Monumental-Funforge

Serviteur cheeky

Bonsoir !
Petite question sur les règles du mode continu. Si j’active la carte “si vous gagnez 2 productions à ce tour gagnez un or”, est ce qu’on considère cela comme une action? 

Sinon pour la merveille “Stonehenge”, est elle pas trop forte? (Baisser le coup de 2 prod pour une section de merveille et gagner une culture).

maktofu dit :Bonsoir !
Petite question sur les règles du mode continu. Si j'active la carte "si vous gagnez 2 productions à ce tour gagnez un or", est ce qu'on considère cela comme une action? 

Jérémie de chez Funforge a détaillé le "mode continu" sur BGG : est considéré comme une action chaque décision que toi joueur tu prends consciemment, genre "maintenant je décide de faire ça" = pof, une action. 
Genre activer une carte, c'est une action. 
Tout ce qui en découle, les divers effets passifs qui se déclenchent après cette activation, typiquement comme la phrase que tu cites, ce sont des conséquences qui peuvent se produire directement à la suite, sans attendre le tour suivant.

Je sais pas si c'est clair, comme je l'écris, là..

Pour moi je l’appliquais comme une action le fait de récupérer un or parce que je produis 2 productions étant donné que c’est l’action de la carte.
Surtout que les deux productions peuvent intervenir durant le tour par forcément au début de l’activation des cartes.

Je reviens sur ce sujet après plusieurs mois d’absence. Je rectifie mon propos. Effectivement le nouveau mode continu corrige beaucoup de défaut du jeu. Le temps d’attente entre les joueurs n’existe plus. La durée de partie est réduite quasiment de moitié.
Je trouve les phases de combat plus intéressante. Il peut y avoir de vrai passe d’arme durant une manche.
Je n’ai pas pris la dernière extension du coup je n’ai pas le set de cartes futurs projets mais même sans les cartes c’est plaisant.
 

Apparemment les règles du mode continu ont légèrement changées
Voici le lien sur la dernière version.

Par contre je n’ai pas réussi à trouvé une version en PDF de cette dernière version pour le moment, juste l’image de l’update