on connait tous le monopoly et on apprécie plus ou moins
je souhaiterais lister toute les versions que l’on connait (version deluxe ou avec theme)
donc combien y en a t il eu?
et certaines sont elles mieux reussies?
oslaid
ben t’as du courage car je pense que tu peux en trouver des centaines de versions : toutes les grandes villes, les équipes de sport, les dérivés multiples. Dans un grand magasin de jeux aux états-unis ça m’avait impressionné il y en avait un mur remplis : avec les équipes de base ball, avec des héros de comics ou de films et que sais-je encore…
disons que juste ceux sortis en france serait déjà bien
car entre une version bordeaux (de luxe) ou les maisons ne sont plus les meme et d autres plus anciens avec les maisons en bois ou encore le changement des simples pions de couleurs aux pions en formes d’objets
il y a de quoi débattre car se jeu est devenu un simple produit de société
mais sur le site hasbro à part un historique général il n’y a pas grand chose
oslaid
up
oslaid
oslaid dit:... car entre une version bordeaux (de luxe) ou les maisons ne sont plus les meme ...
oslaid
Pour Bordeaux ils pourront en refaire une version, parce qu'avec l'installation du tramway, la réfection des quais, de la rive droite et de toute la ville ... le prix de l'immobilier ... Bonjour !
oslaid dit:on connait tous le monopoly et on apprécie plus ou moins
je souhaiterais lister toute les versions que l'on connait (version deluxe ou avec theme)
donc combien y en a t il eu?
et certaines sont elles mieux reussies?
oslaid
Si j'y pense je pourrais te donner le nombre exact, mais quand a te donner la liste exacte, c'est trop de boulot
Enfin pas pour moi, mais pour celui qui les possède