j-master dit:dites, ça vous énerve pas aussi, les petits bouts de fromage qui restent dans les coins de l'emballage ? Je suis le seul ?
Tu n'es pas le seul, et quand ça ressort après que tu as replié ton emballage avec soin en écrasant le pli avec l'ongle, c'est encore plus énervant .
Sinon, bien vu, j'avais jamais analysé que replier les emballages permettait de masquer sa gloutonnerie mais c'est vrai ! Ensuite, discrètement, hop, on glisse le tout devant le voisin et on dit bien fort : "Oh, belle maman, tout ce que vous avez mangé !"
Y a pas d'âge pour s'amuser avec des apéricubes. Finalement, c'était logique de rajouter un jeu dans le papier.
j-master dit:Mais ya quand même un truc qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas à trouver un mode de pliage qui verrouillerait le tout , pour pas que ça se déplie un peu après, enfin, vous voyez ce que je veux dire
Est-ce que ça marche si tu replies entièrement le grand côté et la languette puis les deux petits côtés pour verrouiller ? Le grand côté fait intérieur, extérieur, intérieur, puis la languette fait extérieur puis un bout à l'intérieur sur lequel on rabat les deux petits côtés en espérant qu'ils maintiennent l'ensemble.
Oui bien : on replie au ras de la languette avant d'enrouler le grand côté et on finit par les deux petits. La languette est ainsi à l'intérieur, c'est plus joli .
un truc qui serait cool, en fait, c’est un genre de petite poubelle de table-déchiqueteuse (comme pour les papiers de bureau confidentiels, pour les fausses factures, et les broyeurs de végétaux). A chaque papier d’apéricube, ça ferait : “vrrrooaarrBrrrrrrrzzzz !” et hop, a plus papier
Je suis certain que ça occuperait pas mal de monde à table de jouer avec cet engin, et ça éviterait les conversations pourries (que j’aime finir avec un coup de poing sur la table en éructant bien fort :" ce qu’il faudrait, c’est une bonne guerre !")
j-master dit:Mais ya quand même un truc qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas à trouver un mode de pliage qui verrouillerait le tout , pour pas que ça se déplie un peu après, enfin, vous voyez ce que je veux dire
Est-ce que ça marche si tu replies entièrement le grand côté et la languette puis les deux petits côtés pour verrouiller ? Le grand côté fait intérieur, extérieur, intérieur, puis la languette fait extérieur puis un bout à l'intérieur sur lequel on rabat les deux petits côtés en espérant qu'ils maintiennent l'ensemble. Oui bien : on replie au ras de la languette avant d'enrouler le grand côté et on finit par les deux petits. La languette est ainsi à l'intérieur, c'est plus joli .
Nan, en fait, tu enroules entièrement la grande partie sur elle-même, avec la languette à l'intérieur. Puis, d'un geste habile, en pinçant délicatement le carré central, tu crées une petite ouverture dans laquelle tu glisses les deux carrés latéraux. Ensuite, tu plies soigneusement le tout, et là, ça bouge plus.
Kouynemum dit:tout ça me laisse perplexe : cage ou stratégie.... stratégie ou cage j'hésite.....
C'est vrai qu'on a dévié du sujet initial !
Quoique, peut-être pas tant que ça : le trivial pursuit est le premier plateau de jeu que j'ai vu plié ainsi, avec une découpe au milieu et plusieurs rabats. Avant, je ne connaissais que le plateau plié en deux, façon monopoly. Cette méthode a fait école depuis, et beaucoup de nos plateaux actuels se replient comme ça (le grand plateau de smallworld par exemple).
Avantage : grand plateau, petite boîte. Inconvénient : ça s'abîme, et au centre en plus.
Replier un plateau de trivial pursuit sans l'esquinter, c'est finalement comme plier un apéricube sans que la languette dépasse : pas évident .
en même temps, le plateau du Trivial Pursuit reste à mes yeux un modèle de non-utilité (j’avais pas envie de dire inutilité, et pis c’est pas pareil). Un dé avec les couleurs, et puis voilà, on l’a notre catégorie de question. Du coup ça fait une boite plus petite, un jeu moins cher, et puis ils peuvent rajouter un dé rouge pour accélérer les parties, en plus
j-master dit:en même temps, le plateau du Trivial Pursuit reste à mes yeux un modèle de non-utilité (j'avais pas envie de dire inutilité, et pis c'est pas pareil). Un dé avec les couleurs, et puis voilà, on l'a notre catégorie de question. Du coup ça fait une boite plus petite, un jeu moins cher, et puis ils peuvent rajouter un dé rouge pour accélérer les parties, en plus
ben non parce qu'il y a l'histoire de répartition des couleurs sur le plateau et puis un (relatif) choix sur la circulation en fonction des couleurs et choisir de se rapprocher par une couleur qu'on connait moins ou passer une couleur qu'on maitrise mieux. Et puis ça amène un petit peu de fun, sinon juste tirer les fiches ben là bof.
Un trivial pursuit sans plateau c'est comme un apéritif sans ... apéricube
DuncanIdaho dit:Est-ce que vous repliez les emballages après avoir lu la question ? C'est un tic, et je le fais toujours de la même manière : je rabat une fois le grand côté, puis les deux petits l'un par-dessus l'autre, puis deux fois le grand et la languette pour finir, en essayant que tout soit le plus carré possible .
Oui... Mais moi je le fais avec l'apéricube dedans