Monte Cristo: félicitation Filo!

[Le secret de Monte Cristo]

...car je crois bien que votre vrai premier bébé vient de naître.
Comme il tiendra à coup sûr ses promesses et fera la joie de ses parents , oncles et tantes, je réitère mes félicitations.
Quand pourrons-nous le découvrir à la maternité?
Et comme cadeau, une Sophie-la-Girafe fera -t elle l'affaire?
;) :pouicbravo:

Merci Oscar :)

Les auteurs Arnaud et Charles ont organisé un petit "Monte Cristo Tour " pour faire découvrir le jeu avant sa sortie un peu partout en France (voir le site d'Asmodée pour les dates et les endroits )

Une Sophie-la-girafe, je ne connais pas, mais ça me ferait sûrement très plaisir :wink:

Sophie

Voici Sophie-la-Girafe:

En info complémentaire pour sophie : c'est une girafe en caoutchouc pour bébé (à mâchouiller pendant que les dents sortent par exemple) ... que la très grande majorité des bébés ont (en France du moins) ... et ce depuis des dizaines d'années :-D

Tiens et pour continuer dans le HS et le culturel, en voila un peu plus sur notre amie Sophie la Girafe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_la_girafe :wink:

sinon félicitations pour Monte Cristo :pouicbravo:
Vivement qu'on en sache plus :)

Bonsoir
J'ai eu ca quand je suis né fin 1961 et j'ai été trés surpris de découvrir qu'elle existait toujours en voyant celle de la fille d'un couple d'ami.
Bel exemple de longévité que celui de ce jouet fort sympathique. Va falloir que je farfouille voir si la mienne traine toujours quelque part dans une vieille malle 8) .
A+

Jacob101O dit:
sinon félicitations pour Monte Cristo :pouicbravo:
Vivement qu'on en sache plus :)

Merci pour les félicitations, les premier retour de parties nous font aussi tres plaisir.
Une première soirée a eut lieu vendredi dernier à la Ludothèque de Magny les hameaux on peut y voir quelques photos ici

La prochaine soirée est ce vendredi (demain) à partir de 20H AU CAFE BLEU – POITIERS
Je vous y attends nombreux ;)

Rdv demain soir au Café Bleu :)
Je suis bien content de pouvoir découvrir ce jeu et ça va faire des jaloux :kingpouic:

... faudra être indulgent avec ma compréhensionnette car je reviendrai juste de Nancy, comme quoi on vient de loin pour Monte Cristo :^:

Kalen dit:Rdv demain soir au Café Bleu :)
Je suis bien content de pouvoir découvrir ce jeu et ça va faire des jaloux :kingpouic:
... faudra être indulgent avec ma compréhensionnette car je reviendrai juste de Nancy, comme quoi on vient de loin pour Monte Cristo :^:

content d'avoir fait ta connaissance.
Niveau compréhensionnette il n'y a rien à redire ;)
sinon, vous avez de la chance d'avoir le Café bleu à Poitier, j'ai trouvé l'endroit fort sympathique.

Nono dit:
Kalen dit:Rdv demain soir au Café Bleu :)
Je suis bien content de pouvoir découvrir ce jeu et ça va faire des jaloux :kingpouic:
... faudra être indulgent avec ma compréhensionnette car je reviendrai juste de Nancy, comme quoi on vient de loin pour Monte Cristo :^:

content d'avoir fait ta connaissance.
Niveau compréhensionnette il n'y a rien à redire ;)
sinon, vous avez de la chance d'avoir le Café bleu à Poitier, j'ai trouvé l'endroit fort sympathique.


Merci à toi pour être venu en notre humble Poitiers ;)
Ravi aussi de t'avoir rencontré.

En effet l'endroit est sympa quoique un peu bruyant mais il y avait du monde c'est plutôt bien.

Bonne chance pour la suite ;)

Merci aux auteurs d'etre venu nous voir dans la banlieue orléanaise !

Désolé si l'accueil n'a peut etre pas été aussi cordial qu'à Poitiers mais on n'a pas l'habitude de recevoir des auteurs. Vous êtes les 1er à qui ojn ouvre les portes de l'assoc'.

La prochaine fois on fera mieux ;)!

Et Félicitations pour ce jeu qui mérite attention !

Merci à vous de nous avoir reçu si gentiment. Et content que le jeu vous ait plu :D

Charles

:)

Vous pouvez trouver des photos du jeu ici :

Le Secret de Monte Cristo

En tout cas le matériel est superbe, les illustrations aussi et les billes du meilleur effet.

Bravo Filosofia :pouicbravo:

Je viens de regarder la présentation sur la TT tv. Bien aimé l'ambiance générale du jeu et assurément je vais voir monter Cristo dans ma ludothèque...

Je viens de voir aussi la vidéo sur TTV, c'est vrai que le jeu à l'air vraiment sympa...à 4! Mais à 2, est-il vraiment fun? Car avec l'action ball, il n'y aurait pas trop de suspense (soit toi ou moi) et il y a beaucoup de donjons (chacun pourrait jouer dans son coin), non? :bonnetpouic:
A moins que je me trompe, car il me plait bien quand même!!! :P

aliceloic dit:Je viens de voir aussi la vidéo sur TTV, c'est vrai que le jeu à l'air vraiment sympa...à 4! Mais à 2, est-il vraiment fun? Car avec l'action ball, il n'y aurait pas trop de suspense (soit toi ou moi) et il y a beaucoup de donjons (chacun pourrait jouer dans son coin), non? :bonnetpouic:
A moins que je me trompe, car il me plait bien quand même!!! :P



Merci Aliceloic pour l'intérêt que tu portes au jeu. Pour te répondre, j'ai envie de te dire que nous avons, Arnaud et moi-même, conçu ce jeu à 2 auteurs ....... :mrgreen: il y a donc de fortes chances qu'il tourne de manière optimale en configuration 2 joueurs. :pouicok:

Charles

Acétylène dit:
aliceloic dit:Je viens de voir aussi la vidéo sur TTV, c'est vrai que le jeu à l'air vraiment sympa...à 4! Mais à 2, est-il vraiment fun? Car avec l'action ball, il n'y aurait pas trop de suspense (soit toi ou moi) et il y a beaucoup de donjons (chacun pourrait jouer dans son coin), non? :bonnetpouic:
A moins que je me trompe, car il me plait bien quand même!!! :P


Merci Aliceloic pour l'intérêt que tu portes au jeu. Pour te répondre, j'ai envie de te dire que nous avons, Arnaud et moi-même, conçu ce jeu à 2 auteurs ....... :mrgreen: il y a donc de fortes chances qu'il tourne de manière optimale en configuration 2 joueurs. :pouicok:
Charles



Ok, merci!! :pouicok: Cool! Je te fais entièrement confiance. Dans ce cas, je vais montrer la TTTV à ma copine, et la persuader de me l'acheter pour le 14 Février! :wink:

Pour finir le HS sur Sophie la girafe, petite vidéo d'information : http://www.youtube.com/watch?v=4HENbFAu ... F385649866

suite à la TTTV de la partie, même si il y a des bout qui m'ont échappé :pouicboulet: , c'est précommandé. :pouicok:

merci Jabob!

Bonne découverte,

Sophie