[Mondial Relay] Les Points Relais recommandés

Bonjour, je lance ce topic car suite a une discussion sur un autre topic il s’est avéré que l’efficacité du service Modial Relay était fortement conditionné par le sérieux et l’efficacité du maillon de premier plan : le commerçant de votre point relai. C’est un Topic qui se veut très pragmatique. Donc pas de blabla. Vous êtes plutôt satisfait du point relais que vous avez l’habitude d’utiliser ou n’avais simplement jamais eu de problème, faites-le connaitre.
Un post par point relais.
Indiquez le Code Postal, le nom, l’adresse et éventuellement un commentaire justifiant le fait que vous le recommandez.
J’ouvre le bal et tâcherais de répertorier au fur à mesure ci-dessous :

FRANCE :
59 :
FR-59231 GOUZEAUCOURT : ALIMENTATION GENERALE 152 RUE PASTEUR
FR-59400 CAMBRAI : LA HALLE AUX BOISSONS 53 RUE DE BELFORT (Tenue d’un registre de dépôts/retraits à l’initiative du commerçant ce qui est un gage de sérieux)
FR-59300 VALENCIENNES : ENCRE STATION 40 AVENUE CLEMENCEAU (sérieux et agréable)
69
69008 LYON : CORDONNERIE DES ETATS 81 BOULEVARD DES ETATS-UNIS

il serait plus intéressant de recenser ceux qui posent souci. Moins nombreux et des récurrences seraient plus facilement visibles.
J’en avais un négatif à Nantes mais il a cessé ses activités.
par contre, j’en ai un négatif à signaler :
PRESSING NOISEAU
33 BOULEVARD DE L ’ ALMONT
77000 - MELUN
1 mois à renvoyer le colis car personne ne venait le chercher (normal, ils étaient… relais d’expédition), à le recevoir de nouveau (vu qu’ils s’étaient chiés dessus en se déclarant relais de destination) et on recommence tout en affirmant à l’expéditeur qu’ils n’avaient pas le colis chez eux.

Franchement je trouve que les relais recommandé c’est plus pertinent.
On sait que le Français est grognard par nature. Un usager va avoir un problème avec un relais et il va venir illico le dégommer ici. Alors que si ça se trouve il est victime d’un incident isolé et que le gars fait bien le taff. Normal, après une mésaventure on ne va pas trop avoir envie de s’y risquer à nouveau et de donner une seconde chance au commerçant. Tandis que quelque chose me dit qu’une personne va attendre d’avoir un certain recul avant de se dire “décidément ce commerçant fait son taf fichtrement bien, je vais aller le signaler sur le topic”.
Voilà pourquoi je vous remercierai de bien vouloir vous tenir aux points relais recommandés.

tu fais comme tu veux mais une liste de relais recommandés implique que de nombreux relais ne le sont pas (recommandables). Alors que les relais douteux représentent en réalité une part très faible du système.
Une approche plus neutre serait de donner son avis sur les point relais, bons ou mauvais…
Et le Français n’est pas plus grognard qu’un autre, c’est un fonctionnement normal du cerveau humain que de surpondérer (à court terme au moins) la valeur d’une expérience négative par rapport aux expériences positives ;)

Je conseille ce point Mondial Relay à Valenciennes, sérieux et agréable :
ENCRE STATION - 54852
40 AVENUE CLEMENCEAU
FR-59300 VALENCIENNES

FOX62 dit:Franchement je trouve que les relais recommandé c'est plus pertinent.
On sait que le Français est grognard par nature. Un usager va avoir un problème avec un relais et il va venir illico le dégommer ici.

+1000
ThierryT dit:tu fais comme tu veux mais une liste de relais recommandés implique que de nombreux relais ne le sont pas (recommandables).

Ils ne sont pas recommandés, si que peu de monde les fréquente et que personne ne donne un avis, rien d'anormal.
"Pas recommandables" ça veut dire qu'ils ne font pas bien leur taff et ne sont pas aimables, ça n'a quand même rien à voir.

Perso je vais toujours au même relais qui me donne entière satisfaction, même si le suivi est parfois un peu défaillant (je ne suis pas sûr que ce soit leur faute ...) :
CORDONNERIE DES ETATS - 77119
81 BOULEVARD DES ETATS-UNIS
69008 LYON