Je n’ai pas reussi a trouver l’article sur le site web du journal, mais ce jour il y a un papier dans Ouest France intitulé " Sur le nouveau Monopoly Montcuq pourrait couter cher"
jpp dit:Je n'ai pas reussi a trouver l'article sur le site web du journal, mais ce jour il y a un papier dans Ouest France intitulé " Sur le nouveau Monopoly Montcuq pourrait couter cher"Stéphane l'a scanné et posté sur l'autre sujet...

dans wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncuq
voilà la partie concernée :
[modifier]
En septembre 2007, Hasbro, l’éditeur du jeux le Monopoly, a décidé de lancer une édition « Villes de France » en donnant libre choix aux internautes qui se rendent sur le site officiel de choisir les villes représentant les 22 cases des rues du jeu de plateau. À l’initiative de la communauté de joueurs de jeux de société francophone via plusieurs sites consacrés aux jeux de société sur Internet, notamment le site Trictrac.net[7], de nombreux internautes ont lancé la candidature de Montcuq pour devenir la ville la plus chère du Monopoly. Dès le 20 septembre, elle était première de ce classement[1] permettant théoriquement à Montcuq de remplacer la « Rue de la Paix ».
Double page dans le gratuit Direct Soir sur le Monopoly, son histoire, ses anecdoctes, et sur Montuq sans aucune reference à TT.
Hasbro s’en sort à merveille
le lien pour la version PDF (N° de Jeudi 27, P°10) : http://www.directsoir.net/v1/Pages-Dire … ement.aspx
Cher Monsieur Smokan,
On voitr surtout les journalistes qui font leur travail et les autres
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Le graphique sur l’évolution des ventes de jeux et la segmentation du marché est néanmoins très intéressant.
Il confirme en ravanche l’incroyable domination du jeu pour enfant: dans un marché en expansion à hauteur de +3.8 % sur un an, et là où les segments “jeux de patience” ou “jeu de cartes stratégique” enregistrent des progression à 2 chiffres, le fait que je jeu pour enfant progresse de 3,5% montre son poids relatif pour arriver à ce total de 3.8%.
Un mathématicien ne pourrait-il pas en conclure les parts de marché des différents segments (je vais le tenter de mon côté).
Monsieur Phal dit:
On voit surtout les journalistes qui font leur travail et les autres![]()
Bin justement sur cette article, oui et non. Car au final, l'histoire du monopoly est plutôt bien detaillée et intérréssante pour qui ne la connait pas (certes, c'est peut-être juste un copié/collé du dossier de presse). Les encadrés sont aussi bien documentés (sur richesse du monde, le graphique sur l'évolution du marché JdS,...).
Donc il y a une double page (surement motivée par Montcuq) pas trop mal fichue mais qui ne profite encore qu'à un jeu : le Monopoly et son éditeur

Cher Monsieur Batteran,
C’est du lard ! Le Monsieur a raison, c’est une bonne idée d’Hasbro. Sans doutes une des meilleures idées de ces 25 dernières années. ça et la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour Monsieur Smokan, yes, en fait c’est surtout un article sur le Monopoly, donc qu’il ne cite pas Tric Trac n’est pas un problème, surtout pour la promo de ce jeu Après, on peut discuter des heures sur l’interêt journalistique d’un tel article, y’aura du pour et y’aura du contre
Monsieur Phal
Batteran dit:http://nepasvotermontcuq.hautetfort.com/
Je me demande quand même si c'est du lard ou du cochon
Regarde bien sur la gauche du site, il y a un lien vers le FN puy de dome, ça situe mieux là non ?
Cher Monsieur,
Et pensez a ceux qui jouent réelement au Monopoly !
Et puis, c’est sûr, il faut avoir une petite pensée pour ceux qui jouent réélement au Monopoly

Monsieur Phal
Je croyais que le blog anti montcuq était du second degré au début mais non…
J’ai cité quelques passages marrants du papier de direct soir :
directsoir dit:
La Bonne Paye, Risk ou Cluedo…
des jeux d’argent ou de pouvoir.
Pour gagner au premier, il faut savoir gérer
son budget avec le plus d’habileté possible afin
d’être le joueur le plus riche à la fin de la part
Et oui, la bonne paye est un jeu de gestion très stratégique, vous pouvez ranger puerto rico.
directsoir dit:
Une toile de jute peinte en guise de plateau de jeu,
des maisons et des hôtels découpés dans des baguettes
de bois récupérées sur des chantiers, et des
pions inspirés des breloques du bracelet de son
épouse : la première version du jeu est sans artifices,
mais contient déjà tous les éléments qui
feront fait la renommée du Monopoly
Hé hé! je savais que les pions en bois représentaient le stade 0 du materiel de jeu, vive le plastique (ou à la limite les tuiles bien illustrées).
PS : je plaisante, surtout ne repartons pas sur un troll de 7 pages comme dans certain sujets, en plus j’aime bien les jetons en bois.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,Et pensez a ceux qui jouent réelement au Monopoly !
Et puis, c'est sûr, il faut avoir une petite pensée pour ceux qui jouent réellement au Monopoly![]()
![]()
Monsieur Phal
Je vous remercie de penser à moi quand mes nièces m'attachent sur une chaise avec leurs grands yeux suppliants pour m'obliger à jouer au Monopoly, un peu comme les Lilliputiens attachèrent Gulliver. Pas moyen de leur faire faire autre chose. Attendre qu'elles soient plus grandes en espérant qu'elles soient toujours joueuses.
C’est un article de début de semaine, mais je ne l’ai pas vu dans les liens de la 1ere page.
http://www.france-info.fr/spip.php?article12673&theme=9&sous_theme=13
L’article n’apporte rien de nouveau mais c’est quand France Info !!
un article dans “la dépeche” du 26 un vendeur d’espace pub sur le net (ou un truc comme ça) s’attribue l’idée et le relayage de l’info j’ai envoyer un mail au journal àa serre à rien mais je leur ai conseillé d’aller sur tric trac
contact@ladepeche.com
il parle d’une boite AD24 qui voudrais un monop avec les rues du village.
ludomobile dit:un article dans "la dépeche" du 26 un vendeur d'espace pub sur le net (ou un truc comme ça) s'attribue l'idée et le relayage de l'info j'ai envoyer un mail au journal àa serre à rien mais je leur ai conseillé d'aller sur tric trac
contact@ladepeche.com
le génie qui à conseilé de voter Monctuq à un site AD2K.com
S'attribue l'idée, non. Génie, oui évidemment. AD2K.COM non. C'est AD42.com

2 interviews prévues cet am. Je vous tiens au jus. Bon app'
C’est amusant d’apprendre que le vote pour le Monopoly de Belgique a été suspendu pour cause de tensions politiques entre les deux communautés.
Il faut croire qu’il n’y a pas de Montcuq au plat pays !
sanyo.pachinko dit:C'est amusant d'apprendre que le vote pour le Monopoly de Belgique a été suspendu pour cause de tensions politiques entre les deux communautés.
Il faut croire qu'il n'y a pas de Montcuq au plat pays !
D'accord, mais il y a Loncin, Maissin, Couillet (et même un hameau qui est Couillet-Queue), Beausaint, etc...
Leonidas300 dit:Batteran dit:http://nepasvotermontcuq.hautetfort.com/
Je me demande quand même si c'est du lard ou du cochon
Regarde bien sur la gauche du site, il y a un lien vers le FN puy de dome, ça situe mieux là non ?
K'on lui kuise le ku !

On pourrait lui envoyer un lien vers les campagnes video

Y a un mail ?
Flapy dit:sanyo.pachinko dit:C'est amusant d'apprendre que le vote pour le Monopoly de Belgique a été suspendu pour cause de tensions politiques entre les deux communautés.
Il faut croire qu'il n'y a pas de Montcuq au plat pays !
D'accord, mais il y a Loncin, Maissin, Couillet (et même un hameau qui est Couillet-Queue), Beausaint, etc...
Excuse Flapy. Je voulais pas te fâcher !

Et vive la Belgique !