[Moonster Games] Machi Koro

[Machi Koro]

Bonjour,
Faisant suite à quelques messages cryptiques juste après Essen, Moonster Games a finalement fait aujourd'hui l'annonce suivante sur sa page Facebook:

En cette fin d'année 2013 j'ai eu un gros coup de cœur sur un jeu qui venait juste de sortir et qui n'est pas encore édité en France. Malheureusement pour moi le jeu était présent à Essen et il a eu un bon succès pendant le salon Allemand auprès de pas mal d’éditeurs, du coup nous étions BEAUCOUP à le vouloir et Moonster Games faisait partie des plus petits car certains très gros avaient bien flairé le poisson sur ce coup là. Donc pendant ces dernières semaines j'attendais avec impatience la réponse sur le choix de l'heureux gagnant et franchement vue la liste des prétendants la belle allait être dure à marier pour le petit Monstre Lunaire. Finalement la news est tombée hier et de façon complètement magique, tel un week-end chez Mickey c'est chez nous que va sortir ce petit bijou ludique. L'éditeur m'a demandé aujourd'hui d'attendre finalement jusqu'à lundi pour annoncer la chose, désolé pour ce petit délai supplémentaire mais je vous promet que le jeu est une vraie perle ludique et qu'il va plaire à beaucoup d'entre vous.

Alors, à votre avis, c'est quoi ? 8)

Une surprise ! (comment ça c'est pas une réponse valide ?)

J'ai aussi un scoop, je fais aussi faire un nouveau jeu :P :P

sebduj dit:J'ai aussi un scoop, je fais aussi faire un nouveau jeu :P :P

En coréen? :wink:

Jacob101O dit:
sebduj dit:J'ai aussi un scoop, je fais aussi faire un nouveau jeu :P :P

En coréen? :wink:

Et oui, en coréen nouveau jeu :arrow:

@sebduj : j'ai un proto avec un nom de ville, j'ai 95% d'être édité chez Pearl Games du coup, non ?
Pour revenir au sujet, ne nous excitons pas, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce teasing de Manu :D

En recoupant les infos sur différents réseaux sociaux, je dirai Machi Koro :china:

stfrantic dit:@sebduj : j'ai un proto avec un nom de ville, j'ai 95% d'être édité chez Pearl Games du coup, non ?

Est-ce qu'il commence par un T et est-ce qu'on peut faire des jeux de mots à caractère sexuel avec son nom ?

micha dit:En recoupant les infos sur différents réseaux sociaux, je dirai Machi Koro :china:

J'ai bien aimé Machi Koro, mais j'ai quand même du mal à croire que ce soit ça, la perle ludique qui intéresse tous les éditeurs.
sebduj dit:
Jacob101O dit:
sebduj dit:J'ai aussi un scoop, je fais aussi faire un nouveau jeu :P :P

En coréen? :wink:

Et oui, en coréen nouveau jeu :arrow:

Clap clap :china:
C'est l'auberge rouge ?

Lost Legacy ?
Guild Stack ?

Patchistory? bien que + lourd que la gamme usuelle de Moonster Games.

  • 1 Patchistory : ça c'est du coréen bien lourd !
    Mais Moonster Games se lancerait-il dans du jeu lourd ?
    Sinon, Sail to India, du côté des Japonais.
    Je ne vois pas d'autre perle ludique au Japon/Corée en cet automne 2013.
    Ou alors elle est restée bien cachée.
    A moins que ce soit un jeu allemand ou européen ?

Kerquist dit:+ 1 Patchistory : ça c'est du coréen bien lourd !
Mais Moonster Games se lancerait-il dans du jeu lourd ?
Sinon, Sail to India, du côté des Japonais.
A moins que ce soit un jeu allemand ou européen ?

Sail To India je ne pense pas car les droits sont à AEG je crois depuis quelques temps déjà (donc ce serait plutôt une sortie possible chez filosofia non ?).
Allemand ou Européen j'ai de gros doutes car la ligne éditrice de Moonster Games c'est quand même de nous faire jouer avec des jeux venant d'Asie.
Il va malheureusement falloir attendre ...
Il y en avait d'autres bons dans la fournée de 2013 chez Japon Brand : Sukimono / Heart of Crown / Eat Me If You Can ou encore One Night Werewolf... ;-)

Bonjour,
Je n'ai pas parlé de ça ici avant car ce jeu ne trouvera pas facilement sa cible au seing de la communauté "core gamer" TricTracienne. De mon point de vue, ce jeu est une petite bombe ludique mais par rapport à sa cible et cet avis n'engage que moi. Ne vous enflammé pas, beaucoup d'entre vous n'aimerons pas, ce n'est pas un Ystari et en plus il y a pas mal de hasard dedans... donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre comme beaucoup de Moonster Games, les règles s'apprennent en moins de 2 minutes.
Bon week-end.

La 4ème édition de Citadelles ?
;)

Boum Boum Ballon ?

YoshiRyu dit:Boum Boum Ballon ?

Un mix de Pepperoni Party, Nada, et Chupacabra ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

GEEKMAN dit:Patchistory? bien que + lourd que la gamme usuelle de Moonster Games.

Ah... je n'avais pas entendu parler de Patchistory, il va falloir que je me renseigne tiens :)
(Comme d'après FB il serait question de cartes et de dés... en jeu léger... Machi Koro, ça me plairait bien !)

Dungeon of Manfom
http://gusandco.net/2013/11/29/dungeon-of-mandom-les-regles-en-francais-et-non-ce-nest-toujours-un-titre-de-film-sm/

la critique de gus est alléchante sur ce jeu, j'espère un jour le voir publier par Moonster game
à la fin de l'article, ci_git : " manu si tu me lis...."
donc manu si tu nous lis, la balle est dans ton camp :china: