dis-moi lamartine est-ce que tu fais de la BD?
![]()
Pour ceux qui n’auraient pas fait le rapprochement, derrière “lamartine” se “cache” Franck Dion : http://www.franckdion.net/
Et non, le monsieur ne fait pas de BD (du moins n’en a pas fait jusqu’à présent).
Chapeau bas ![]()
Très joli ![]()
Rody dit:
Et non, le monsieur ne fait pas de BD (du moins n'en a pas fait jusqu'à présent).
Merci Rody
Comme bon nombre ici, j’aime beaucoup la forme.
Les images sont magnifiques, l’animation est très réussie. J’adore.
Pour ce qui est du fond, j’y suis très sensible, mais je trouve la manière de l’aborder un peu trop classique :
Capitalisme déshumanisé / Peuple, révolution marxiste (même si je dois dire que ça m’a bien fait rire l’internationale + faucille et marteau, mais je ne suis pas sur que l’idée était de faire rire ?).
Quoiqu’il en soit, je trouve cela bien sympa et ne me priverait pas de faire tourner l’adresse du site.
Bonne continuation !
Au premier abord, j’ai trouvé le fond un peu simpliste.
(mais on est tellement pris par la forme que ce n’est pas bien grave)
A la deuxième lecture, je me suis dit que cette histoire mélangeant volontairement les anachronismes (Futuriste+CAC40+ambiance 1ere guerre mondiale) n’a donc pas vocation pédagogique ou idéologique malgré ses références politiques.
Ceci dit, il y a des messages assez vrai, notamment qu’un chef d’entreprise n’est ni plus ni moins qu’une “machine” au même titre que ses employés.
Supprimez-le et il en viendra un autre…
(ce qui ne les excuse pas, bien entendu)
C’est difficile de justifier le propos d’un film qu’on à écrit. Néanmoins pour en revenir au simplisme apparent du film, c’est un point de vue que j’assume pleinement dans la mesure ou je ne trouve pas la brutalité de notre économie très subtile non plus…
(même si je dois dire que ça m’a bien fait rire l’internationale + faucille et marteau, mais je ne suis pas sur que l’idée était de faire rire ?).
Je ne l’ai pas fait pour faire pleurer dans les chaumières
Quoiqu’il en soit merci pour l’intérêt que vous portez au film et la gentillesse de vos commentaires.
Suite à ta réponse, je précise un peu mon point de vue.
Je ne trouve pas ton film “simpliste”, tu abordes finalement pas mal de choses en un temps très court et tu fais ça avec pas mal de subtilité là encore selon moi.
C’est plus le “classicisme” de l’opposition que je tenais à souligner (mais bon si il existait une réponse toute faite à la brutalité du modèle économique actuelle, qui plus est facile à transposer dans un court métrage, ça se saurait).