Rebonjour à tous!
Je voulais juste vous dire que mon embrouille avec Zous est maintenant chose du passé. Nous avons décidé d’échanger en privé afin de régler cette mauvaise interprétation de ma part.
Je ne vous citerai pas nos échanges, mais d’un commun accord, nous avons constaté que comme pour la plupart des créateurs ludiques, en tout cas nous deux, il arrive parfois que l’égo fasse la sourde oreille a toutes propositions ou critiques sur l’un de nos jeux. C’est pas toujours facile et je suis bien placé pour en parler.
Quoiqu’il en soit, de mon coté j’ai reconnu mon erreur et Zous m’a avoué que ce n’était vraiment pas son intention d’écrire un message que j’aurais pu interpréter de cette façon! Loin de là!
Il pourra vous le confirmer, j’en suis certain!
Mais bon, pliez vos mouchoirs chers collègues, tout est bien qui fini bien!
Dans mes bras Zous!
Cordialement!
Kavern.
Nous avons un hobby de passionnés. Toucher à son proto soulève souvent des susceptibilités. Mais je vous conseille de travailler cela. Ce genre de comportement peut faire fuir des éditeurs…
J’avoue que j’ai failli me désintéresser du post après cet échange.
Sinon, oui je me suis fait aussi la même réflexion que Zous. Mais je me suis dit aussi qu’un thème comme ça se changeait assez facilement. Et que dans le fond le jeu était assez différent.
Si tu penses que c’est envisageable, tu peux changer le thème pour des écureuils et des noix, les plateaux étant des arbres et la tempête un pivert.
Tu peux aussi partir sur un thème fourmis ou croisades. Bref, il y a pas mal de thèmes abordables avec cette mécanique. (Je connais au moins 1 éditeur qui ne veut plus de jeux de pirates)
Salut TS Léodagan!
J’avoue que ton idée de croisade me plait beaucoup! Je vais voir ce que je peux faire
Sinon, ça va peut être heurter la sensibilité de certain, me je suis entrain d’essayer la thématique du bousier!
En fait, pour gagner, il faudrait être le joueur qui a la fin de la partie, aurait réussi a rouler jusqu’à son nid la combinaison de bouse ayant la plus haute valeur calorique!!
Donc, on remplace les plateaux des îles par des nids de bousiers, les coffres par de belles boulettes de bouse et pour les dés, je suis entrain d’étudier le comportement des bousier afin d’avoir une iconographie bien ficelée.
De but en blanc, ça pourrait être complètement disjoncté et originale non???
Et n’ayez crainte, je suis ouvert a toutes forme de critique et d’avis maintenant!
Kavern.
Le bousier, c’est pas très valorisant. Quant il s’agit de thématiser un jeu, il convient de prendre en compte l’attractivité du thème dans lequel les joueurs vont se projeter. Un pirate, un chevalier du temple, même une fourmi (un des rares insectes qui inspire la sympathie des gens) sont des personnages valorisants pour le joueur.
Salut TS Léodagan!
oui, j’avoue que vu sous cet angle, le bousier, c’est peut être pas très vendeur!!
Mais disons que je cherche une thématique peu exploitée!!
Bon, je retiens tes concepts de croisades et de fourmi.
À suivre!
Cordialement!
Kavern
Salut Kavern,
Je pense qu’il ne faut pas que tu te sentes obligé de changer de thème.
Quand je signale qu’un jeu assez proche existe déjà par ailleurs, c’est plus pour informer, pas pour contraindre. Moi, quand je présente un proto sur ce forum j’aime qu’on me dise s’il en existe d’autres dans le même genre, ça m’aide à orienter mon travail de recherche de solutions.
L’essentiel, c’est de se faire plaisir
Rebonjour à tous!
Après moulte cogitations, je crois que j’ai vraiment réussi à modifier l’ensemble de mon jeu de dés afin qu’il s’éloigne le plus possible de King’d Gold et surtout de sa mécanique de Yam!
C’est Zous qui avait raison finalement!
Bon, j’avoue que j’ai gardé la même thématique mais c’est parce que comme le dis si bien moijeux:
moijeux dit:L’essentiel, c’est de se faire plaisir
Je suis têtu et j’y tenais. Moi, j’aime les pirates.

Alors pour ceux et celles qui seraient (encore) tentés de constater par eux même si c’est bien le cas, voici le lien!
voir nouvelles règles plus bas.
N’hésitez pas a me donner votre avis. A me dire si les changements sont significatifs ou bien le fruit de mon imagination. Sauf bien entendu si vous me dites qu’il est pareil a un jeu du fin fond de la Russie!! alors là…

Cordialement!
Kavern.
Rebonjour à tous!
Bon, je crois que mon jeu de dés est maintenant terminé et bien ficelé. Je suis plutôt content du résultat!
J’ai modifié quelques règles afin qu’il soit le plus concret possible. (J’aime bien la règle des 2 bouteilles de rums!!!)
voir nouvelles règles plus loin!
Cordialement!
Kavern
Hello Kavern,
J’ai lu les règles et il me semble que je pense avoir compris le principe du jeu, ce qui est une bonne chose.
Je trouve que tes 2 dernières phrases d’intro sont un peu présomptueuses. A ta place je les retirerais. Tu devrais plutôt parler de ton jeu sous l’angle de ce qu’il propose de nouveau et non celui du plaisir que tu penses qu’il va procurer chez les autres.
Je n’ai pas bien perçu comment sont répartis les figures sur tes dés. En plus c’est un peu troublant quand tu parles d’émeraudes et que tu indiques que les dés sont bleus…
Je me demande aussi comment joue le joueur défenseur lors d’une attaque: a-t-il aussi 4 lancers?
Enfin es-tu sûr qu’il est aisé d’obtenir 4 faces identiques avec 4 dés et 4 lancers?
Y a plus qu’à passer aux tests maintenant
A mon avis, le proto n’est pas encore tout à fait terminé
Kavern dit:Rebonjour à tous!
Je voulais juste vous dire que mon embrouille avec Zous est maintenant chose du passé. Nous avons décidé d'échanger en privé afin de régler cette mauvaise interprétation de ma part.
Je ne vous citerai pas nos échanges, mais d'un commun accord, nous avons constaté que comme pour la plupart des créateurs ludiques, en tout cas nous deux, il arrive parfois que l'égo fasse la sourde oreille a toutes propositions ou critiques sur l'un de nos jeux. C'est pas toujours facile et je suis bien placé pour en parler.![]()
Quoiqu'il en soit, de mon coté j'ai reconnu mon erreur et Zous m'a avoué que ce n'était vraiment pas son intention d'écrire un message que j'aurais pu interpréter de cette façon! Loin de là!
Il pourra vous le confirmer, j'en suis certain!
Mais bon, pliez vos mouchoirs chers collègues, tout est bien qui fini bien!
Dans mes bras Zous!![]()
Cordialement!
Kavern.
On a pas un métier facile... Bienvenue au club !
Salut moijeux!!
Merci pour tes retours.
moijeux dit:Je trouve que tes 2 dernières phrases d’intro sont un peu présomptueuses. A ta place je les retirerais. Tu devrais plutôt parler de ton jeu sous l’angle de ce qu’il propose de nouveau et non celui du plaisir que tu penses qu’il va procurer chez les autres.
Effacé!

moijeux dit:Je n’ai pas bien perçu comment sont répartis les figures sur tes dés. En plus c’est un peu troublant quand tu parles d’émeraudes et que tu indiques que les dés sont bleus…
Corrigé! En fait, les émeraudes sont des jokers. Elles remplacent toutes les figures de dés. Donc, pour savoir si ma paire de sabre est aussi un dé avec une émeraude, j’ai décidé de prendre 2 dés de couleurs vertes (anciennement bleu!). Comme ça, le joueur n’aura pas a le regarder dans tous les sens avant de le rejouer. Ils sait quels sont les dés qui ont des émeraudes (jokers)!!!

moijeux dit:Je me demande aussi comment joue le joueur défenseur lors d’une attaque: a-t-il aussi 4 lancers?
Corrigé!!!
moijeux dit:Enfin es-tu sûr qu’il est aisé d’obtenir 4 faces identiques avec 4 dés et 4 lancers?
Non, et c’est voulu. Il est rare qu’un joueur va pouvoir obtenir 4 dés identiques lors de son tour. D’où l’importance de doubler les conséquences d’un tel tirage! Par ailleurs, tous ceux qui vont avoir 3 dés identiques vont certainement, s’il le peuvent, relancer le dernier dé afin de tenter leur chance et d’obtenir une double action!!

Voici les corrections!!! http://pdf.lu/tmTO
Cordialement!
Kavern!