Voila, j’espère bien trouvé quelques personnes qui s’y connaissent.
Je veux faire un morphing, j’ai donc testé Winmorph, mais je ne suis guère satisfaite du résultat. Il s’agit d’un visage qui se transforme en animal, le fond de l’image est identique.
Le morphing est trop court, je n’arrive pas à rajouté des frames ou augmenté la durée. Peut être est ce dû au fait que ce soir un freeware et que je n’ai pas accès à toute les options.
J’ai pensé à ralonger le bazar en utilisant windows media maker sur le resultat du morphing en mpeg, en ajoutant l’image d’origine avant et celle de fin après, mais hélas le format de l’image n’est pas tout à fait identitique : le mpeg est légèrement plus grand que les jpeg des images de début et de fin.
Par ailleurs, le résultat du morphing est assez tortueux. J’ai fai en sorte de ballader les points de repère de la façon la plus fluide, mais il y a tout de même des tortions, qui impacte toute l’image jusque dans les coins. J’ai diminué cet effet en posant un bête rectangle en point de repère sur les coins des 2 images de début et de fin.
Avez vous un autre logiciel à me conseiller?
Des techniques qui m’auraient échappé (le logiciel est en anglais
)?
Winmorph donne (entre autre) des fichiers swf, mpeg, ou une succession d’image jpeg (les frames une par une). J’avais penser prendre ces frames dans windows média maker, en les superposant légerement sur la chronologie le fondu devrait être honorable… Mais c’est une solution à la mort moi le noeud je pense, j’aimeris faire ça un peu mieux.
D’avance merci pour vos conseils.
Lidou
Ps : Ho, c’est mon 1000e posts!!!
![]()
*** sifflotte ***
Essaye ça :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows … 02s,00.htm
http://entreprise.01net.com/windows/Mul … 31888.html
…
Après il y a des plugins dédiés pour After Effect ou Combustion… mais on entre dans la grosse usine à gaz !
![]()
Merci.
Tu les as déjà testé?
Lidou dit:Merci.![]()
Tu les as déjà testé?
L'un des deux, mais je ne sais plus lequel... Je n'ai pas tenu longtemps car je voulais faire du morphing vidéo et pour ça je devais aller sur du professionnel (et là, 'faut s'accrocher).
Je me souviens d'un résultat sympathique et fluide (un morph de mon père à moi même puis vers mon petit garçon). Cependant il y avait un long travail de mise en place des zones clefs (vecteurs en tout genre).
Mieux vaut travailler en haute définition et redimensionner le rendu au final sur un soft de montage (les cheveux !!) ... et si possible avoir des portraits sur fond unis.
Lidou dit:Ps : Ho, c'est mon 1000e posts!!!![]()
![]()
Lidou:
On est le 3 octobre.
Ca fait une moyenne de 4 messages par jour sur TT, sans prendre de weekend ni de RTT...
Sinon Flash utilise des morph simple…