NEW YORK (Reuters) - Le géant américain du jeu de société Hasbro annonce avoir signé un accord avec le studio hollywoodien Universal Pictures en vue de produire au moins quatre films inspirés de jeux tels que le Monopoly, la Bataille navale ou le Cluedo. Le premier de ces films pourrait sortir sur les écrans en 2010 ou 2011 et Universal en produirait ensuite d’autres au rythme d’au moins un par an, précisent les deux groupes dans un communiqué. Parmi les jeux susceptibles d’inspirer un scénario figurent aussi Ouija et Magic, ajoutent-ils.
Yaourth dit:Oops... désolé, je vais jouer à la Bonne Paye pour me punir.
Déconne pas, c'est pas si grave, t'as pas mérité ça tout de même, non !
et vous avant l'arrivée de colon de catan, carcassonnes, aventuriers du rail et autres vrai jeux, quand y avait que monopoly, touché coulé, la bonne paye dans les boutiques, quand le vrai jeu de société n'existait pas, vous avez jouer à quoi ??? hein! alors ne massacrez pas la bonne paye .
Monopoly : on va voir un fer à repasser persécuté par un dé à coudre pour payer son séjour à l’hotel sur tatouine… ce qui l’obligera à hypothéquer ses résidences un peu partout dans la terre du milieu… tout un programme !
Bataille Navale : on va voir un général donner ses ordres (“A3”) et attendre que l’ennemi lui renvoie une réponse (“touché”, “à l’eau” ou “coulé”)… des dialogues d’une richesse à faire pâlir Zola.
Ben je pense que ça a du potentiel… je reviens des US et j’ai été sidéré par le nombre de versions différentes du Monopoly dans les boutiques… et je me dis que si ça se vend, c’est que ça s’achète.
Ca pourrait en tout cas donner des scènes cultissimes…
- Cluedo… Le Colonel Moutarde va enfin pouvoir se faire la Pervenche avec son Chandelier sur la table de la cuisine.
- Qui est ce … scénarisé par Dan Brown … Jonhy Depp doit retrouver l’antéchrist qui se cache parmi des anonymes. Tout ce qu’il sait, c’est que l’antéchrist n’a pas de barbe et porte des lunettes.
- Hippos Gloutons … par Emmerich : des monstres gigantesques attaquent New-York, attirés par des voitures sphériques créées par un génie du mal qui veut régner sur le monde.
- Monopoly France… par Lelouch : trois femmes reviennent à MontCuq pour y retrouver leurs souvenirs d’enfance. Dans le café tenu par Mr Mops, elles rencontrent Mr Phal, leur ancien premier amour du lycée… ensemble, ils décident de racheter la place du village.
bref… finalement c’est peut etre pas si con… faut voir…
et puis c’est pas la première fois qu’un jeu serait adapté au cinéma :
Deckard dit:Si c'est Jean-Claude Vandamme dans le rôle du fer à repasser et Steven Seagal qui donne les ordres sur le bateau.... ça peut rencontrer un public...
Le dialogue est déjà en écriture, extrait :
JCVD : Tu comprends, quand tu lances les dés ce sont des particules d'univers... Seagal : C'est ça, mon fer va te mater l... Dr Mops : Brôôôôô Phal : J'achète ! JCVD : Tu peux pas, Phal, faut être aware, brô n'est pas à vendre! Phal : Pas à vendre? Montcuq! JCVD : Montcuq c'est comme les cacahuètes, tu connais la théorie...
Yaourth dit:Ben je pense que ça a du potentiel... je reviens des US et j'ai été sidéré par le nombre de versions différentes du Monopoly dans les boutiques... et je me dis que si ça se vend, c'est que ça s'achète.
moi rien que le nombre de version en France me sidère, il y'en a plus aux US ? pas possible.........
remarque avec tout le monop issu de films y a des quoi faire des films.