[MORFS] en boîtes !

moijeux dit:
Hawkeye dit:Vous le présentez a Panazol??
La question n'a pas encore été évoqué.

Je pense qu'ils n'ont plus le droit maintenant :wink:
moijeux dit:

... et la coccinelle a déjà mis des crêpes en boite! :clownpouic:
ce serait quand même accepté?

Mouais bon encore une fois j’arrive un chouilla trop tard. :bonnetpouic:

astur dit:
moijeux dit:

Je pense qu'ils n'ont plus le droit maintenant :wink:

Ah oui c'est vrai j'avais zappé ce détail.

Tant que c’est pas signé je pense que si (j’en sais quelque chose:roll: ).Ca donnera une belle visibilité au jeu…
Et si c’est signé, et ben: GG!!

Il me semble avoir lu dans le règlement de panazol que c’est pour les auteurs qui n’ont pas été édité, et non pour les jeux qui n’ont pas été édité.

En tout cas, je suis impatient de voir ce que va donner la nouvelle mouture de ton jeu.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire les tests de la première mouture avec mes filles, mais je compte bien les faire et te dire ce que cela donne.

Le jeu avance à pas de géant grâce à coccinella. De mon côté, ce WE de Fête du Jeu aura été bénéfique.
Je vous propose un petit récapitulatif en image du nouveau MORFS:
5 histoires monstrueuses
5 gestes différents
50 cartes
1 minute d’explications, 5 minutes de jeu

Le jeu fonctionne avec des scénettes de deux images, ici le Kilo-Watt

La carte 1 symbolise l’action de départ, la carte 2 la conséquence de l’action. Ce sont les joueurs qui vont faire la liaison entre les deux images en réalisant le geste adapté. Ici, il faut placer l’index et le majeur sur la carte (comme les deux doigts dans la prise)

Toutes les cartes 2 sont étalées sur la surface de jeu. Ici, il n’y a que 20 monstres sur la photo, c’est normal, car on peut varier le niveau de difficulté selon l’âge des joueurs en agissant sur la quantité de MORFS en jeu.
Toutes les cartes 1 (avec les gros yeux sur la photo) sont mélangées et distribuées face cachée à chaque joueur. Chacun forme un tas avec ses cartes (comme au jungle speed)

Le premier joueur retourne une carte 1 de son tas. Tous les joueurs doivent alors retrouver la carte 2 correspondante et faire le geste associé à l’histoire du MORF. Le plus rapide remporte la carte 1. Puis c’est au joueur suivant… Le joueur qui a remporté le plus de carte 1 lorsqu’elles ont toutes été jouées gagne la partie.

Nous testons des variantes pour ado/adultes, notamment une où les joueurs doivent utiliser leurs deux mains, ce qui créé des croisements de bras à la twister et des fous rires incontrôlés.
Par ailleurs, le verso des cartes 2 va aussi être utilisé pour augmenter la difficulté si besoin.

Bref, il y a de quoi faire et nous sommes super enthousiastes :D

Voilà, vous savez (presque) tout.
Qu’en pensez-vous?

Très bonne idée pour les petits. Pas de mots, pas besoin de savoir lire. Un jeu à prise en main immédiate.

Par contre je trouve dommage de perdre le coté rigolo des noms de la première version, j’aimais bien aussi le coté composition de plusieurs parties de monstres. Je pense que le jeu que tu nous présente là est quand même assez différent de ton concept de base. Ce n’est plus la même gymnastique de l’esprit.

Voilà, je penses que la nouvelle mouture a ses qualités, mais je regrette certains points de l’ancienne. Mais je penses que la nouvelle mouture va plus dans le sens des limites que tu t’étais imposé.

Un futur jeu sélectionné pour panazol ? :)

Bon ben voilà, après un gros succès populaire au FLIP, MORFS prend son envol pour une coédition Cocktail Games et Moonster Games.
Pascal et moi sommes super contents et fiers de signer ce nouveau jeu chez ces éditeurs qui font leur travail avec passion et enthousiasme.

MORFS quitte donc la protozone pour notre plus grand plaisir :D
J’espère qu’on en reparlera bientôt (et longtemps) ailleurs :wink:

édit:
On me dit dans mon oreillette que je me la joue trop égocentrique. Je remercie évidemment tout ceux sur ce forum qui ont soutenu et participé à l’évolution du jeu. Notamment Zeblate et Plumaillon :pouicok:

Succès et longue vie à MORFS ! :pouicbravo:

Yes, Félicitation à vous deux.

Bravo ! :pouicbravo:

Je me joins au concert de louanges, avec pour seul regret de ne pas avoir joué à MORF à Parthenay faute de temps.