[Montpellier] : 21 avril 2007, journée Commands & Colors

Salutations courtoises et distinguées,

Avec M. Lau, nous nous proposons d’organiser, au local de l’association Terra-Ludis et Strata’j’M, le 21 avril 2007 (pour mémoire, c’est la veille du premier tour des élections présidentielles, donc forcément, personne ne sera parti en week-end, bien sûr) un journée, entre 10h00 et 18h00, basée sur le système de jeu Commands & Colors (C&C pour les intimes) de Richard Borg : ceux qui le veulent auraient donc la possibilité d’essayer les jeux suivants qui font partie de ce système :
- Commands & Colors: Ancients, batailles de l’antiquité, notamment guerres puniques

- Battlelore, batailles médiévales et médiévalo-fantastiques

- Battle Cry, Guerre de Sécession

- Mémoire 44, Seconde Guerre Mondiale

A nous deux, nous disposons de deux boîtes de C&C: Ancients et une extension (en Anglais), deux boîtes de Battlelore, une boîte de Battle Cry (en Anglais) et une de Mémoire 44. Evidemment, si parmi vous des gens possèdent un de ces jeux et veulent venir renforcer les rangs, les boîtes seront les bienvenues, et leur possesseur naturellement aussi comme de bien entendu.

Alors voilà, à ce stade des opérations, M. Lau et moi-même attendons des réponses du genre : “Oui, cela nous intéresse et nous viendrons, avec X boîtes de jeu de ce type” où X désigne un entier naturel (ici même pour par mp).

L’organisation sera effectuée selon la procédure dite “à la bonne franquette” et notamment, rien ne sera prévu pour se sustenter, on pourra par exemple aller se dégourdir les jambes pour aller au kébab du coin ou commander des pizzas pomme de terre.
Ah oui, par contre, si jamais des gens voulaient venir de loin (sait-on jamais), il y a des possibilités de les loger gratuitement, sauf s’ils ont des puces, bien sûr.

Sur ce, salutations affables et déférentes,
Au nom de M. Lau et de lui-même, Meeeuuhhh

[Edit] Ah oui, et j’oubliai de vous dire : Richard Borg lui-même viendra nous expliquer les règles et nous raconter comment l’idée de ce système lui est venue : étonnant, non ? Ca vous impressionne, hein ?
bon, d’accord, c’est pas vrai.

Nous pourons aussi essayer les regles Epic de battlelore.
:)

Je viendrais. :D

Le Zeptien dit:Je viendrais. :D

genial :) ;
attention j'ai recuperé sur BGG les regles armaguedons pour Ancient ainsi que des scénarios .

Les batailles vont être grandioses.

non non pas la batailles des Thermopyles .
Allons , allons , mon bon monsieur , je crois vous allez trop au cinéma .
jouez donc un peu
:kingpouic:
lau dit:non non pas la batailles des Thermopyles .
Allons , allons , mon bon monsieur , je crois vous allez trop au cinéma .
jouez donc un peu
:kingpouic:

Tiens, à ce propos, la batailles des thermopiles (contre les éoliennes et les moteurs à explosion, sans doute), elle y est dans l'extension ?

c’est la bataille des 300 , comme au cinéma en ce moment.
300 hoplites spartiate contre l’armée perse.

ah oui , ils ne rigolaient pas les spartiates.

ah ben non elle n’y est pas , il n’y a que la premiere guerre médique, uniquement la bataille de marathon.

300 contre des centaines de milles, difficile à mettre en place.
par contre il ya bien la bataille de platée. :)

lau dit:c'est la bataille des 300 , comme au cinéma en ce moment.
300 hoplites spartiate contre l'armée perse.

Ben oui, ça je sais, quand même (même si au cinéma ça a l'air d'être un peu autre chose).
lau dit:ah ben non elle n'y est pas , il n'y a que la premiere guerre médique, uniquement la bataille de marathon.
300 contre des centaines de milles, difficile à mettre en place.
par contre il ya bien la bataille de platée. :)

Ben, que des unités rouges, pleins de chef, huit cartes de commandement contre que des unités vertes avec un seul chef et quatre cartes, les rouges peuvent avoir une chance, mais ça risque de ne pas être passionnant comme partie.

Raaahhhh. Serais bien venu, mais trop loin, et trop occupé le même jour ! Caramba ! Amusez vous bien bande de veinards !

Leonidas300 dit:Raaahhhh. Serais bien venu, mais trop loin, et trop occupé le même jour ! Caramba ! Amusez vous bien bande de veinards !

Ah, ben c'est gentil, et puis c'est vrai que la veille des élections, ça ne facilite pas (mais c'était une façon d'avoir les aborigènes aussi).
Et si on fait un scénario spécial bataille des Thermopyles ?

Même pas :(
trop de trucs à faire ce jour là (en dehors des élections d’ailleurs)
sinon, me serais volontier pointé :(

Etant cette année sur Béziers, je serai bien venu…mais bon cela tombe surper mal avec le salon du jeu sur Toulouse… :cry: :cry: :cry:

Marck… :coolpouic:

un roi , 300 soldats , une réalité digne d’une légende.

la bataille des thermopyles.
le secret de ton pseudo vient de tomber Leonidas300 :)

Dommage que tu ne sois pas des notres le 21 .

Selon comme ça se passe on refera ça en contactant directement les divers intérréssés de maniere a ce que tous les amateur d’Ancient puisse cette fois participer.

Pour FdS , a ben oui c’est bête , Bezier n’est pas loin.
mais bon de toute façon tu vas devoir voter , alors tu es un peu obliger de retourner a Toulouse. Donc finalement il tombe bien ce salon.

Mais bon nous allons noter tous les pseudo Trictrac qui sont intérréssé.

FdS dit:Etant cette année sur Béziers, je serai bien venu...mais bon cela tombe surper mal avec le salon du jeu sur Toulouse... :cry: :cry: :cry:

Ouh là, on n'avait pas pensé à tout ça, déjà que ça a été dur de trouver une date. Bon, ce sera pour une prochaine fois, et pareil pour M. Leonidas300.
lau dit:Selon comme ça se passe on refera ça en contactant directement les divers intérréssés de maniere a ce que tous les amateur d'Ancient puisse cette fois participer.

Mmmh, n'oublions pas leurs frères M44, Batte Cry et Battlelore qui ne sont pas mal non plus, hein.
Meeeuuhhh dit:
Mmmh, n'oublions pas leurs frères M44, Batte Cry et Battlelore qui ne sont pas mal non plus, hein.

Oui oui, tout à fait , c'est que je me suis laissé embarqué par la discussions sur la bataille des 300.
lau dit:un roi , 300 soldats , une réalité digne d'une légende.
la bataille des thermopyles.
le secret de ton pseudo vient de tomber Leonidas300 :)
Dommage que tu ne sois pas des notres le 21 .
Selon comme ça se passe on refera ça en contactant directement les divers intérréssés de maniere a ce que tous les amateur d'Ancient puisse cette fois participer.
Pour FdS , a ben oui c'est bête , Bezier n'est pas loin.
mais bon de toute façon tu vas devoir voter , alors tu es un peu obliger de retourner a Toulouse. Donc finalement il tombe bien ce salon.
Mais bon nous allons noter tous les pseudo Trictrac qui sont intérréssé.

euh je ne suis pas obligé de voter... enfin je crois... :? ...et de toutes façons, je ne vote pas sur toulouse ni sur béziers...d'ailleurs... :lol: :lol: :lol:

heu non , non tu n’es pas du tout obligé de voter, je voulais juste dire que je pensais que si tu devais voter tu serais surement obligé de te deplacer.

lau dit:heu non , non tu n'es pas du tout obligé de voter, je voulais juste dire que je pensais que si tu devais voter tu serais surement obligé de te deplacer.

Heu désolé ce n'était qu'une blague...bon je vais arrêter de flooder... :oops:

On me souffle à mon oreillette (oh, ça fait un petit moment déjà) que la buvette de Terra Ludis permet également de se sustenter, pour une somme, euh, oui, sans doute modique (ou Médique peut-être mais là j’en doute).