Et en N°2 de la page Culture (sic) du Nouvelobs
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/
A 13h57 dans l’émission “Revu et corrigé” sur la 5, on a parlé des internautes qui votent Montcuq, un énorme Buzzzzz. Pas de mention de tric trac mais une image avec score où Montcuq est bien premier.
Vinciane dit:Pas de mention de tric trac mais une image avec score où Montcuq est bien premier.
C'est ça qui m'embête le plus : si on ne parle pas de Tric Trac un peu plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la chose.
Que Montcuq soit ou non présent sur le futur Monopoly, je m'en fous éperdument.
Ce que je retiens du truc jusqu'à présent, c'est : on fait de la pub gratos pour Hasbro (qui n'en a pas besoin et qui doit se frotter les mains), et il y a peu de chance que Montcuq soit sur lplateau de toute façon (il ne correspond pas à la vitrine de la France dont ils parlent, et il ne se sont engagés à rien du tout). Bref, c'est un bon coup marketting, meilleur encore sans doute que ce qu'ils avaient prévu, et le seul bénéfice est pour eux... bref, pas de quoi se réjouir finalement, en l'état, je trouve.
Cher Monsieur Rody,
Normalement, demain, un journaliste d’une radio locale (je sais plus laquelle là tout de suite) me téléphone pour une interview radio, je pense que j’arriverais à citer Tric Trac Peut-être que d’autres suivront, je veux dire des journalistes qui font bien leur métier et qui voudront analyser le comment du pourquoi de ce buzz. Ben oui, la rep du centre, le quotidien d’en bas de chez nous en a parlé dans l’édition de vendredi je crois, les mecs savent même pas que ce sont des gars qui habitent à 250 m de leur rédaction qui sont à l’origine du buzz
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je vous propose si vous voulez avoir un plateau digne du petit rapporteur, d’aller voir le site de l’association des communes de france aux noms burlesques et chanteants. C’est plein d’autres idées… Sinon je connais aussi une commune qui s’appelle: st quentin-la motte-croix au bailly dans le 80, juste pour voir comment qu’ils feraient chez hasbro pour la typo…
Je pense que pour qu’au prochain buzz lancé par TricTrac, on cite effectivement TricTrac, le mieux est de contacter directement l’AFP plutôt que d’essayer de réveiller les différents medias. Parce qu’à bien y regarder, ils lisent tous l’AFP et la plupart d’entre eux recopie texto les dépêches…
Locke dit:sur lefigaro.fr à l'instant même
http://www.lefigaro.fr/medias/20070924. ... ntcuq.html
En plus, ils citent TT!

-Mildaene.
Très bon article!!! En plus ils ont eu un retour de Hasbro…
Hihihi, ils ont l’air bien ennuyé tout de même. Ils essayent de faire bonne figure…
Surtout il site Trictrac… c’est bon ça!!!
Notons que cet article apparaît dans la catégorie “Bourse”.
Tonino dit:Misterfourmi dit:je l'ai deja posté sur l'autre topic, mais en voiture j'ai entendu Ruquier et sa bande évoquer le buzz autour de montcuq en cette fin d'après midi !
je crois que c etait europe1, vers 17h..
http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=27#
Cliquer sur la date du 21/09/07 puis aller à 4'10'' (jusqu'à 7'50'')
J'ai écouté mais je n'ai pas entendu Montcuq.
Trop la classe pour le Fig.
Bonjour,
Si ca marche (j’ai mal aux doigts de voter moi) je propose que la ville de Montcuq donne le nom de TricTrac à un square. C’est a charge de revanche
PS.
Qu’elle fasse l’inauguration au mois de Juillet quand je suis dans les environs par contre.
arian dit:Tonino dit:Misterfourmi dit:je l'ai deja posté sur l'autre topic, mais en voiture j'ai entendu Ruquier et sa bande évoquer le buzz autour de montcuq en cette fin d'après midi !
je crois que c etait europe1, vers 17h..
http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=27#
Cliquer sur la date du 21/09/07 puis aller à 4'10'' (jusqu'à 7'50'')
J'ai écouté mais je n'ai pas entendu Montcuq.
C'est sur la 3e plage de l'émission, et pas la première...
J'ai galéré au début pour trouver l'extrait
Chère Madame et Cher Monsieur,
J’ai répondu à une interview par téléphone pour France Inter. ça passe normalement demain dans les matinales. J’ai causé 15 minutes, il va y avoir 30 secondes, au mieux 1 minutes, on verra ce que la charmante dame à retenue et jugé interessant dans ce que j’ai dit
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
J'ai répondu à une interview par téléphone pour France Inter. ça passe normalement demain dans les matinales. J'ai causé 15 minutes, il va y avoir 30 secondes, au mieux 1 minutes, on verra ce que la charmante dame à retenue et jugé interessant dans ce que j'ai dit![]()
Monsieur Phal
vous savez à peu près à quelle heure ?
Chère Madame Kouynemum,
Non, et en plus j’écoute pas la radio, alors la grille France Inter, je ne connais pas
Par contre, ce qui était excellent, c’est que mon téléphone sonne et une charmante voix féminine me dit “Bonjour, je suis journaliste à France Inter et je voudrais vous parle de Montcuq”, je lui répond de suite "Mais Madame, on se connait à peine " ça la fait rire
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame Kouynemum,
Non, et en plus j'écoute pas la radio, alors la grille France Inter, je ne connais pas![]()
Par contre, ce qui était excellent, c'est que mon téléphone sonne et une charmante voix féminine me dit "Bonjour, je suis journaliste à France Inter et je voudrais vous parle de Montcuq", je lui répond de suite "Mais Madame, on se connait à peine" ça la fait rire
![]()
Monsieur Phal
Cher monsieur Phal
les journalistes ils appellent comme ça sur votre téléphone et vous vous répondez...vous z'étiez sur que c'était France Inter ?....
Monsieur Phal dit:Chère Madame Kouynemum,
Non, et en plus j'écoute pas la radio, alors la grille France Inter, je ne connais pas![]()
Par contre, ce qui était excellent, c'est que mon téléphone sonne et une charmante voix féminine me dit "Bonjour, je suis journaliste à France Inter et je voudrais vous parle de Montcuq", je lui répond de suite "Mais Madame, on se connait à peine" ça la fait rire
![]()
Monsieur Phal
Votre Sainteté est un authentique gentleman !

Les Matinales sur France inter, c'est la tranche 7-9h
edit :ça c'est le we, en semaine c'est 7/10h