Monopoly Astérix

Je recherche la règle du Monopoly Astérix. Curieusemeny, je n’arrive pas à la retrouver sur le net. Merci à qui pourrait m"aider

Y a plusieurs versions, tu parles précisément duquel ?
Et qui est l’éditeur ?

Version 2019 (60 ans d’Astérix) Hasbro.

Quelque chose ferait penser que la règle est différente du Monopoly classique ? Le plateau et les cartes ont l’air très similaires.

Effectivement, mais comme le jeu est celui de notre ludothèque associative, il nous faut plutôt la règle exacte de cette version. Sinon, des adhérents diront “on n’a pas pu jouer, c’était pas la bonne règle”.

Est-ce vraiment une mauvaise chose de ne pas pouvoir jouer à Monopoly ?

Je pensais que tout le monde jouait au Monopoly avec des règles inventées en vrai.

En vrai, à moins de trouver quelqu’un qui a le jeu (ce qui doit être rare), cela risque d’être difficile à trouver.

Mauvaise chose, je ne pense pas… Mais bon, je préfère quelqu’un qui joue au Monopoly, que quelqu’un qui ne joue à aucun jeu de société.

2 « J'aime »

Pas réussi à la trouver Ici donc je pense qu’il faut les contacter directement.

Je pense que ce n’est pas un Hasbro mais un Licensed by.

Peut-être un Winning Moves : Contactez-nous - Winning Moves

Demande leur.

En fait oui, c’est un jeu des Editions Albert et René, avec l’autorisation d’Hasbro.

Il me semblait bien.
Et tu as pu trouver ton bonheur ?

Nan, toujours pas. J’ai fait une demande tout à l’heure aux Editions Albert et René, on verra bien. A défaut, je repartirai de la règle classique et j’ajouterai les conseils spécifiques que j’ai pu trouver sur le net, mais bon, pas trop le courage
rage

Et pourquoi tu ne contactes pas quelqu’un qui le possède sur Okkazeo et qui pourrait te faire une photo ? tu veux vraiment un livret original ?

Oui, mais aucune annonce sur Okkazeo. J’ai envoyé des demandes sur les vendeurs du Bon Coin ou Ebay, sans résultat.

Au bout de 3 ou 4 mois, la personne qui avait emprunté le jeu a finalement retrouvé la règle… que j’ai maintenant soigneusement scannée!