Heu, Ys c'est mieux que Morgenland je trouve, mais c'est vraiment pas un jeu drole...
Ou alors Ivy vous prenez des trucs en meme temps ?
alb dit:Heu, Ys c'est mieux que Morgenland je trouve, mais c'est vraiment pas un jeu drole... Ou alors Ivy vous prenez des trucs en meme temps ?
euh, ben non pourtant que de la vitamine C au kola
mais ys, voilà, ça me fait penser à un bon jeu allemand (c'est fait pour, bien entendu ) avec une pointe de pétillement à la française, je trouve ça vraiment vraiment sympa
Si ta ludothèque n'est pas encore trop fournie et si tu n'as pas la collectionnite aigue, je trouve qu'avoir les 2 est superflu, il y a tant de TRES bons jeux à acquérir !
Ce n'est pas très clair de savoir si tu as déjà Morgenland.
Dans l'absolu Ys est meilleur, mais comme il est plus complexe, je réserverais Morgenland pour jouer avec des enfants/ados/joueurs occasionnels et Ys pour des joueurs plus 'costauds'.
Philippe D dit: Dans l'absolu Ys est meilleur, mais comme il est plus complexe, je réserverais Morgenland pour jouer avec des enfants/ados/joueurs occasionnels et Ys pour des joueurs plus 'costauds'.
arf nan, je ne suis pas tout à fait d'accord, faut pas exagérer.
YS me semble très riche, effectivement, tout en restant hyper accessible...
Si on voulait vraiment comparé les 2 jeux sur ces aspects "pose" et "majorité" c'est effectivement dans le même esprit. MAIS Ys ne reproduit pas les 2 "bugs" de Morgenlang : la durée de jeu un peu longue à mon gout et l'aspect chaotique des cartes.
Et la grande qualité de Ys est une plus grande diversité pour marquer des points.
Contre l'avis de la majorité j'aurai tendance à dire que Ys remplace très bien Morgenland !
ivy,
je sais que je fais dans la nuance, mais j'ai dit joueurs 'plus' costauds.
'Plus' par rapport à la 1ère cible : joueurs pas costauds du tout.
Pour être plus tranché en m'excusant d'être du coup un peu caricatural :
- achetez Morgenland pour vos enfants, il n'y a pas tellement de bons jeux pour cette cible qui soient 'riches' à ce point
- jouez à Ys entre adultes (costauds ou pas )