Kouynemum dit:Les Matinales sur France inter, c'est la tranche 7-9hC'est tôt, ça...
edit :ça c'est le we, en semaine c'est 7/10h

Kouynemum dit:Les Matinales sur France inter, c'est la tranche 7-9hC'est tôt, ça...
Mattintheweb dit:Kouynemum dit:Les Matinales sur France inter, c'est la tranche 7-9hC'est tôt, ça...
ça va être maintenant sur france inter à la fin du journal de 8h
Ecoutez les infos sur France Inter, ils vont parler de Montcuq ! )
Oops ! grillé par la reine mère !
Chère Madame et Cher Monsieur,
Mouais… Elle ne cite pas Tric Trac, m’attribue à moi seul l’idée alors qu’on est 2 avec le Docteur Mops. Elle parle pas des jeux et des raisons que j’ai donné sur le pourquoi… Aucun intéret !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
“Monsieur Phal, créateur de Tric Trac, à l’origine de ce mouvement …”
avec un extrait de la conversation téléphonique concernant le parasitisme en marketing et prendre hasbro à son propre jeu
interview du maire de Monbtcuq, ravi
et fin sur Hasbro qui rit jaune et qui réserve sa décision pour la fin de l’opération.
Euh, je viens d’entendre le truc sur France Inter, et j’ai clairement entendu “du site Internet Tric Trac, dédié au jeux” ou quelque chose d’approchant (c’est mon voisin qui écoute France Inter fort le matin).
greuh.
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Mouais... Elle ne cite pas Tric Trac, m'attribue à moi seul l'idée alors qu'on est 2 avec le Docteur Mops. Elle parle pas des jeux et des raisons que j'ai donné sur le pourquoi...Aucun intéret !
![]()
Monsieur Phal
Chère Madame Kouynemum,
Ha p’tet… j’ai juste bloqué sur le fait qu’elle n’attribue qu’à moi et pas au Docteur Mops l’origine de la chose. C’est mal
Monsieur Phal
En tous cas la “lisibilité” du reportage est excellente, pré-annoncé à 7h59, dans le journal principal de la tranche, si on y site trictrac c’est très bien… par contre je ne l’ai pas entendu… je le ferai ce soir.
ça a duré 30 sec et elle a réussi à démarrer sur TT et à finir sur la mine déconfite d’hasbro alors que le jovial maire de Montcuq se frotte les mains de bonheur avec l’accent du lot
le tout à une heure de grande écoute.
coincé dans une actualité lourde.
ça aurait pu être pire.
possible qu’elle ait parlé de jeux à propos de tric trac, c’est allé très vite.
je trouve qu’on sent qd même l’entreprise qui veut faire de la démocratie directe et qui se retrouve coincée et donc tentée finalement de décider arbitrairement.
Cher Monsieur,
Oui, je viens de réécouté 3 fois, la dame a peut de temps pour tout mettre, donc bon, je comprends qu’elle compresse. Finalement, mis à part qu’on pense que je suis tout seul à l’origine, mais je dis “nous” quand je cause, c’est finalement pas mal, une bonne visibilité pour l’opération La prochaine fois, j’insisterai sur la fait qu’on est un duo de crétins avec le Docteur Mops et que je suis pas seul, ça m’évitera d’avoir le sang qui monte
Monsieur Phal
France Info dit:"Et à présent", comme disait Daniel Prévost il y a 30 ans à la télévision, je vais vous parler de Montcuq, le village de Montcuq, dans le Lot, dont se sont emparé les internautes à l'occasion d'un vote organisé sur la toile par les fabricants du Monopoly pour désigner les 22 villes françaises qui apparaitront dans une édition spéciale du jeu, à la place des habituelles avenues parisiennes. Et là, surprise, la première place va à Montcuq. Hélène Chevalier :
"Votez pour Montcuq", "Montcuq sur un plateau", "J'achète un hôtel à Montcuq", depuis 2 semaines les blogueurs s'en donnent à cœur-joie sur la toile, c'est à qui va trouver les meilleur jeu de mots pour encourager les internautes à voter pour le village du Lot rendu célèbre par Daniel Prévost. À l'origine de tout ce buzz, il y a Monsieur Phal, créateur de Tric Trac, un site Internet sur les jeux de société. Il a eu envie de prendre Hasbro à son propre jeu : "Nous ce qu'on a fait, c'est qu'on s'est dit : vu qu'ils font un marketing viral, qu'ils font appel aux internautes, il y a aucune raison que les internautes s'amusent pas de cette chose qui est très à la mode et très en vogue qui est de faire appel aux gens pour leur demander leur point de vue. On peut dire qu'on a inventé le parasitage marketing (rire)." Monsieur Phal, content de son coup, et MontcuQ également - éh oui parce qu'on ne dit pas MontcuL mais MontcuQ - : des affiches ont été collées dans les endroits stratégiques du village pour que les habitants votent. Le maire, Daniel Maury, se voit déjà sur le plateau du Monopoly : "Devenir la Rue de la Paix, vous vous rendez compte, c'est formidable pour nous. Ça veut dire que Montcuq porte un nom qui le portera très loin. Depuis une dizaine de jours, on en parle, on est très surpris, on regarde le matin et le soir les résultats. si on devient la Rue de la Paix, alors on va devenir très riches, et tout, ça va être formidable. Ça risque de faire monter les prix, par contre, des maisons à Montcuq". Et pour ce qui est d'Hasbro, pour le moment on rit un peu jaune. Montcuq pourrait être écarté de la liste. L'entreprise rendra sa décision à l'issue du vote, le 10 octobre prochain.
Comme quoi, qui aurait prédit un jour qu’on parlerait de Trictrac à la radio !
En fait trictrac est entré à la radio par derrière.
la météo de Montcuq ce midi sur Canal +
Ce matin, dans la revue de presse d’Europe 1, le rédac chef de ‘la presse du midi’ (je crois) a évoqué Montcuq et le buzz monopoly !!!
mais bon il était 6h24, et c’est la première chose que j’ai entendu au radio réveil … (référence du journal à vérifier …)
le gdal dit:mais bon il était 6h24, et c'est la première chose que j'ai entendu au radio réveil ... (référence du journal à vérifier ...)
Montcuq sur le zapping de Canal aujourd’hui, suite à la météo spéciale “montcuq” hier, sur la même chaine. Excellent !
désolé si déjà posté, mais trictrac dans le figaro …
http://www.lefigaro.fr/medias/20070924. … ntcuq.html