[Moonster Games] Miniquest !!

En attente de news officielles !!!

Donatien25 dit :Regles solo ?

C'est coopératif, jusqu'à 4. On peut donc penser qu'il y aura du solo.
Mais pour le moment, rien d'officiellement annoncé, oui.

J'ai vu ça sur FB. C'est joli. A voir ce que ça donne. Mais le coté coop..., j'espère que ça sera original.

Bonjour,

Je découvre tout juste ce sujet. Alors comme tout coopératif, jouer en solo est plutôt simple, je réalise au moins 30% des tests internes en solo. C'est un jeu dans la famille de Minivilles, c'est-à-dire, simple et fun, ce n'est pas du tout un jeu "core gamer", ce n'est pas "Pandémie" non plus. La première cible et de jouer en famille, je joue bcp avec mes 2 garçons, et cela tourne très bien. Certains pouvoirs/effets sont plus compliqués pour les plus jeunes, mais tant qu'il y a un grand frère/soeur ou un parent, cela passe facile. Les parties durent entre 15 et 45mn, selon le niveau de difficulté et le temps pris pour chaque tour. Même si le jeu est simple, la prise en main peut être compliquée à maîtriser, car il y pas mal de paramètre à chaque tour, comme la timeline et son effet, le dragon, la vague de monstres à combattre et leurs pouvoirs ainsi que tout les effets combinés des héros.

Bientôt de nouvelles illustrations et pouvoirs sur la page Facebook, promis j'essaie de passer ici de temps en temps :)

Kong/Manu

C'est jolie, il y a le mot quest (quoi que je me suis fait avoir sur Krosmaster Quest ...) et c'est coop, du coup comme pour ceux d'au dessus : on souhaites plein d'info :)

dorian833 dit :C'est jolie, il y a le mot quest (quoi que je me suis fait avoir sur Krosmaster Quest ...) et c'est coop, du coup comme pour ceux d'au dessus : on souhaites plein d'info :)

J'ai posté hier un petit ''avant goût'' de la couv du jeu sur Facebook ! Bon là, c'est mon fond d'écran, mais c'est l'illustration de la future boîte :)


c755f5b9967da33c1ac718704f018e09d8a1.png

Ca me plait toujours ^^ et hop un like de la page facebook pour être sûr de ne louper aucune news :)

Merci pour les messages !

Ca me confirme que je suis pile dans la cible : jouer avec mon pti gars.

Et pour le moment, je suis intrigué par le côté "évolutif" des monstres. Est-ce que c'est simplement des monstres différents (cyclope lvl 1, 2, 3) ou autre chose ?

Je viens de voir la date de sortie de la boite orange, 26 janvier 2018

un peu de teasing, King Manu ?

une photo du matos chopée sur le bouc :

Bonjour à vous,

C’est vrai que je ne viens plus très souvent ici, mais bon, il y a un peu de lumière donc me voilà :slight_smile:

Alors Miniquest, c’est de la même gamme que Minivilles, c’est-à-dire, un jeu pour jouer avant tout avec ses enfants. Attention, je le répète, c’est un jeu “famille” pour jouer en priorité avec des enfants. Comme Minivilles, même si aujourd’hui encore, je peux lire très souvent que Minivilles n’est pas un bon jeu car trop simple et pas assez eurogame. 

Bon maintenant que j’ai bien précisé, je commence. 

Miniquest est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs dans un univers med-fan. Les joueurs vont affronter un Dragon, des gobelins, des morts vivant , des nains et surtout des cyclogres :slight_smile: La partie dure au maximum 36 tours (mais en réalité entre 25 et 30) pour une durée maximum de 30mn.

Il y a 2 modes de jeux (normal et expert) et 3 niveaux de difficultés.

Je vous mets le lien pour télécharger les règles ICI.

Bonne journée à vous

Manu


Quoi des cyclogres ! mais ça n’existe pas !!!

Merci pour les infos et bonne continuation :slight_smile:

Moi j’aime bien jouer à minivilles avec ma fille, c’est pas prise de tête et c’est assez rapide

Miam miam !

Je viens de lire les règles.

Il faudrait que je vois une explipartie parce que j’ai un peu de mal à visualiser une partie.

Mais je suis fortement intéressé.

Bonjour,
La sortie est prévu pour quand ?

Skuthus dit :Quoi des cyclogres ! mais ça n'existe pas !!!!

Merci pour les infos et bonne continuation :-)

Moi j'aime bien jouer à minivilles avec ma fille, c'est pas prise de tête et c'est assez rapide

Et bien donc cela va vous plaire, vous êtes la cible principale :) ;) 
 

famip dit :Bonjour,
La sortie est prévu pour quand ?

Campagne commerciale le 22 janvier, en magasin le 26.



 

Bonjour
   personellement grosse grosse déception… le jeu a quelques qualités : un design sympa … mais c’est tout …

Je l’ai acheté les yeux fermés étant fan de MiniVille et plutôt hypé par l’idée de trouver un jeu familiale et accessible…
mais là …on mélange l’aspect simple et simpliste… en gros…quasiment aucun choix à faire pendant le jeu … les tours se résument à tirer une carte, lancer un (puis deux) dés…et on recommence…

Je caricature volontairement mais vraiment les tours sont particulièrement basiques : tout semble aléatoire, le seul choix qui est laissé aux joueurs est de savoir où ils placent leur “profil” mais c’est tout … on tire une carte (ah si on applique des modificateurs mais quasiment les mêmes pour tous les joueurs…)
Non définitivement le jeu me laisse perplexe…soit je suis totalement passé à coté de quelque chose…soit le jeu est décevant…

Mais je suis potentiellement passé à coté de quelque chose car il faut rajouter quelque chose à mon réquisitoire : les règles sont mal écrite à un point que j’avais rarement vu ça pour un jeu aussi simple …

Je précise que je joue avec ma fille qui tout comme moi c’est ennuyée ferme…en gros le jeu rate le coche de MiniVille qui parvenait à permettre aux enfants et aux parents de jouer à un jeu ensemble.

je confirme tes dires et tes impressions , vraiment les tours ne sont pas fun du tout , les regles sont une catastrophe … bref grosse deception pour moi aussi .
on s’ennui ferme et on attend que la partie se termine…ou pas

Zut snif, faudra que je regarde mieux le gameplay alors, il m’interessait.

Ouch.
Perso, on adore Minivilles, et on est entres adultes :slight_smile:
Je pense donc faire l’impasse sur Miniquest.