Mops gagne la partie de Koryo sur la Tric Trac TV

Une petite uchronie en forme d’énigme. En jouant sa dernière main différemment, Mops devait gagner cette partie. Il aurait fait un score de 24 pts, Phal de 14 et Manu de 6. Comment devait-il jouer pour triompher ?
Je vous laisse regarder la vidéo, il joue sa dernière main au bout de 18 minutes et 14 secondes.
L’image ci-dessous correspond au moment où Mops révèle ses 2 cartes, 1 Lobbying et 1 Barbare (les 2 cartes tronquées que l’on voit en haut à gauche de l’image), avant que leurs effets ne s’appliquent :

pokajutsu dit:Une petite uchronie en forme d'énigme. En jouant sa dernière main différemment, Mops devait gagner cette partie. Il aurait fait un score de 24 pts, Phal de 14 et Manu de 6. Comment devait-il jouer pour triompher ?
Je vous laisse regarder la vidéo, il joue sa dernière main au bout de 18 minutes et 14 secondes.

Ah ? je cours voir ça de ce pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Arghhhh Je ne trouve pas, sachant qu’il ne peut pas détruire le 7 car Mr Phal a le 1. :? :? :?

hihi, en lançant carrément un topic pour annoncer ça, faut pas se planter maintenant :mrgreen:

Puisque personne n’a la solution, je vous la soumets :
Mops doit utiliser son Lobbying pour que Phal et Manu s’échange un Gardien contre un Broadcaster. Puis Mops détruit un des Broadcasters restant à Manu avec son Barbare.
Ainsi il récupère la majorité sur les Gardiens et sur les Broadcasters.
Score Final :
- Mops : 2 + 3 + 5 + 7 + 8 + 3 jetons - 4 évènements = 24
- Phal : 1 + 4 + 9 = 14
- Manu : 6 + 2 jetons - 2 évènements = 6

J’ai eu un doute sur les règles d’interaction entre Espion et Lobbying. Ces actions me paraissent légales ? Kong ?