Bonjour bonjour, Ce n’est pas dans mes habitudes, mais là j’ai bien envie de créer un sujet à propos d’une prochaine sortie de Moonster Games : Miniquest !
Comme ça ça provoquera peut-être des annonces de la part de Manu
Bon pour le moment on ne sait pas grand chose, mais on peut voir les infos principales suivantes sur le FB de Moonster Games : - Miniquest est un jeu dans la même gamme que Minivilles - c’est un jeu coopératif - on y joue des héros qui défendent un royaume contre différents monstres et un gros dragon - on doit atteindre des objectifs avant que le dragon atteigne la ville ou que la « timeline » se finisse - il y a plusieurs leviers pour régler la difficulté du jeu, pour une combinaison de 24 au total - sortie prévue en 2016 mais tout ce qui est ici est WIP !! - illustrations par Naïade - je vais sauter dessus car je sens que je vais kiffer grave !
Au fur et à mesure de l’aventure, il accédera à de nouveaux pouvoirs tels que : - Art de la guerre : Pendant le combat, lancez deux dés puis choisissez-en un (pouvoir global). - Coup parfait : Pendant le combat, si vos deux dés font un double, vous gagnez automatiquement. - Infatigable : Vous pouvez à présent jouer avec le 3e avatar du guerrier. - Sans Peur : (à découvrir plus tard) - Légendaire : Lorsque le Guerrier devient légendaire, le dragon recule d’une case.
C’est le personnage le plus « dur » à jouer des 4 mais elle est essentielle pour finir le jeu en mode épique afin de ne pas perdre contre la Timeline. Dans Miniquest, chaque personnage a un pouvoir « global », ce pouvoir, une fois acheté, s’applique à tous les héros en jeu. La semaine dernière, nous avions vu que le Guerrier offrait « L’art de la guerre » aux autres héros. Cette semaine, c’est « Sur le Grill », un must ! Les pouvoirs de la Shamane: - Sur le Grill : Vous gagnez les combats en cas d’égalité (pouvoir global). - Invocation du Cochon : Donnez 1 jeton « Obscure » au Dragon, puis gagnez +3 au combat ce tour-ci. - 3e pouvoir : (à découvrir plus tard) - Voyage dans le temps : Dépensez une RUNE et retirez un de vos avatars du jeu. Remélangez dans la pile Timeline jusqu’ à 3 cartes de la défausse (avec le symbole X) puis regardez la prochaine carte Timeline. - Légendaire : Lorsque la Shamane devient Légendaire, vous pouvez remettre en jeu un avatar perdu dans le temps et/ou regardez la prochaine carte Timeline.
Il y a des “adversaires” de différentes origines, plus ou moins malins, là par exemple, ce sont les cyclopes, ils tapent super fort, mais ils n’ont pas inventé le fil à couper le beurre ! Le meilleur moyen de les combattre ? La magicienne lorsqu’elle est en forme d’Archonte, mais ça, c’est pour plus tard.
Bon forcément, il y a plein de termes qui sont encore un peu flous, mais de mon côté ça sent déjà très très bon !!!
Et pour rappel : les infos sont dispo sur le FB de Moonster Games.
Je découvre tout juste ce sujet. Alors comme tout coopératif, jouer en solo est plutôt simple, je réalise au moins 30% des tests internes en solo. C’est un jeu dans la famille de Minivilles, c’est-à-dire, simple et fun, ce n’est pas du tout un jeu “core gamer”, ce n’est pas “Pandémie” non plus. La première cible et de jouer en famille, je joue bcp avec mes 2 garçons, et cela tourne très bien. Certains pouvoirs/effets sont plus compliqués pour les plus jeunes, mais tant qu’il y a un grand frère/soeur ou un parent, cela passe facile. Les parties durent entre 15 et 45mn, selon le niveau de difficulté et le temps pris pour chaque tour. Même si le jeu est simple, la prise en main peut être compliquée à maîtriser, car il y pas mal de paramètre à chaque tour, comme la timeline et son effet, le dragon, la vague de monstres à combattre et leurs pouvoirs ainsi que tout les effets combinés des héros.
Bientôt de nouvelles illustrations et pouvoirs sur la page Facebook, promis j’essaie de passer ici de temps en temps
C’est jolie, il y a le mot quest (quoi que je me suis fait avoir sur Krosmaster Quest …) et c’est coop, du coup comme pour ceux d’au dessus : on souhaites plein d’info
dorian833 dit :C'est jolie, il y a le mot quest (quoi que je me suis fait avoir sur Krosmaster Quest ...) et c'est coop, du coup comme pour ceux d'au dessus : on souhaites plein d'info :)
J'ai posté hier un petit ''avant goût'' de la couv du jeu sur Facebook ! Bon là, c'est mon fond d'écran, mais c'est l'illustration de la future boîte :)
Ca me confirme que je suis pile dans la cible : jouer avec mon pti gars.
Et pour le moment, je suis intrigué par le côté “évolutif” des monstres. Est-ce que c’est simplement des monstres différents (cyclope lvl 1, 2, 3) ou autre chose ?
C’est vrai que je ne viens plus très souvent ici, mais bon, il y a un peu de lumière donc me voilà
Alors Miniquest, c’est de la même gamme que Minivilles, c’est-à-dire, un jeu pour jouer avant tout avec ses enfants. Attention, je le répète, c’est un jeu “famille” pour jouer en priorité avec des enfants. Comme Minivilles, même si aujourd’hui encore, je peux lire très souvent que Minivilles n’est pas un bon jeu car trop simple et pas assez eurogame.
Bon maintenant que j’ai bien précisé, je commence.
Miniquest est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs dans un univers med-fan. Les joueurs vont affronter un Dragon, des gobelins, des morts vivant , des nains et surtout des cyclogres La partie dure au maximum 36 tours (mais en réalité entre 25 et 30) pour une durée maximum de 30mn.
Il y a 2 modes de jeux (normal et expert) et 3 niveaux de difficultés.
Bonjour personellement grosse grosse déception… le jeu a quelques qualités : un design sympa … mais c’est tout …
Je l’ai acheté les yeux fermés étant fan de MiniVille et plutôt hypé par l’idée de trouver un jeu familiale et accessible… mais là …on mélange l’aspect simple et simpliste… en gros…quasiment aucun choix à faire pendant le jeu … les tours se résument à tirer une carte, lancer un (puis deux) dés…et on recommence…
Je caricature volontairement mais vraiment les tours sont particulièrement basiques : tout semble aléatoire, le seul choix qui est laissé aux joueurs est de savoir où ils placent leur “profil” mais c’est tout … on tire une carte (ah si on applique des modificateurs mais quasiment les mêmes pour tous les joueurs…) Non définitivement le jeu me laisse perplexe…soit je suis totalement passé à coté de quelque chose…soit le jeu est décevant…
Mais je suis potentiellement passé à coté de quelque chose car il faut rajouter quelque chose à mon réquisitoire : les règles sont mal écrite à un point que j’avais rarement vu ça pour un jeu aussi simple …
Je précise que je joue avec ma fille qui tout comme moi c’est ennuyée ferme…en gros le jeu rate le coche de MiniVille qui parvenait à permettre aux enfants et aux parents de jouer à un jeu ensemble.