[Monopoly France]Il est sorti

Yep…

Entendu ce matin à la radio ! La sortie de Monopoly France !!!

Ils ont évoqué 2 secondes le coup de Montcuq !

http://www.hasbro.fr/articles/monopoly- … 240-1.html

UNE HONTE !!!

Je propose qu’on organise un autodafe de Monop’ !!!
:twisted:

…S’il avait été fait aujourd’hui, p’tete que Bergues aurait remplacé Dunkerque?..
Hasbro & Famille de France auraient accepté Bergues?
Y aurait-il eu une édition monopolch’ty?

Une pensée pour Montcuq (on s’en lasse pas de ses jeux de mots à 2 balles), rayé de la carte de France politiquement correcte.
C’était en tout cas un grand moment trictrac.

(Et au monopoly Chine, on a le droit de voter Tibet???)

"Vous avez été nombreux à voter en septembre dernier pour que votre ville soit présente sur le plateau du nouveau Monopoly France. C’est chose faite : désormais 22 villes les plus emblématiques de notre beau pays remplacent les célèbres rues de Paris et le jeu est enfin disponible en magasin !
De Dunkerque à Perpignan, gagnez des millions en achetant le plus de villes et en construisant des appartements et des maisons aux quatre coins de l’hexagone.
Achetez, vendez et collectez vos loyers en millions d’euros et déplacez-vous grâce à des pions plus modernes.
Bonne chance à tous ! "

Je comprends pas ce qui vous gène :o …ça fait vachement envie ! :kingboulet: …tiens, qu’auriez vous dit si…

“Vous avez été nombreux à voter en septembre dernier pour qu’une autre ville soit proposée à la place de celle présente dans Puerto Rico. Désormais, c’est le l’emblèmatique comptoir colonial de Port-au-Prince qui remplacera celui de San Juan, et le jeu est enfin disponible en magasin.
A nouveau, vous gagnerez des millions en achetant plus de bâtiments pour fabriquer et vendre plus de marchandises, en faisant venir moult esclaves sans trop vous ruiner. Achetez, vendez, construisez et expédiez vos marchandises en direction de l’Europe, le tout sur des plateaux individuels redessinés avec un design plus moderne”.

Aïe non ! Hé ! Ho ! Doucement ! Non, pas des cailloux…argh ! Mais ils sont fous…!!! :clownpouic:

Je crois que le Monopoly de Montcuq va sortir aussi non ?

hello :)

Je pense pas pour ma part… Ils ont annoncé sa sortie pour faire taire les détracteurs mais ca m’étonnerai fortement qu’ils sortent un monopoly Montcuq…

J’ai entendu l’info sur le journal de M6 et la présentatrice a dit “Dunkerque est la ville qui a remporté le plus grand nombre de votes !”, moi devant ma télé "vindiou ! mais c’est une grosse arnaque ! même po vrai bouh ! pas belle ! ha si mignonne tout de meme … "

Si, il devrait sortir, mais en “moyenne” série chez Winning Moves qui édte déjà les versions locales du Monopoly (hormis le monop Poitou-Charentes qui est un vrai succès international de par sa qualité). Reste à voir s’il sera diffusé uniquement localement ou s’il sera dans les grandes surfaces de jeux un peu partout…

leghola dit:hello :)

Je pense pas pour ma part.. Ils ont annoncé sa sortie pour faire taire les détracteurs mais ca m'étonnerai fortement qu'ils sortent un monopoly Montcuq...

Je croyais qu'une édition spéciale de Montcuq était prévue ? J'avais même entendu qu'ils espéraient en vendre 2000 exemplaires.
Mais peut-être que ce n'était que des intentions !

Un jour peut être Montcuq sera en rayon !

Sur France-Inter ce matin, ils ont rappelé en passant que si Dunkerque était à la place de la rue de la Paix, c’était Montcuq qui avait gagné le concours. Puis, à propos de Dunkerque, un mec de Hasbro était interviewé (directeur marketing ou un truc dans le genre) ainsi que des habitants de Dunkerque.

Et le journaliste a affirmé qu’un Monopoly Montcuq était annoncé. D’où mon post précédent (un peu plus haut).

Le lancement officiel du nouveau Monopoly Montcuq aura lieu ce jeudi 3 avril 2008 en la mairie de Montcuq.

sources: Laurent Bazet

Ce midi, petit tour dans une grande enseigne de jeux/jouets (je ne peux pas la citer car je n’ai pas de touche ‘R’ à l’envers sur mon clavier) à La défense.

ET BEN IL Y A LE MONOPOLY Montcuq!!! :shock:

Et avec une allusion à Trictrac sur le dos de la boite, siou plait (pour éviter des représeilles de SuperVilain???)

Si j’ai beaucoup critiqué 'Bro pour tout ce que l’on sait, j’en suis resté baba qu’ils jouent le jeu de la distribution en grande surface (pour la fabrication, un tirage ne coutait rien et calmait les foules…).

Bon, la conclusion, c’est que cette histoire a créé une nouvelle niche pour 'Bro afin de gagner encore plus de sous. Triste, réaliste, mais bon, on s’est bien marrés!

Cher Monsieur,

On m’a prévenu hier de la sortie de la version Montcuq, et pour avoir discuté en janvier avec les gens de chez Wining Move, ceux qui font cette version donc car ce n’est pas Hasbro directement, ils pensaient mettre un petit mot…

je prépare une brève sur le sujet pour dans l’après midi ou pour demain matin, car le lacement officiel est demain :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Finalement cette histoire finit pas mal :

- On se rend compte qu’hasbro respecte pas les règles de leur jeu :pouicboulet: :pouicbravo:
- Ca aide Wining move, et pas bro. :P
- Ca fait un coup de pub à TT… 8)

bonobo dit:ET BEN IL Y A LE MONOPOLY Montcuq!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Et en plus comme c'était une avant première mondiale, y'avait les Power Rangers en vrai de vrai pour surveiller que les gens ne s'entretuent pas pour obtenir une boite. :shock: :shock: :shock: :lol:
Le Glaude dit:
...
Et en plus comme c'était une avant première mondiale, y'avait les Power Rangers en vrai de vrai pour surveiller que les gens ne s'entretuent pas pour obtenir une boite. :shock: :shock: :shock: :lol:

Oui, ici au village c'est déjà l'émeute. On attend Jack Bauer pour mettre un peu d'ordre avant l'arrivée sous très haute surveillance de notre ami M. Yves Cognard !

Salutations à tous et meilleurs souvenir de Montcuq aux trictraciens que j'avais rencontré lors des TT d'or.

Le Monopoly France devait sortir le 15 Mars car il est en promo (5€ de remboursés…seulement :mrgreen: ) du 15 Mars au 15 Avril.
Nous, nous l’avons reçu le 29 ou le 30 (Bravo Hasbro…), sans la version Montcuq donc, et comme c’est moi qui m’occupe du rayon “jeux de société”, je les ai mis en vente … le 1er Avril ! :mrgreen:

Autre chose, plus personnelle :alors que nous avons un CA plus faible que l’an dernier, le distributeur “Asmodée” est passé de 1100 à 2000 de CA dans notre magasin en Mars (je vous donne pas les autres chiffres, normalement j’ai pas le droit)

Bref, on se demande pourquoi … :mrgreen:

Limp, probablement acheté par Asmodée…

J’EN VEUX UNE ! J’EN VEUX UNE ! J’étranglerai de mes propres mains le premier qui me fauchera MA boîte !!! :twisted:

Yep…

limp dit:Bref, on se demande pourquoi … :mrgreen:
Limp, probablement acheté par Asmodée…

Asmodée fait du lobying (un truc qui s’écrit à peu près comme ça) !!!

une HONTE monsieur ! une honte !!

montcuqman dit:
Le Glaude dit:
...

Voui Voui!!! Le Glaude (avec qui j'aime à me promener du rayon Monopoly au rayon Bob l'éponge) a raison, il y avait bien Force jaune :pouicsupercool: , Force verte :pouiccooool: et autres force rose :pouiclove: ... D'ailleurs pour similuer une partie de Monopoly, ils mimaient hyper bien le "qu'est-ce qu'on se fait chier ici, vivement qu'on reçoivent nos 20€ et qu'on repasse plus à la case départ....."
Dur la vie de super héros.
Le Zeptien dit:J'EN VEUX UNE ! J'EN VEUX UNE ! J'étranglerai de mes propres mains le premier qui me fauchera MA boîte !!!!! :twisted:

Je tiens juste à te préciser que là, nous sommes le 2 Avril...