Quel surprise ce matin vers 09h15, sous ma douche, dans l’émission “on en parle” de la radio suisse romande!!!
http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle/s … 7#mercredi
Tu regardes tout en bas et… oh magie, Sa Voix
Voilà, si ça a déjà été dit, c’est que mes recherches ont été infructueuses et si c’est pas dans la bonne partie du forum, désolé. Merci au modo de passage de fusio-déplacer-supprimer si nécessaire…
Il s’agissait de présenter trois nouveaux jeux créés par des Suisses et édités en Suisse : Mr Jack, Animalia et Ispahan.
Y a pas comme qui dirait, plusieurs coquilles là ?
Bon la faute d'orthographe sur Yspahan, on est d'accord.
Mais messieurs Bruno Cathala et/ou Ludovic Maublanc sont Suisses ?
Yep…
XTof dit:Mais messieurs Bruno Cathala et/ou Ludovic Maublanc sont Suisses ?
J’le dis ! On gagne pleins de tunes en tant que créateur de jeux ! Ils se la joue à la Jonnhy !

ouep ! ils sont très rockn’roll !!!
Quoi ?! M. Phal n’a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ? On m’aurait menti ?! Il est fort (il a même réussi à parler de son appareil photo, pour vous dire s’il est fort…).
Chère Madame et Cher Monsieur,
Ha ben oui, c’est bien ma voix de canard
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
XTof dit:Il s’agissait de présenter trois nouveaux jeux créés par des Suisses et édités en Suisse : Mr Jack, Animalia et Ispahan.
Y a pas comme qui dirait, plusieurs coquilles là ?
Bon la faute d'orthographe sur Yspahan, on est d'accord.
Mais messieurs Bruno Cathala et/ou Ludovic Maublanc sont Suisses ?
Mr Jack rentre dans la catégorie "édité en Suisse" et puis les Y à la radio, ils s'entendent comme des I

Donc pas de quoi chapeauter un caliméro dans tout ça....

bigsam dit:Donc pas de quoi chapeauter un caliméro dans tout ça....Y'a quand même le "Sylvain Pauchon" (sic) qui est rigolo (et répété à plusieurs reprises par la dame)
Sylvano dit:Quoi ?! M. Phal n'a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ?Nan, je crois plutôt que c'est la radio qui a été obligée de ralentir la bande pour qu'on comprenne ce qu'il dit...On m'aurait menti ?!

Mattintheweb dit:Sylvano dit:Quoi ?! M. Phal n'a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ?Nan, je crois plutôt que c'est la radio qui a été obligée de ralentir la bande pour qu'on comprenne ce qu'il dit...On m'aurait menti ?!
Aaaaah, okay. Fais gaffe, c'est des Suisses, ils vont prendre ça pour une vanne...

Mettons les points sur les “i” : “Yspahan” s’écrit avec un “Y”. Mal l’orthographier, c’est se mettre à dos tout Istari…
Un mythe s’écroule : Mr Phal ne parle pas comme il écrit.
Mattintheweb dit:Sylvano dit:Quoi ?! M. Phal n'a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ?Nan, je crois plutôt que c'est la radio qui a été obligée de ralentir la bande pour qu'on comprenne ce qu'il dit...On m'aurait menti ?!
Ce n'est pas une question de vitesse, il faut savoir écouter entre les lignes…
Non mais

C’est marrant, j’ai toujours prononcé “Ispa-anne” voire “Ispa-hanne” (en Alsace on prononce fortement les “h” )
ça sonnait mieux à mes oreilles (plus exotique) que le franchouillard “Ispa-an”.
Elle n’était pas trop mal cette petite émission. Une bonne vulgarisation des jeux de société modernes.
Vraiment d’accord elle est bien sympa cette émission , curieuse sur le sujet, bien mise en son (à part le gars avec une drôle de voix: Mr fam… hihihi
!), en plus ces gars là, ils font le truc bien pour les auditeurs, ils proposent dans la foulée une petite carte interactive des lieux pour jouer…
Bravo la radio suisse romande!
J’m’en vais le dire sur la brève, tiens…