Monumental-Funforge

znokiss dit :Bien d'accord aussi. C'est malheureusement une habitude, et pas une bonne. Les exemples positifs comme La Boîte de Jeu sont à plébisciter, en espérant que ça change la donne sur le long terme.

Il est à noter que dans le cas de La Boîte de Jeu, c'est la mésaventure clash of rage qui, à mon avis, leur a dicté de balancer une date de release très éloigné de la réalité.

Dans le cas de monumental, il y a plusieurs points à prendre en compte :
 - Premièrement, entre la version du jeu initiale et celle post stretch goals, il y a une vingtaine de figurines à créer en plus, ce qui peut éventuellement expliquer une part du retard
 - Deuxièmement, le contexte KS au moment de la campagne avec une vingtaine de projets à plus de 100K en concurrence dont certains avec des mécaniques ou thèmes similaires. D'un point de vue commercial, il est impératif d'annoncer une date "acceptable" pour les backers et dans les clous de la concurrence.

Pour info, le projet tidal blades qui a démarré la campagne KS à peu près en même temps que Monumental et qui a levé des fonds similaires était annoncé pour Aout 2019 et ne sera livré qu'en Janvier/Février selon la dernière com datant d'il y a plus d'un mois ... ça a ptet changé depuis.

lebads dit :
znokiss dit :Bien d'accord aussi. C'est malheureusement une habitude, et pas une bonne. Les exemples positifs comme La Boîte de Jeu sont à plébisciter, en espérant que ça change la donne sur le long terme.


 - Premièrement, entre la version du jeu initiale et celle post stretch goals, il y a une vingtaine de figurines à créer en plus, ce qui peut éventuellement expliquer une part du retard
 

Le truc c'est que normalement, tu es censé prendre en compte tes SG dans tes estimatifs de coûts et de délais, quitte à revoir à la baisse si tous les SG ne sont pas atteints.

Effectivement, Tidal Blades a annoncé une fin de production en décembre. Nouvel an chinois, toussa... :D  


Funforge a eu une communication irréprochable. Une actu quasi chaque semaine. C’est vraiment a souligné.
Maintenant les retards,
Certains editeurs prennent pretexte du nouvel an chinois, des usines en surproduction des week-end ferie en chine. Désolé ceux sont des paramètres qui reviennent chaque année. Donc qui peut être pris en compte.
Esperons Monumental sous le sapin

Franck19 dit :Esperons Monumental sous le sapin

Et non que ça sente le sapin.

Par rapport à la dernière actu pensez vous que le timing est bon pour avoir le jeu sous le sapin?

Moi perso je pense que oui, large même.

Moi je pense que non, mais j’espère que Nicky Larson a raison :wink:

Moi je pense comme Lebesgue21.

J’essaye de positiver que diable
En vérité je n’ai pas de tout l’habitude du transport pour les KS car j’en ai fait trop peu.
Vous avez surement plus l’habitude que moi, j’aurais tendance à vous croire.
Mais un envoi fin octobre ça leur laisse donc 2 mois, c’est trop peu ?

Nos boites vont partir en bateau de la Chine. Faut compter grosso modo un mois pour qu’elles arrivent en Europe. Ensuite, avec les divers contrôles à l’arrivée prennent quelque semaines. Puis rajouter encore quelques semaines pour le dispatch et la livraison. 2 mois, c’est vraiment le minimum ultra compressé. Et tant mieux si ça arrive après Noël, parce que les vols de colis pendant Décembre, c’est beaucoup plus fréquent ; et ça m’embêterait vraiment de me le faire voler celui là !

Perso, je pense pas qu’on aura les boîtes avant le mois de Janvier … mais je me dis ça sans doute pour que si ça arrive en Décembre je sois content :smiley:

Sinon, je remarque quelque chose concernant le libellé de ce sujet. A priori, il s’agit du seul KS en retard dont on discute sur ce forum car il a eu droit à la magnifique mention permettant de rappeler à tout le monde à quel point Funforge sont méchants.

Du coup, est-ce le seul projet dans ce cas, alors que des boîtes comme awaken realms ou ludus magnus studio ou d’autres sont toujours dans les temps annoncés ou est-ce encore des backers d’un projet datant de 2014 qui en veulent et en voudront toujours à Funforge au point d’utiliser leur temps libre dans l’unique but de faire remarquer l’incompétence de cet éditeur ?

Parce que perso, en tant que backer du projet, je n’ai pas spécialement besoin de cette info puisque je suis toutes les semaines informé des avancées ou non du projet.

Et, si je ne l’étais pas … ben je ne vois pas ce que ça changerais pour moi

lebads dit :Perso, je pense pas qu'on aura les boîtes avant le mois de Janvier ... mais je me dis ça sans doute pour que si ça arrive en Décembre je sois content :D

Sinon, je remarque quelque chose concernant le libellé de ce sujet. A priori, il s'agit du seul KS en retard dont on discute sur ce forum car il a eu droit à la magnifique mention permettant de rappeler à tout le monde à quel point Funforge sont méchants.

Du coup, est-ce le seul projet dans ce cas, alors que des boîtes comme awaken realms ou ludus magnus studio ou d'autres sont toujours dans les temps annoncés ou est-ce encore des backers d'un projet datant de 2014 qui en veulent et en voudront toujours à Funforge au point d'utiliser leur temps libre dans l'unique but de faire remarquer l'incompétence de cet éditeur ?

Parce que perso, en tant que backer du projet, je n'ai pas spécialement besoin de cette info puisque je suis toutes les semaines informé des avancées ou non du projet.

Et, si je ne l'étais pas ... ben je ne vois pas ce que ça changerais pour moi

Ca dépend surtout du créateur du post initial, s'il le met à jour ou pas avec le statut du KS.
La plupart des sujets sont toujours en "en cours", alors que c'est livré depuis des années :)

Après, qu'il soit en retard, c'est surtout pour informer rapidement où ça en est. C'est pas forcément un reproche (vu que 95% des KS sont de toutes façon en retard).

Haha c’est n’importe quoi la parano des gens. 
Parfois on se demande encore pourquoi on essaie d’apporter des modestes contributions un minimum constructives ici.

Eh ben…

- Une remarque de lebads non sans fondement, car je note qu’il s’agit aussi d’un des rares topic de cette section labellé [en retard] alors que c’est le cas de 80% des KS… Remarque cependant assez désagréable et empreinte de condescendance envers l’auteur du sujet (et donc maître du titre du topic).

- Une réponse d’eldarh tout fâché par le post (pas sympa, comme dit) de lebads, et qui modifie donc le titre en un truc bien second degré (et non dénué d’humour). Accompagné d’une généralisations concernant la parano “des gens” et les contributions constructives.

Tric Trac


Je vous sens un peu tendu. J’ai beau aimer l’odeur de café du lundi matin, ici ça sent plutôt le napalm.

C’est un fofo, faut pas prendre la mouche comme ça les zamis. Comme disait le père Ducrasse, “un brin d’humour ne fait jamais de mal”.

Je t’avoue que le réveil à 5h du mat’ et l’infection urinaire n’aident pas à prendre du recul. Néanmoins je reste assez abasourdi qu’on puisse débarquer pour se plaindre que le titre du sujet soit, simplement, maintenu à jour. D’autant que, de 1, il était purement factuel, de 2 je ne suis pas maître du titre de tout les autres sujets. Y voir une volonté délibérée de faire du tort à un éditeur en particulier c’est quand même balaise. Ou alors c’est le fils du patron de la boite.

Alors, pour être tout à fait honnête, je pensais que n’importe qui pouvait changer le titre d’un sujet.

Maintenant que j’ai appris ça, c’est, en effet, complètement con de croire que la personne qui a mis en place le sujet soit en rogne contre l’éditeur.

Au temps pour moi et désolé pour eldarh

Par contre, je suis absolument pas d’accord sur un point.

Je pense pas qu’on ait le jeu pour Noël :smiley:

Au final, on est tous d’accord, on se fait des bisous et des calins.

eldarh dit :Je t'avoue que le réveil à 5h du mat' et l'infection urinaire n'aident pas à prendre du recul. Néanmoins je reste assez abasourdi qu'on puisse débarquer pour se plaindre que le titre du sujet soit, simplement, maintenu à jour. D'autant que, de 1, il était purement factuel, de 2 je ne suis pas maître du titre de tout les autres sujets. Y voir une volonté délibérée de faire du tort à un éditeur en particulier c'est quand même balaise. Ou alors c'est le fils du patron de la boite. 

On peut avoir une infection urinaire et de l'humour a ce que je vois ;)

zechrub dit :
eldarh dit :Je t'avoue que le réveil à 5h du mat' et l'infection urinaire n'aident pas à prendre du recul. Néanmoins je reste assez abasourdi qu'on puisse débarquer pour se plaindre que le titre du sujet soit, simplement, maintenu à jour. D'autant que, de 1, il était purement factuel, de 2 je ne suis pas maître du titre de tout les autres sujets. Y voir une volonté délibérée de faire du tort à un éditeur en particulier c'est quand même balaise. Ou alors c'est le fils du patron de la boite. 

On peut avoir une infection urinaire et de l'humour a ce que je vois ;)

Ce simili-drama est à pisser de rire !

patapééééééé c'pour rire !

Merci à eldarh d'avoir pris la peine de tenir le sujet à jour et bon/prompt rétablissement 

Bon maintenant que tout le monde s’est fait des bisous, c’est possible de remettre le titre à jour ? J’ai parfois l’impression d’être dans une cours d’école içi… ou sur Jeuxvideo.com