[Morrigan]
Bonsoir Messeigneurs ,
après une longue et belle après midi de démo de Morrigan dans les Alpes, plusieurs propositions de variantes ont émergé, venant de mes amis de Jarjayes; que les amateurs ou l’auteur de ce superbe jeu nous confirment (ou pas) l’intérêt de celles-ci avant que je les poste sur la fiche du jeu!
* Pour une fin de partie plus stratégique:
Les cartes rouges (= Quêtes) permettent de ‘stocker’ sous elles autant de cartes que leur valeur. Ces cartes ainsi stockées ne peuvent pas être volées: elles compteront comme renforts ( bluff possible bien sûr) en vue de l’attaque finale contre Maletar.
* Pour une partie plus rapide:
Maletar vaut à la base (avant les renforts) 5 points de combat moins le nombre de joueurs dans la partie (ex: il ne vaut que 2 PCombat à 3 joueurs).
* Pourquoi ne pas y jouer à deux?:
en ôtant du jeu la carte Sorcellerie et en proposant lors du combat contre Maletar que le joueur qui l’attaque pose ses cartes face cachée avant que l’adversaire ne propose les siennes en renfort du sorcier.
Qu’en pensez-vous?
Bises
Oscar
Ca, cela fait très plaisir !
Le jeu n’a jamais été pensé pour deux joueurs et encore moins testé.
Je suis donc incapable de dire si cela “tourne” ! ^^ la honte
Maintenant que le jeu est sorti en l’état, je ne suis vraiment pas contre des variantes du jeu. Je me demande particulièrement l’effet des cartes de quêtes “de stockage” que tu proposes.
Si il y a d’autres bonnes idées et que cela tourne, je suis prêt à “officialiser” cela. Ça pourrait être drôle !
A plus !
Je me permets de proposer ces variantes sur ton site, car après d’autres parties, on trouve que ça tourne bien
oscardejarjayes dit:
* Pourquoi ne pas y jouer à deux?:
en ôtant du jeu la carte Sorcellerie et en proposant lors du combat contre Maletar que le joueur qui l'attaque pose ses cartes face cachée avant que l'adversaire ne propose les siennes en renfort du sorcier.
Qu'en pensez-vous?
Bises
Oscar
Une partie à deux, je n'ai que 2 parties à 3 dans les pattes, donc je dois faire les erreurs de jeunes chevaliers (pas énorme de bluff sauf en renfort et absence de cartes à la fin de mon tour...) mais à un moment on s'est retrouvé à se piquer les territoires (alors que nous étions à 15 avec ce territoire) et pas bcq de cartes en main. J'ai cru que cela allait s'éterniser mais en fait non, il suffit de changer de méthode face à l'adversaire ! Plutôt plaisante comme partie, à essayer à nouveau !
MrF.
Merci la Fourmi Atomique!
As tu joué avec les cartes face cachées contre Maletar AVANT de proposer les cartes en renforts?
Cela permet de bluffer encore en espérant que l’adversaire cramera plusieurs cartes en renfort pour vider sa main et le gagner en deux temps
oscardejarjayes dit:
As tu joué avec les cartes face cachées contre Maletar AVANT de proposer les cartes en renforts?
oui complétement et en retirant aussi la carte "sortilège"
Mon adversaire a réussi à battre Maletar uniquement en ayant 11 points d'attaque, puisqu'au mieux je ne pouvais jouer qu'une seule carte et Maletar vaut 5.
Peut être peut on joué autant de cartes qu'on veut, on se raréfie les cartes pour le faire perdre ou on les garde en espérant gagner au tour suivant.
MrF
Nouvelle excellente journée de démos Morrigan+ Gobi.
Merci aux TTciens qui sont passés nous voir!