Salut!
Comme mon frère posséde une saladerie/sandwicherie au centre de Caen, je pouvais laisser mes jeux en libre service (1 plateau déchiré et un cube de bois manquant sur une quinzaine de jeu, c’est correct) et organiser des soirée jeux tout les lundi soir (cela a duré 2 ans quand même!). Ce n’est/était pas un café jeu, juste moi qui m’inscrustait chez lui lourdement.
Mais à partir d’octobre, il va normalement reprendre une activité équivalente sur Montpellier. Si je lui laisse des jeux pour qu’il les emmène là-bas, cela ne risque-t-il pas de faire double emploi avec ce qui existe déjà? Il risque de marcher sur les plates bandes de quelqu’un? Je suppose qu’il y a déjà des clubs bien organisés? Je ne lui ai pas encore parlé, donc je ne sais pas si c’est sa vision de ce que devra être son nouveau commerce. Je préfère tâter le terrain avant.
Des avis?
il y a au moins un gros club à monpt ![]()
je les (LE) laisse venir, il(s) ne va (vont) pas tarder à rappliquer ![]()
mais je crois que le public des clubs est différent du public des cafés-jeux.
il y a déjà au moins un café-jeux aussi. baraka jeux. (
ici).
ceci dit, je connais des gens de montpellier qui n’y vont pas car “trop loin”.
donc ça dépend peut-être d’où ton frère va s’installer ?
Oui, il existe des assoces sur Montpellier. Mais je ne vois pas qui ça pourrait gêner d’avoir un nouveau lieu pour promouvoir le JdS.
Baraka-Jeux a effectivement une activité similaire, mais je ne pense pas que Denis (qui fréquente ce forum sous ce pseudo) y voit quelque chose à redire. Cela dit, le mieux est quand même de lui demander directement, je m’en voudrait de parler à sa place… ![]()
Ce ne sera jamais un café jeux, c’est sûr, juste un lieu Gamer-Friendly, on dit comment en français? Mon frère est aussi joueur, donc je pense que des gens qui viendront pour une partie le midi ou en après midi cela ne le dérangera pas dans son activité de vente à emporter/restauration rapide, (mais je parles pour lui là, sans qu’il soit au courant). Ce ne sera pas ouvert le soir, à moins qu’il trouve un logement (couple + 2 enfants) à moins de cinq minute à pied en centre ville, y’a quelqu’un qui à ça à louer pour pas cher?
C’est pas encore signé, mais c’est dans une rue piétonne à 100~300 mètres (?) de la place de la comédie.