[Montage de fig'] à l'aide...

Bonjour ou bonsoir,

Je suis en train de monter des gobelins de chez Gw. Il est mis sur la boîte que l’on peut réaliser 20 gob’z …mais je n’ai des jambes droites que pour 10 gob’z!!! Les autres sont pliés de façon à se poser sur une monture! J’ai acheté la boîte il y a plus d’un mois et je m’en aperçois maintenant (vu que je montais autre chose ^^).

De plus, les figouzes sont merdiques (je parle de la boîte de 20 gob’z) car elles ne se fixent à rien! J’ai donc utilisé la technique habituelle pour les fig’z métaliques …j’ai docn tigé mes gob’z… Bon là j’en suis à 4 gob’z et j’en ai marre. En plus de devoir ébarber comme un porc (les lignes de moulages sont trop visibles et abîment touttttt) je sens que je vais devoir tiger le socle. Sauf que je ne sais pas comment tiger un socle, vu l’épaisseur de celui- ci. Au moindre trou avec ma perceuse à main CRAC un trou trou ^^.

Y a-t- il un moyen de mettre quelque chose sous toutes ces fig’z histoire de ne pas voir les trombones et que ces mêmes trombones tiennent avec la gurine…?

Après mes Gob’z j’aurais enfin fini “La Hache et le feu” avec des fig’z …ouffff. Si quelqu’un sait m’aider concernant tous ces petits problèmes. Je suis donc bloqué par les jambes de ces gob’z et par le socle… Allez j’y retourne, je vais monter les 6 autres ^^

: ça c’est la boîte que j’ai payé le prix fort chez un petit commerçant trop cher de Charleroi! On ne sait pas monter 20 fig’z comme décrit derrière cette boîte à cause des jambes et les socles sont tout petits!!!

D’avance merci :pouicok:

T’es sur qu’il te manque rien dans ta boite genre une grappe de jambe en plus ?

Appelle GW. Ils sont super en SAV. Si tu leur explique ce que tu as acheté et ce que tu avais dans ta boite, je suis sure qu’il n’y aura pas de pbl.

Te casses pas les pieds à tiger du plastiques: de la colle plastique ou de la super glue font largement l’affaire.

bloodspiff dit:Te casses pas les pieds à tiger du plastiques: de la colle plastique ou de la super glue font largement l'affaire.

Merci bien, mais justement, j'ai peur qu'avec le temps la fig' se détache... je parle bien sûr de ces petites pestes de gobelins de chez GW.

Merci encore ^^
rech dit:
bloodspiff dit:Te casses pas les pieds à tiger du plastiques: de la colle plastique ou de la super glue font largement l'affaire.

Merci bien, mais justement, j'ai peur qu'avec le temps la fig' se détache... je parle bien sûr de ces petites pestes de gobelins de chez GW.
Merci encore ^^

La colle plastique fait normalement fondre le plastique et crée une sorte de soudure chimique entre les morceaux collés. Ca ne devrait pas bouger si tu utilises de la colle de ce genre, et sans nécessiter un tigeage.

Je confirme : de la colle plastique, et c’est carrément soudé ! Pas besoin de tiger le plastique.

Si tu penses avoir un problème avec ta boîte, appelle le SAV de Games Workshop : ils sont très bien tu verras.

Quand je veux qu’une fig tienne bien sur son socle j’utilise également de la pâte a modeler qui sèche à l’air je fais un relief sur le socle qui imite des caillou et la tu peux cacher un bout de trombone tout en fignolant ton socle c’est un peu plus de boulot mais ca rend vraiment bien !!!

En tout cas bonne idée d’avoir modéliser la hache et le feu il mérite ce jeu était desservit par un matos un peu moyen mais le système était pas mal du tout !

J’en suis grosso modo à 60% …et puis place à l’amusement…Je recherche aussi une mini tour …ou des maisonnettespour le village pour passer d’exp’ et tout (j’ai failli trouver dans un magasin animalier…mais c’était trop grand ><). Il me reste 15 figurines à monter.
Il est clair que cela ne sera pas super beau car certaines fig’z ne ressemblent pas du tout, mais bon n’ayant pas trouvé mieux. Et puis je suis naze en peinturagation …donc ça attendra lol. Je ne sais pas quoi rajouter d’autres à part les figouzes pour rendre le jeu plus vivant!

En tout cas messieurs, je vous écoute ce soir, j’ai collé un autre gob’ et j’ai tout fait sans les trombones (j’avoue que c’était comique, depuis que Sherinford m’a expliqué la technique…je tigeais les fig’s plastiques, résine et forcément métal ^^)

Je ne sais pas quoi rajouter d'autres à part les figouzes pour rendre le jeu plus vivant!

Des figurines peintes, en accentuant l'expressivité, les ombres et reliefs, avec des couleurs dans l'esprit de l'armée, et une certaine unité dans le choix des couleurs... C'est un peu technique au début, mais il y a pas mal d'idées et de tutos de peinturlurage sur le warfo

Des petits détails à rajouter sur les figurines et les socles, en se servant du rabiot (restes) des grappes : un parchemin collé sur un sorcier par exemple...
Voir même changer l'expressivité des figs en modifiant les bras, les têtes, l'orientation....

Une jolie table de jeu avec un tapis vert, des décors peints (forêts, collines, tours, rivière, ruines etc...).

Ca prend du temps, c'est parfois un peu technique, mais c'est carrément passionnant pour qui aime, et le rendu sera autrement plus vivant que des pavés de figs grises en plastique !

Par contre, je me demande aussi si ta boite était bien complète ou s'il n'y a pas eu de problème de grappe... des jambes de cavaliers pour des gobs me parait étrange... as tu contacté GW ?
chamallows dit:
Je ne sais pas quoi rajouter d'autres à part les figouzes pour rendre le jeu plus vivant!

Des figurines peintes, en accentuant l'expressivité, les ombres et reliefs, avec des couleurs dans l'esprit de l'armée, et une certaine unité dans le choix des couleurs... C'est un peu technique au début, mais il y a pas mal d'idées et de tutos de peinturlurage sur le warfo
Des petits détails à rajouter sur les figurines et les socles, en se servant du rabiot (restes) des grappes : un parchemin collé sur un sorcier par exemple...
Voir même changer l'expressivité des figs en modifiant les bras, les têtes, l'orientation....
Une jolie table de jeu avec un tapis vert, des décors peints (forêts, collines, tours, rivière, ruines etc...).
Ca prend du temps, c'est parfois un peu technique, mais c'est carrément passionnant pour qui aime, et le rendu sera autrement plus vivant que des pavés de figs grises en plastique !
Par contre, je me demande aussi si ta boite était bien complète ou s'il n'y a pas eu de problème de grappe... des jambes de cavaliers pour des gobs me parait étrange... as tu contacté GW ?

Je parlais du jeu "La Hache et le feu"... je ne compte pas me mettre à Warhammer battle. Peut- être un jour à la version 3 du jdr ...mais pour l'heure c'était juste du axe and fire ^^.

Merci quand même pour les conseils... Sinon franchement, changer les expressions des visages des fig's de GW c'est possible?

J'ai contacté le sav par mail, j'attends une réponse. La dernière fois c'était pour Space Hulk v3 et j'ai eu une grappe entière ^^ donc on verra bien sur ce coup- ci!

J’ai un autre petit problème…

J’avais 2 fig’s déjà peinte où j’ai voulu enlever la peinture. La première était sous couchée par mes soins avec la bombe black de chez GW. La seconde…pas par mes soin et tout est parti. Presque rien n’est parti de la première et quazi tout de la seconde fig’…

Je me pose la question suivante une sous couche faite avec la bobme de chez GW est- ce plus résitant et meilleur que si je sous couche moi- même avec l’acrylique de la marque Masterdam (coupé à l’eau!)?

Car je n’aime pas toujours utiliser les bombes… et le soir cela me dépannerai de faire ça au pinceau.

D’avance merci pour vos réponses :pouicok:

Sur du plastique c’est impossible de faire aussi bien qu’à la bombe noire. La peinture semble en partie s’intégrer au plastique, permettant une sous-couche très fine et très résistante. D’ailleurs même en décapant au glanzer, en général on n’arrive pas à l’enlever complètement.

Edit : la sous-couche je fais ca dans un carton qui me sert de ‘cabine’ peinture. Quelques coups de bombe dehors et voila. Au pire quand j’ai une sous couche urgente à faire, je met un gant plastique et je bombe en tenant ma fig à une fenêtre.

Merci, mais puis -je tout de même mettre une sous couche blanche au pinceau (dilué à l’eau) , par exemple, à la place de ma bombe GW black?

Même si c’est mieux une sous couche d’une bombe… Est- ce tout de même correct. Je signale que je vernis à la fin (vernis mat au pinceau aussi ^^)

Car j’ai acheté une mini bobme grise et là déjà j’en ai eu pour 15 euros… Alors la bombe de taille normale… J’ose même pas imaginer lol!

En attendant une réponse de quelqu’un je mets un petit lien vers une aide de jeu avec 2-3 petites modifications pour le jeu “La Hache et le feu”:

http://hotfile.com/dl/118834246/8c0d03b/rsum_des_rgles_la_hache_et_le_feu_version_rech.pdf.html

:pouicgun: