[Montpellier] Les Dés sont Tombés sur la Tête V

[Tomb]

L’association Terra Ludis présente,

LES DES SONT TOMBES SUR LA TETE V !

5 et 6 Novembre / 19 et 20 Novembre 2005 à Montpellier (34).

Cette année encore Terra Ludis propose une manifestation sur deux week-ends, toujours pour réunir des joueurs hors de leur galaxie habituelle, pour le plaisir d’être ensemble, pour rencontrer de nouvelles têtes et découvrir de nouveaux jeux.

Jeux de Rôles et Jeux de Figurines ont maintenant chacun leur week-end.

Il sera bien sûr possible de découvrir tous les genres de jeux de simulation sur les deux week-ends : cette année entrée libre les après-midi (samedi et dimanche).

Pour cette cinquième édition des Dés Sont Tombés sur la Tête ! le thème est : Pirates.

Alors n’hésitez plus, prenez votre sextant ou votre cyber-console, votre imaginaire, votre curiosité, et venez explorer les océans et la matrice du jeu.

la rencontre, les 5 et 6 NOVEMBRE (Jeux de Rôles)

Les après-midi seront tournées vers la découverte :

o Découverte de manières différentes de jouer pour les “Rôlistes” le samedi après-midi.
    o Découverte des jeux de simulation (Jeu de Rôles, Figurines, Grandeur Nature, jeux de plateaux…) pour tous.
    o Présence d’éditeurs, d’auteurs, d’illustrateurs et démonstrations.
      - 7eme cercle: Rencontre avec Julien Blondel et présentation de Vermine, rencontre avec Anne Rouvin, dessinatrice, Démo de Qin
      - Phenix Edition : Aurélien Vervelle pour Mousquetaire de l’Ombre
      - Ludopathes Éditeurs : Plusieurs parties démo de Talislanta
      - Eclipse vis comica : Démos de Fight ! Paparazzi, Taverne et de Nexus
      - Asmodée : avant-première du prochain jeu de rôle de Croc Les Hérauts d’Elosie
      - Black Book Edition : Démo de Pavillon Noir par un meneur local
      - DeadCrows : Démo de AmnesYa 2K51 par un des auteurs
      - Créateurs locaux : Paul Niemand, Jean Romaric Rio

A partir du samedi soir, parties non-stop ! Chacun est encouragé à venir avec son ou ses jeux sous le bras.

Le Tournoi, les 19 et 20 NOVEMBRE (Jeux de Figurines)
Confrontation Samedi et Dimanche
Parties de démonstration / Découverte de nombreux jeu de figurines : Jeux d’histoire, Heroclix, Mordheim, le Seigneur des Anneaux, Warhammer 40000…
Nocturne : Partie libres jusqu’à une heure du matin et possible en journée selon la place disponible.
INFORMATIONS PRATIQUES :
    - Où : IFAD Montpellier, 18 av Maurin, 34000 MONTPELLIER
    - Quand :
      La Rencontre Du samedi 5 novembre 13 h au dimanche 6 à 19h
      Le Tournoi : Du samedi 19 novembre 9 h au dimanche 20 à 19h

- P.A.F :
      La Rencontre : 5 € à partir du samedi soir pour les parties de Jeux de Rôles.
      Le Tournoi : 5 € par tournoi.

Entrée libre les après midi (14h / 19h)

Plus d’informations :
TERRA LUDIS (2 ter Bd de la Perruque, 34000 Montpellier).
Tel : 04 67 66 60 07 mail : contact@terraludis.org
Site : http://www.terraludis.org

C’est surtout du jeu de rôle et des figurines, mais je serai présent le premier week-end avec quelques jeux de plateaux. Il y aura également les gens d’Eclipse vis Comica.

Tu n’y sera donc pas le second week-end?
Mon mari s’en va y faire une démonstration de figurines et je serai volontier venue avec lui mais j’ai peur de tourner un peu en rond :roll: quoique si j’emmene les enfants, on pourra toujours aller se ballader dans les environs :)

Oups c’était moi au dessus j’avais oublié de me connecter :oops:

Anonymous dit:Tu n'y sera donc pas le second week-end?

Non, ce n'est pas prévu. Généralement, les figurinistes se contentent de leurs décors et de leurs jouets en métal ou en plastique ! Alors que les rolistes aiment à faire une petite pause plus plateauesque de temps en temps... Cela dit, on pourra toujours en discuter dans deux semaines...

Bon, encore une fois, c’était très sympa !

Et les jeux de société ont de plus en plus de succès auprès des rolistes. Surtout Les Chevaliers de la Table Ronde, qui a tourné quasiment non-stop ! Mais j’ai quand même pu faire un Caylus et un Warumono (merci Denis ;) )

De rien, de rien. Caylus était aussi très sympa.