http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … review.htm
Ben moi je suis complétement moubouré avec une annonce pareil.
Un mot : miam !
J’ai vu ça aussi sur Gamekult je me demande vraiment ce que ça va donner, déjà que Bloodbowl était bien sympa, si y a moyen de faire des campagnes en multi en ligne ça devrait être bien sympa.
Des premières images du jeu.
ça respect bien l’esthétique.
https://www.youtube.com/watch?v=wl8ARu8 … e=youtu.be
Pas mal, pas mal… on voit clairement que ce sera un tactical (sûrement comme le jeu de figouzes).
A voir
Le jeu est en early access sur steam.
Petit retour rapide sur Mordheim après une petite heure de jeu.
Le jeu est à 31 euros et quelques. C’est cher surtout que c’est de l’early beta… Mais alors vraiment early. Il n’y a que le tuto de dispo et le mode escarmouche (sur 4 map), pas de campagne et seulement deux races jouables Skaven et Humains, et dont on ne peut pas changer le roster. Tout cela est évidemment temporaire. Encore une fois c’est vraiment de l’early, ou tu paie pour aider les dev à terminer leur jeu tout en testant la solidité de leur serveur.
Je peux comprendre que ça va faire grincer des dents.
MAIS
il y a un gros “mais”
01. Les dev mettent à jour très régulièrement le jeu, je pense que dans les 2 semaines qui viennent le contenu va juste exploser (la fabrication de son roster arrive très vite)
02. De ce que j’ai vu voir, c’est potentiellement l’un des meilleurs tactical auxquels j’ai pu jouer.
Explication :
Je suis un gros fan de Tactical RPG, et là c’est noël pour moi j’ai eu en même temps trois early access : Massive Chalice, WarMachine et Mordheim.
Mordheim est clairement le meilleur des trois au niveau de l’ambiance et des graphiques (les perso sont super beau et leur esthétique est géniale, les décors de la ville sont juste énorme), de la fluidité du gameplay (petit comparaison WarMachine en ce moment c’est juste injouable) et des Map tactique (putain les map de Mordheim sont véritablement pensées en 3D, encore plus que X-Com, tes mec peuvent escalader, sauter, se cacher sur tout le décors, c’est juste jouissif). On sent que les dev ont une grosse expérience avec Blood Bowl de l’univers de Warham et de la manière de gérer un jeu tactique.
Donc clairement le jeu est cher, encore en phase d’implémentation de contenu, mais le potentiel et le plaisir d’y jouer sont là à 200%. S’il ne se foirent pas sur la campagne on aura le graal des tactical RPG. Au pire ça sera déjà un des meilleurs jeu tactical pour faire du PvP.
Donc si tu n’es pas un fan Boy de Warham et du Tactical RPG tu peux jouer la sagesse et attendre tranquillement que le jeu soit terminé ( rendez vous dans 1-2 mois), et que les prix baisse sur Steam (Rendez-vous dans 6 mois/1 an).
Pour les autre, je sais que vous avez déjà cliqué sur le bouton “buy”
dac avec toi,le jeu reste prometteur j’attendrais encore 2 ou 3 mois pour voir ou il en est, pas fan de faire le cobail en béta…
frenchfever dit:dac avec toi,le jeu reste prometteur j'attendrais encore 2 ou 3 mois pour voir ou il en est, pas fan de faire le cobail en béta....
hi hi pareil pour moi, mais maintenant c'est le jeu que je surveille le plus.
Mais j'attends qu'il soit sorti en version définitive et voir les retours, il y a quand même quelque chose qui m'inquiète: apparemment le jeu d'origine n'était pas équilibré.
Bon c'est pas original, c'est le cas de la plupart (tous?) les jeux GW mais je veux voir à quel point c'est le cas: sur Blood Bowl il y a des équipes très faibles, mais plusieurs, je dirais même nombreuses équipes très fortes donc on a quand même de la variété (même si c'est pas encore assez à mon avis ).
Et aussi quand on joue au jeu de fig, on peut se mettre d'accord avec ses partenaires sur des règles maisons, mais sur un jeu vidéo c'est pas possible, en plus quand il y a un moyen de gagner facilement avec un truc abusé, 90% des joueurs en ligne vont vouloir en profiter C'est pour ça que pour moi c'est un problème important.
Là apparemment sur le jeu de figurine, les skavens explosaient tout d'après ce que j'ai pu lire, mais bon, les gens jouaient dans leur coin je pense (j'ai pas entendu parler de compétitions internationales), donc peut-être que ce sera différent quand les joueurs du monde entier confronteront leurs stratégies.
J'ai aussi lu qu'ils avaient un peu modifié les règles du jeu, donc peut-être qu'ils pourront rééquilibrer le jeu, mais ça m'étonne pour un jeu GW, par exemple pour Blood Bowl, Cyanide n'avait pas le droit de changer quoi que ce soit, je pense.
En tout cas merci pour l'info Mat