou alors j’ai pas trouvé).
Voici l’adresse pour envoyer un courrier:
Mondial Relay
Relation Client
ZAC des 4 vents
5, Av Antoine Pinay
59510 HEM
Et voici le numéro de téléphone (payant )
+(33)(0)892 707 617 (0,34€/min, hors coût éventuel lié à l’opérateur).
Ou alors, le fax:
(+33)(0)3 20 20 23 78.
Ensuite, d’après les retours que j’ai pu observer sur internet, ils donnent pas souvent suite même lorsque le colis est perdu c’est la galère. Le service client promet de rappeler mais ne le fait jamais.
Donc à voir si le jeu en vaut la chandelle…
Thieumm dit:Je pense que le releve sur le colis n'est qu'indicatif car l'expéditeur
déclare sur le net le poids du colis mais ne le pèse pas lorsqu'il le laisse au relay.
Et c'est sûr qu'ils ne pèsent pas le colis pour vérif. En les appelants et en donnant le numéro de colis peut être peuvent ils te donner le poids. Comme les entrepots sont automatisés je suis étonné qu'il n'y ai pas un contrôle du poids à un moment donné.
Yoann
Oui il y a une différence entre le poids annoncé 7kg et le poids final a la réception …
Mr Popo dit:
Je te laisse imaginer la tête du commanditaire qui, une fois le colis ouvert, s'aperçoit de la perte et vient râler au bureau de poste : "ah ben non monsieur, c'est ouvert maintenant, on peut plus rien faire" - "oui mais comment j'aurais pu le savoir avant d'ouvrir ??" - "ah ben non monsieur, pisque c'est ouvert on peut rien faire"... deuxième effet kiss cool.
Tout ça pour dire que ça peut arriver. Après, en point relais, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais dans le circuit de la poste, c'est tout à fait probable.
Juste pour info cela dépend vraiment des gens de la poste qui te répondent. Car évidemment qu'il faut ouvrir son paquet pour le constat et la poste peut faire !!! Il y a un document à remplir (Eqqchose je crois) difficile à récupérer et à faire remplir. Jusque là j'y étais arrivé ! Mais c'est réellement à faire remplir !
car c'est là où je me suis fais "eu" ma postière très sympa m'avait demandé de le remplir car elle n'y connaissait rien et c'était moi le "plus au courant" ce que j'ai fait. Et là qques semaines plus tard un retour du service contentieux de la poste qui me disait que tout était annulé ayant moi même rempli le document et non un agent de la poste assermenté !!!
Donc attention à bien se renseigner j'imagine aussi pour Mondial relay. Moi cela fait 5 jours que j'attends un colis en attente au relais de départ !
Pour ce que ça vaut, le numéro de téléphone de MR permet d’avoir un meilleur suivi du colis que leur site mal actualisé…
Après, c’est vrai que cette histoire sent mauvais.
Plusieurs fois utilisé MR pour mes envois et jamais eu ce genre de soucis…
Moi aussi c’est la premiere fois sur plus de 20 colis mondial relay
Il y a qques années j’ai eu un employé de la poste belge (colipost) qui lors de la remise d’un colis m’a réclamé 10 euros de frais de douane. Ayant un doute je lui ai demandé le papier de la douane. Il m’a dit qu’il ne l’avait pas avec lui… Je lui ai demandé de revenir le lendemain avec ce papier.
Manque de pot, il est passé pile sur les 10 min ou je déposais le petit à la crèche, et a laissé le colis devant chez moi, sans frais évidemment. Dommage, j’allais relever sa plaque et déposer plainte à la police.
Si il livre 10 colis internationaux par jour à 10 euros dans sa poche, cela fait un beau complément.