Monsieur Phal à la radio!!!

Quel surprise ce matin vers 09h15, sous ma douche, dans l’émission “on en parle” de la radio suisse romande!!!

http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle/s … 7#mercredi

Tu regardes tout en bas et… oh magie, Sa Voix

Voilà, si ça a déjà été dit, c’est que mes recherches ont été infructueuses et si c’est pas dans la bonne partie du forum, désolé. Merci au modo de passage de fusio-déplacer-supprimer si nécessaire…

Il s’agissait de présenter trois nouveaux jeux créés par des Suisses et édités en Suisse : Mr Jack, Animalia et Ispahan.

Y a pas comme qui dirait, plusieurs coquilles là ?
Bon la faute d'orthographe sur Yspahan, on est d'accord.
Mais messieurs Bruno Cathala et/ou Ludovic Maublanc sont Suisses ?

Yep…

XTof dit:Mais messieurs Bruno Cathala et/ou Ludovic Maublanc sont Suisses ?

J’le dis ! On gagne pleins de tunes en tant que créateur de jeux ! Ils se la joue à la Jonnhy ! :kingpouic: :pouicboulet:

ouep ! ils sont très rockn’roll !!! :kwak:

Quoi ?! M. Phal n’a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ? :shock: On m’aurait menti ?! Il est fort (il a même réussi à parler de son appareil photo, pour vous dire s’il est fort…).

Chère Madame et Cher Monsieur,

Ha ben oui, c’est bien ma voix de canard :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

XTof dit:
Il s’agissait de présenter trois nouveaux jeux créés par des Suisses et édités en Suisse : Mr Jack, Animalia et Ispahan.

Y a pas comme qui dirait, plusieurs coquilles là ?
Bon la faute d'orthographe sur Yspahan, on est d'accord.
Mais messieurs Bruno Cathala et/ou Ludovic Maublanc sont Suisses ?

Mr Jack rentre dans la catégorie "édité en Suisse" et puis les Y à la radio, ils s'entendent comme des I :P
Donc pas de quoi chapeauter un caliméro dans tout ça.... :wink:
bigsam dit:Donc pas de quoi chapeauter un caliméro dans tout ça.... :wink:
Y'a quand même le "Sylvain Pauchon" (sic) qui est rigolo (et répété à plusieurs reprises par la dame)
Sylvano dit:Quoi ?! M. Phal n'a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ? :shock: On m'aurait menti ?!
Nan, je crois plutôt que c'est la radio qui a été obligée de ralentir la bande pour qu'on comprenne ce qu'il dit... :roll:
Mattintheweb dit:
Sylvano dit:Quoi ?! M. Phal n'a pas une voix de dessin animé comme dans les Open the Box ? :shock: On m'aurait menti ?!
Nan, je crois plutôt que c'est la radio qui a été obligée de ralentir la bande pour qu'on comprenne ce qu'il dit... :roll:

Aaaaah, okay. Fais gaffe, c'est des Suisses, ils vont prendre ça pour une vanne... :pouicsilence:

Mettons les points sur les “i” : “Yspahan” s’écrit avec un “Y”. Mal l’orthographier, c’est se mettre à dos tout Istari…

Un mythe s’écroule : Mr Phal ne parle pas comme il écrit.

Mattintheweb dit:

Ce n'est pas une question de vitesse, il faut savoir écouter entre les lignes…

Non mais :bonnetpouic:

C’est marrant, j’ai toujours prononcé “Ispa-anne” voire “Ispa-hanne” (en Alsace on prononce fortement les “h” :D )

ça sonnait mieux à mes oreilles (plus exotique) que le franchouillard “Ispa-an”.

Elle n’était pas trop mal cette petite émission. Une bonne vulgarisation des jeux de société modernes. :)

Vraiment d’accord elle est bien sympa cette émission :D , curieuse sur le sujet, bien mise en son (à part le gars avec une drôle de voix: Mr fam… hihihi :mrgreen: !), en plus ces gars là, ils font le truc bien pour les auditeurs, ils proposent dans la foulée une petite carte interactive des lieux pour jouer…
Bravo la radio suisse romande! :pouicbravo:
J’m’en vais le dire sur la brève, tiens…
:)