Moongha Invaders - Martin Wallace - Nouvelle édition

Tout comme l'original, je trouve les graphismes assez sympa et raccords avec le thème.
Par contre, j'avais pas été transporté par le jeu en lui-même.

Le côté comics sf old school de mauvais goût c'est carrément voulu non?
En tout cas ça donne un sacré charme au bidule.

viking dit:Le côté comics sf old school de mauvais goût c'est carrément voulu non?
En tout cas ça donne un sacré charme au bidule.


c'est même tout une école américaine de la bd ! :pouicok:

Govin dit:Et encore, tu n'as pas vu ce magnifique plateau dessiné à la main par un designer roumain de l'ère Ceaucescu, un lendemain de cuite, avec quatre crayons de couleur:


Autant la couverture est très (trop) coloré et me donne pas envi,
Alors que plateau épuré est très bien rendu.
La sobriété c'est une maitrise.sisi!
Vivement un visuel des figurines...

vinch dit:Vivement un visuel des figurines...




:mrgreen:

moi j'aime bien, pions ou figurines peu importe, c'est sur que ça change des illustrations niaiseuses de Menzel mais ici le parti pris undergroup est pour moi bien plus pertinent que n'importe quelle illustration cucul la praline des jeux actuels. (à part CO2 )

Mais je comprend ça plait au plus grand nombre c'est normal

Harrycover dit:moi j'aime bien, pions ou figurines peu importe, c'est sur que ça change des illustrations niaiseuses de Menzel mais ici le parti pris undergroup est pour moi bien plus pertinent que n'importe quelle illustration cucul la praline des jeux actuels. (à part CO2 )
Mais je comprend ça plait au plus grand nombre c'est normal


Moi, j'aime bien ce qui est niais...

... le style est underground !!!! :lol: :lol: :lol: Il n'est pas à mon goût, mais de la à dire ungerground... C'est très drôle....

Franchement ce genre de style risque d'éloigner quelques joueurs. Et c'est dommage ! Les couleurs criardes... C'est marrant, ce ne serait pas du Wallace, je me pose la question si certains auraient regarder ou jouer à ce jeu !
En tout cas, merci de l'info. a suivre

c'est sur que ça change des illustrations niaiseuses de Menzel


+1

Moi, j'aime bien ce qui est niais...


Plus que le fait que ça soit niais, c'est surtout que ça n'exprime rien. Ca ne donne pas un "ton" au jeu, comme c'est le cas ici (ton qui ne te plaît pas, soit - j'ai bien précisé "de mauvais goût" :D )

Du feu de dieu s't'habillage, et l'thème, je sens que je vais me dépuceler du Kick avec celui-là. :kwak:

Y'a des règles en fr quelque part ?

bon, j'ai bien regardé l'image.... bein, je trouve pas que ça fasse si mauvais goût... Ca fait plus Xème degré.... mais je vois bien l'humour que ça veut faire passer, mais ça ne marche pas sur moi !

Il en va de même pour certaines niaiserie, certains passent d'autres non !

Govin dit:Et encore, tu n'as pas vu ce magnifique plateau dessiné à la main par un designer roumain de l'ère Ceaucescu, un lendemain de cuite, avec quatre crayons de couleur:

Ce plateau là n'a absolument rien d'officiel,
c'est juste la création perso d'un gÛs sur BGG pour se faire plaisir.
Quel tÂlent ! :P :mrgreen: :lol:



Le plateau de la 1ere édition le voilà:

RhÂn c'est bÔ ! :P :mrgreen:

Le plateau de la nouvelle édition sera sûrement dans le style de la couv de boite que j'ai posté sur la page précédente, donc radicalement différent.
Et tÔk :P :mrgreen:

La boite de la 1ere édition, pour narguer ceux qui ne l'ont pas, ou pÂs... :P

non rien finalement :pouicsilence:

Et dites... je vous taquinais juste comme ça, hein.
En fait, le plateau n'est pas si vilain, et renvoie aux fantasmes extraterrestres qui berçaient les années 50 américaines, bref il me parait adapté au thème.

En revanche, le thème, comment dire,... il ne vaut pas une cacahuète. :mrgreen:

Govin dit:Et dites... je vous taquinais juste comme ça, hein.
En fait, le plateau n'est pas si vilain, et renvoie aux fantasmes extraterrestres qui berçaient les années 50 américaines, bref il me parait adapté au thème.
En revanche, le thème, comment dire,... il ne vaut pas une cacahuète. :mrgreen:

:P :mrgreen:
D'autant plus que le plateau roumain n'est pas si différent de l'original :lol: :wink:

Harrycover dit:non rien finalement :pouicsilence:

Ha ça t'la koÛpe hÎn l'pêcheur de krevettes :P

Lord Kalbut dit:
Harrycover dit:non rien finalement :pouicsilence:

Ha ça t'la koÛpe hÎn l'pêcheur de krevettes :P



euh non ce n'était pas ton message qui me la coupait mais c'est pas grave
oui je parlais de la 1ere couv que je connaissais et oui elle est bien meilleure à mes yeux
même si l'autre reste excellente que ce soit wallace ou pas !

voilà une bonne nouvelle. je n ai pas voulu le commander à sa sortie car je trouvais le theme et le look peu attrayant.

aprés y avoir joué, je me suis rendu compte que j avais fait une erreur car le jeu est plutot sympa. bon , pas un grand jeu, mais un petit jeu qui tourne bien et pas trop long.

cette fois ci je ne le louperai pas.

Super nouvelle!

J'avais galéré pour obtenir une V1 il y a un peu plus de 2 ans mais, ouf, il en restait dans le fond du placard de M Wallace.

Ce jeu est vraiment fun!

Le design est vraiment bien pour un Wallace : on est vraiment dans l'ambiance BD Savant Fou ...

Et le top : c'est d'arriver à faire un combat de robot à Tokyo : Metagame assuré ! ^_^

Si les bidules en plastique rendent bien ... je risque aussi de re-craquer ...

Et hop ... un sujet à suivre ...

Le kickstart est lancé pour ceux qui n'auraient pas suivi. 46€, frais de ports compris.

Sinon, si vous êtes parisien ou de passage dans la capitale cet été, ça coûte 35€ pour ceux qui confient leur pledge à un crémier que vous retrouverez sur ce topic : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=113595

Il s'occupe de tout, même pas besoin de vous inscrire sur kickstarter.

heu petite question hasardeuse... :roll:
mise a part la réédition, et le plateau de jeux refait en couleur (qu'on voit sur la vidéo) le reste sera identique???