[Moongha Invaders] - Quelques doutes ...

[Moongha Invaders - Mad Scientists and atomic Monsters attack the Earth!]

Après une première partie de test hier soir et une relecture des règles ce matin qui m’a permis d’éclaircir quelques points, j’ai quelques questions qui restent tout de même en suspend …

1. J’ai deux compteurs “Create/Heal” sur ma case de Drakoor et deux d’entre eux sont en jeu.
Qu’arrive t’il si je perds un des deux en jeu.
Le coût du prochain étant réduit de 1, je peux placer de suite le Drakoor ou je dois attendre de prendre une action “Create/Heal” ?
Si oui, je place mon Drakoor pour 3 disques orange ou pour 2 et je garde le dernier en surplus ?

2. Lorsque l’on place un Hero (Action 4), si j’ai bien compris, cela déclenche l’attaque de toute les unités militaires sur la ville.
Mais si je prends une action Militaire (5 ou 6), est ce que cela déclenche également une attaque des Héros ?

3. Quelques erreurs de symboles et de couleurs dans la règle sur les exemples m’ont mis le doute …
Page 6, les Bloobs de Rome et de Tokyo passent de jaune à rouge sur les exemple … soit … Mais l’infanterie qui disparait, est ce normal ou est ce également une erreur ?

4. Si je me déplace sur une ville ou sont présente des Unités militaires, je subit une attaque ou pas ?

D’avance merci !

Salut, j’ai fait une traduction rapide des règles en y incluant les divers réponses que j’ai eu en direct de Martin Wallace via mail… si çà peut t’aider, envoie moi un MP…

Fait … ^^

Au sujet de tes questions
1. Pose directement la question à Martin Wallace, je pense quand même que tu attends ton tour et que tu dois reprendre un jeton créer un monstre et pouvoir remettre ton Drakoor

2. Les héros ne se réactivent jamais quand on place une unité militaire sur le plateau. Par contre quand on met un héros sur le plateau il réactive tous les héros déjà présent de la ville et déclenche une attaque militaire (les héros ne sont pas des militaires mais des humains)

3. Effectivement les images des exemples c’est n’importe quoi…

4. On place toujours un monstre sur sa face caché et les militaires (infanterie, blindés et frappe aérienne) n’attaquent que les monstres qui sont révélés. Quand on déplace un monstre sur le plateau d’une ville à une autre, le monstre ne se fait pas attaquer par les militaires. Il est quand même plus prudent de bouger les monstres face caché.

Si tu as la réponse à la question 1 par l’auteur, n’hésites pas à nous en faire part…

Céd

Usuledric dit:Il est quand même plus prudent de bouger les monstres face caché.

On peut bouger face cachée ?
:roll:
Juzam dit:
Usuledric dit:Il est quand même plus prudent de bouger les monstres face caché.

On peut bouger face cachée ?
:roll:

Oui, bien sûr et çà permet de pas se faire taper par un autre joueur directement quand on arrive dans une autre ville....

Céd

Oula, le Juzam m’a l’air completement a la rue sur ce jeu :twisted:

Tu me diras quand tu seras pret a le sortir… :skullpouic:

alb dit:Oula, le Juzam m'a l'air completement a la rue sur ce jeu :twisted:

A sa décharge, même pour un wallace : les règles ont quand même beaucoup d'imprécisions.... (même les schémas des exemples sont pour la plupart buggés)

Céd
Usuledric dit:
alb dit:Oula, le Juzam m'a l'air completement a la rue sur ce jeu :twisted:

A sa décharge, même pour un wallace : les règles ont quand même beaucoup d'imprécisions.... (même les schémas des exemples sont pour la plupart buggés)
Céd

Ah bah oui clairement ...
Bah en l'état c'est jouable, c'est juste qu'il faut trancher sur certains points de règles ...

Après bon, j'ai joué à tellement de jeux avec de mauvaises règles, ça ne m'a jamais empêché d'apprécier ...

C'est juste que là on se dit qu'il n'ont pas du forcer sur la relecture ...