Monstrodechecs

Etant figuriniste et amateur de dés (l'objet en lui meme), j'ai suivi de pres une marque qui a sorti des dés dont une face est remplacée par un visage/monstre/crane/etc...
et ca m'a inspiré un petit jeu, que voici (j'espere que ce n'est pas genant que la marque soit dessus):
http://www.maow-miniatures.fr/images/20 ... echecs.pdf

n'ayant pour le moment eu les avis que de quelques amis et de gens plus figurinistes que joueurs, j'aimerais avoir votre avis.

Quelqu'un ici, Ticoche il me semble, avait proposé un truc assez proche il y a quelques temps. Un truc avec un déplacement de dé d'un nombre de cases égal la face visible et un système de prise. Je dois dire que même s'il n'est pas vraiment intuitif comparé à celui de Ticoche, j'ai bien ton système de "confrontation" et surtout leurs issues qui ne sont pas toujours des prises d'ailleurs.
A part ça , je me pose toujours la question de l'éditabilité de ce genre de jeu au sens où, en dépit de la face monstre, il est facilement bricolable chez soit alors à moins de le délivrer à un prix qui nous ferait dire:"bon, à ce prix là c'est vrai que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder à tenter de se le bricoler..."
Sinon j'aime bien la maquette des règles.
Vala ma maigre contribution.

ah mince, je ne savais pas qu'un truc semblable avait deja ete fait. m'enfin si tu dis qu'il y a des differences, ca va.
Pour l'editabilite, en fait le jeu est disponible au telechargement gratuitement sur le site de la marque de figurines qui propose les "monstrodes", et est (a priori) aussi fournie gratuitement avec tout achat de monstrodes. l'idee c'etait juste de faire un jeu avec ces des marrants, que je leur ai propose et qu'ils ont trouve sympa, et ont donc mis sur leur site :).
il est bien sur possible d'y jouer aussi avec des des normaux, mais c'est moins marrant...
en tout cas merci de ton message.

De rien.
Ha ben c'est tout à ton honneur de leur filer ça gratos. Ca fait une bonne promo pour leurs dés. Bah tu sais ça arrive souvent que deux créateurs captent une même idée. Je crois Que l'auteur en question s'était rendu compte lui même qu'un jeu à peu près similaire avait été édité.
Sinon bah je testerais bien ton jeu...