Il y a une virgule avant “si possible” qui n’existe pas dans la version française et qui me fait effectivement penser que la bonne interprétation est : déplacez une caisse d’un bâtiment vers un autre en contenant davantage, si et seulement si vous avez un tel bâtiment.
C’est comme ça que nous l’avions joué, mais du coup c’est assez situationnel.
Il ne fonctionne pas tout court… ou pas assez pour m’intéresser…
Bon, sinon, pour répondre à ta question, je n’ai pas eu l’impression que le nombre de joueurs attablés pouvait rendre les parties meilleures ou moins bien.
la limite, s’il faut vraiment trancher, tu gères un peu mieux (enfin, on ne le ressent pas) ce qui va se passer quand tu joues à deux, donc, je tranche sur “c’est mieux à deux” pour ma part.
Tiens une petite question :
Un robot provoque la perte de 4 habitants.
Les deux joueurs n’ont plus aucun bâtiment de construit, et dispose chacun d’un seul habitant disponible.
Que passa ? Game over pour les deux, pas de gagnants ?
Alors je ne dirais pas que ce jeubsoit cahotique mais clairement on subit de manière crescendo les attaques mais de toutes mes parties, ceux qui avaient mis en place les moteurs les plus efficaces rapidement ont toujours gagné. En fait, il fait savoir jouer/choisir les coups/cartes qui vont bien assez vite et ne pas miser sur un développement trop lent. C’est un quick engine building game QEBG
Bien appréhender le choix des 2 twists de départ est aussi important (c’est ce qui donne un peu de renouvellement dans les parties) et permet de mieux s’adapter