petezahh dit:Docteur Mops dit:Mais puisqu'on vous dit qu'on ne parle pas de moi, les filles...
Non mais il m'a bien regardé lui!!!!
ben UNE marmotte.
petezahh dit:Docteur Mops dit:Mais puisqu'on vous dit qu'on ne parle pas de moi, les filles...
Non mais il m'a bien regardé lui!!!!
melimelo dit:Alors j'ai peut être un souci de config de real player parce que je pense qu'il y a un proxy intégré à ma livebox...
Ouaih, mais puisqu'on vous dit qu'on ne parle pas de lui, les filles....
de toute façon, j'ai ni entendu le phalounet, ni le mopsoïde, ni le commissaire de la république de moncuq...
France Info dit:"Et à présent", comme disait Daniel Prévost il y a 30 ans à la télévision, je vais vous parler de Montcuq, le village de Montcuq, dans le Lot, dont se sont emparé les internautes à l'occasion d'un vote organisé sur la toile par les fabricants du Monopoly pour désigner les 22 villes françaises qui apparaitront dans une édition spéciale du jeu, à la place des habituelles avenues parisiennes. Et là, surprise, la première place va à Montcuq. Hélène Chevalier :
"Votez pour Montcuq", "Montcuq sur un plateau", "J'achète un hôtel à Montcuq", depuis 2 semaines les blogueurs s'en donnent à cœur-joie sur la toile, c'est à qui va trouver les meilleur jeu de mots pour encourager les internautes à voter pour le village du Lot rendu célèbre par Daniel Prévost. À l'origine de tout ce buzz, il y a Monsieur Phal, créateur de Tric Trac, un site Internet sur les jeux de société. Il a eu envie de prendre Hasbro à son propre jeu : "Nous ce qu'on a fait, c'est qu'on s'est dit : vu qu'ils font un marketing viral, qu'ils font appel aux internautes, il y a aucune raison que les internautes s'amusent pas de cette chose qui est très à la mode et très en vogue qui est de faire appel aux gens pour leur demander leur point de vue. On peut dire qu'on a inventé le parasitage marketing (rire)." Monsieur Phal, content de son coup, et MontcuQ également - éh oui parce qu'on ne dit pas MontcuL mais MontcuQ - : des affiches ont été collées dans les endroits stratégiques du village pour que les habitants votent. Le maire, Daniel Maury, se voit déjà sur le plateau du Monopoly : "Devenir la Rue de la Paix, vous vous rendez compte, c'est formidable pour nous. Ça veut dire que Montcuq porte un nom qui le portera très loin. Depuis une dizaine de jours, on en parle, on est très surpris, on regarde le matin et le soir les résultats. si on devient la Rue de la Paix, alors on va devenir très riches, et tout, ça va être formidable. Ça risque de faire monter les prix, par contre, des maisons à Montcuq". Et pour ce qui est d'Hasbro, pour le moment on rit un peu jaune. Montcuq pourrait être écarté de la liste. L'entreprise rendra sa décision à l'issue du vote, le 10 octobre prochain.
Chère Madame et Cher Monsieur,
En fait, quand on clique, ça télécharge un fichier qui contient le chemin a indiquer à realplayer...
pnm://son.radio-france.fr/chaines/itema ... 38S0268.rm
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
France Info dit:Montcuq pourrait être écarté de la liste.
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
En fait, quand on clique, ça télécharge un fichier qui contient le chemin a indiquer à realplayer...
pnm://son.radio-france.fr/chaines/itema ... 38S0268.rm
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Finalement, il va peut être bien arriver chez JP Pernaud !
arthemix dit:France Info dit:Montcuq pourrait être écarté de la liste.
Moi, je ne veux pas que Montcuq soit écarté !
Monsieur Phal dit:Bon, j'ai réécouté, elle cite Tric Trac J'ai bloqué sur le fait qu'elle ne disait que mon nom et pas celui du Docteur Mops Bon, elle a 1 minute pour en dire un max, c'est sur c'est pas facile.
Merci Mr PHAL et Dr MOPS pour cette Minute digne de Mr Cyclopede
alors MONTCUQ avec ou sans Queue ca fait rire les journalistes
Don Lopertuis dit:Bon, je la relève juste pour te faire plaisir !
arthemix dit:Cela dit, je ne sais pas si je suis si content qu'en voyant Montcuq, "tu la relèves pour me faire plaisir"...
j'ai une amie qui a entendu l'interview hier matin. Hier soir, toute contente, elle me dit "oui, c'est ton truc là, ton forum, ils en ont parlé à la radio, comment il s'appelle déjà ton gourou??"
blancas' dit:elle me dit "oui, c'est ton truc là, ton forum, ils en ont parlé à la radio, comment il s'appelle déjà ton gourou??"
C'est sur qu'il ne manque plus que Prevost pour couronner le tout et defendre avec encore plus de force le droit de Montcuq à figurer sur le plateau
Don Lopertuis dit:blancas' dit:elle me dit "oui, c'est ton truc là, ton forum, ils en ont parlé à la radio, comment il s'appelle déjà ton gourou??"
Skippy évidemment !
Don Lopertuis dit:(note à moi-même, arrêter de la replacer celle-là, elle commence à être plus qu'éculée)
Sur France Inter, M. Monsieur Phal a dit et pas écrit, bien sûr, dit:"Nous ce qu'on a fait, c'est qu'on s'est dit : vu qu'ils font un marketing viral, qu'ils font appel aux internautes, il y a aucune raison que les internautes s'amusent pas de cette chose qui est très à la mode et très en vogue qui est de faire appel aux gens pour leur demander leur point de vue. On peut dire qu'on a inventé le parasitage marketing (rire)." Monsieur Phal