[Montage Vidéo] Demande de conseil

Bonjour,

je voudrais faire du montage vidéo, mais j'aurai besoin de 2-3 conseils, je n'y connais rien.

J'ai un caméscope numérique classique, le but étant de faire des films familiaux d'environ 1h (voire 2). L'objectif étant ensuite de créer des dvd pour vidéoprojection télé ou projecteur.

Je veux pas faire du pro, mais faire des trucs pas mal quand même.

J'ai testé windows movie maker, mais l'acquisition fait des fichiers énormes, 15 Go pour une vidéo de 1h en mode avi par défaut. Et concernant les différents paramètres d'acquisition, je n'y connais rien donc je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Il me semble avoir essayer virtualdub dans le passé, mais c'était je crois entrelacé pas mal, et le désentrelacement marchait moyen de mémoire, je me trompe peut être.

Là je télécharge version démo adobe premiere élément que je suis prêt à acheter au besoin.

Que pensez vous de ces produits ? Connaissez-vous d'autres logiciels ? gratuits / payants ? avantages / inconvénients ? conseils ?

Concernant l'acquisition, est il possible d'avoir des vidéos de qualité sans pour autant avoir 15Go pour une heure ? Sachant que les DVD de 2h permettent de stocker en bonne qualité 4,7 Go, il doit y avoir moyen de faire mieux je pense

Comment stockez (archivez)-vous les acquisitions ? (les stockez-vous d'ailleurs ou les supprimez-vous après montage ?)

Merci d'avance

Adobe Première est bien mais il coûte 150 €...

Quand je faisais encore du montage vidéo j'utilisais Pinnacle Studio, 50€ à l'époque, ça ne doit pas avoir beaucoup augmenté. C'est assez intuitif, l'inconvénient est simplement que la version de base ne contient pas toutes les options (des fioritures que j'ai toujours trouvées inutiles, genre effet blush, effet lumineux, etc. - mais ces options peuvent paraître indispensables à d'autres monteurs).