MONTCUQ et les Médias

Viens de recevoir mailing du Comité Départemental du Tourisme du Lot pour soutenir Montcuq.

Citation de Pierre Bonte incluse :D

“Ah ! le joli pied de nez aux convenances. Je pense à mon ami Jacques Martin Comme il se serait réjoui d’apprendre que le village gaulois de Montcuq faisait la nique aux plus grandes villes de France, dans cette élection “monopolitique” ! Alors faites-lui plaisir. Continuez à voter Montcuq pour honorer l’esprit potache qui a fait le succès du Petit Rapporteur et offrir la plus fabuleuse apothéose à une histoire initiée par l’émission, un certain dimanche de 1975“. PIERRE BONTE

Continuez de voter Montcuq et faîtes circuler !

Cher Monsieur Montcuqman,

En 1975, j’avais 10 ans et je l’ai vu en direct l’emission de l’époque. Oui, Madame :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Article dans La Semaine du Lot. Photo de Montcuqman à la une avec Monsieur Le Maire. Tric Trac cité. Je vous scannerai l’article ce WE ou lundi.

J’ai scanné l’article de La Semaine du Lot :

http://bazet.blogs.com/laurent_bazet_saison_3/2007/10/le-montcuq-opol.html

Pour info les radios RMC et Europe 1 sont également passées à Montcuq ce matin :)

Et si tout se passe comme prévu, big news média tout à l’heure !

l’AFP vidéo vient de passer enregistrer quelques images dans le village.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Montcuqman,
En 1975, j'avais 10 ans et je l'ai vu en direct l'emission de l'époque. Oui, Madame :lol:
Monsieur Phal

Pareil !!! (et toute la famille bidonnée !)

Cher Monsieur,

La république du centre a fait une demi page avec une accroche en Une (forcément, 2 orléanais sur le coup, ça attire…)

La photo est sympa, dès que j’ai le scan qui marche, je scanne ça :lol:

Monsieur Phal

Je viens de rencontrer une équipe de TF1 :pouicok:

Interviews, vues d’écrans dont Tric Trac, vues du village… ça devrait être pas mal. Date de diffusion inconnue.

montcuqman dit:... une équipe de TF1 ... Date de diffusion inconnue.

Ce sera sûrement diffusé à la place d'une rencontre de rugby.
:lol:

Pernaut, Pernaut, Pernaut ! :lol:

Ricar ! Ricard ! Ricard ! :pouicboulet:

Cher Monsieur,

SCANDALE sur la chaine publique France 2 !!! Dans le journal du matin, celui de 7h30, le dernier reportage parle du Monopoly et de la volonté d’Hasbro de faire un Monoply du terroir avec un appel aux votes ! Focalisation sur un petit village nommé “Saint je sais pas quoi du desert” ! On voit de pauvres villagois pratiquer le monopoly pour de vrai. Je ne peux pas croire qu’ils sont volontaires. Menace ? contrainte ?

La phrase finale respire la manipulation 5e DAN ! La dame du journal affirme que pour l’instant Paris, Marseilles et autres grandes villes sont en tête !!! Kua ?! Kumment ?!!! Pas un mot sur Montcuq, pas un mot sur la mobilisation Mondiale pour Montcuq !

Monsieur, Madame, les journalistes nous mentent ! La chaine publique est-elle à la solde ! Nous prend-on pour des courges ? Internet reste-t-il le seul média libre et non manipulable ?

Déçu, très déçu par une chaine qui utilise ma redevance pour nous mentir ! J’espère qu’ils ne sont pas complice et qu’ils se sont fait manipuler par des forces terrifiantes !

La France à peur ! A TéléMatin, non seulement ils étranglent les animateurs, mais maintenant ils veulent étouffer Montcuq !! Honte à toi France 2 !

Monsieur Phal

bah, un reportage fait par quelqu’un qui n’a jamais approché un autre type de jeu et qui n’a pas de curiosité intellectuelle, ça doit bien ressembler à ce que vous décrivez.
manque de bol, la curiosité intellectuelle ce n’est pas ce qui est le mieux partagé dans le ventre mou de la professsion.
ça énerve, c’est sur !, hein, ça énerve ?! :pouiccooool:

Oh la la… De bon matin c’est bien énervant effectivement. Je vais me reprendre un café et préparer la contre-offensive finale !

Saint Nazaire le Désert? :|

oui j’étais devant aussi et vous auriez vu ma tête quand il a dit :
“Paris, Lyon et Marseilles sont pour l’instant à la tête du classement.”
:shock: :shock: :shock: :shock:

Eh ben si Hasbro est capable d’acheter l’info, je me demande ce qu’il en est du reste …

eh bien ça faisait 20 ans que je regardais télématin, cette fois était la dernière …

“je suis désapointée. Très désapointée !”

ynys dit:oui j'étais devant aussi et vous auriez vu ma tête quand il a dit :
"Paris, Lyon et Marseilles sont pour l'instant à la tête du classement."

ah oui, quand même :evil:

y a moyen de voir, pour ceux qui l'ont pas vu ?
merci
Kouynemum dit:bah, un reportage fait par quelqu'un qui n'a jamais approché un autre type de jeu et qui n'a pas de curiosité intellectuelle, ça doit bien ressembler à ce que vous décrivez.
manque de bol, la curiosité intellectuelle ce n'est pas ce qui est le mieux partagé dans le ventre mou de la professsion.
ça énerve, c'est sur !, hein, ça énerve ?! :pouiccooool:

Des journaliste qui n'ont pas entendu parler du buzz de Montcuq ?
Mauvais journalists alors ....
Kouynemum dit:

ah oui, quand même :evil:
y a moyen de voir, pour ceux qui l'ont pas vu ?
merci
;

allume la 2, il repete l'info à 8h

Cela serait quand même incroyable qu'en 2007 une société lance un vote sur Internet pour au final sortir un plateau déjà près. Cela marquerait un manque de respect profond à la fois pour les "consommateurs" et démonterait avec quelle ironie les patrons français envisagent la démocratie directe.