Mort d'un des inventeurs du Trivial pursuit

Le jeu est peut être vieux et dépassé, mais il fait néanmoins partie des grands anciens des jeux de société.

En tout cas, un des inventeurs du Trivial pursuit, Chris Haney est mort lundi dernier.

RIP

http://www.nytimes.com/2010/06/03/busin … c_ev=click

Je ne sais pas qui était chris Haney, mais à moins d’avoir inventé soit les questions, soit le camembert, je ne vois pas ce qu’il a inventé. :roll:

Ok je :arrow:

Duinhir dit:Le jeu est peut être vieux et dépassé, mais il fait néanmoins partie des grands anciens des jeux de société.
En tout cas, un des inventeurs du Trivial pursuit, Chris Haney est mort lundi dernier.
RIP
http://www.nytimes.com/2010/06/03/busin ... c_ev=click

oh l'autre comment il nous snobe avec son lien tout en anglais du NY Times :1900pouic:

Bon, pour les autres il y a :arrow:l'article en français de 20minutes.fr :kingboulet:

hop, pu là

Les amateurs d’apéricubes sont en deuil : sans le trivial pursuit, je n’aurais jamais appris au beau milieu d’un apéritif le nom actuel de la Birmanie :).

DuncanIdaho dit:Les amateurs d'apéricubes sont en deuil : sans le trivial pursuit, je n'aurais jamais appris au beau milieu d'un apéritif le nom actuel de la Birmanie :).

M'yen a marre de ces morts qui s'empilent dans le monde des jeux bon sang!

ah ouai
le jeu qui donne cette sensation d’être une énorme quiche et d’avoir une culture générale de merde…

:mrgreen:

dardar dit:Je ne sais pas qui était chris Haney, mais à moins d'avoir inventé soit les questions, soit le camembert, je ne vois pas ce qu'il a inventé. :roll:

Le party game ? C'est il me semble l'un des premiers jeux de société à avoir mis en place ces principes d'équipes qui s'affrontent sur un support de fiches d'épreuve, principe mainte fois repris par Time's up entre autre.

bon alors à chaque fois qu'on parle de Trivial Pursuit on revoit les arguments du "ouais mais c'est un jeu où on se fait humilié parce que c'est soit on connait , soit on connait pas". Vous avez joué avec qui :roll: ? Perso toutes mes parties sur ce jeu ont été de super moment : les réponses loufoques qu'on sort, les discussions de groupes pour se concerter sur une réponse, les tentatives pour tomber sur les cases qu'on maitrise le mieux et rager parce qu'on tombe encore sur ce foutu Orange qui va nous demander le vainqueur du 100 aux JO de 1978 :pouicboulet: .

Ocelau, expert réponses vertes

Ah, tiens, il m’est arrivé de torcher des parties jusye avec du orange moi :lol:

ocelau dit:
Le party game ? C'est il me semble l'un des premiers jeux de société à avoir mis en place ces principes d'équipes qui s'affrontent sur un support de fiches d'épreuve, principe mainte fois repris par Time's up entre autre.
bon alors à chaque fois qu'on parle de Trivial Pursuit on revoit les arguments du "ouais mais c'est un jeu où on se fait humilié parce que c'est soit on connait , soit on connait pas". Vous avez joué avec qui :roll: ? Perso toutes mes parties sur ce jeu ont été de super moment : les réponses loufoques qu'on sort, les discussions de groupes pour se concerter sur une réponse, les tentatives pour tomber sur les cases qu'on maitrise le mieux et rager parce qu'on tombe encore sur ce foutu Orange qui va nous demander le vainqueur du 100 aux JO de 1978 :pouicboulet: .

Yes, ce jeu est souvent abordé sous un angle absurde (ou alcoolo, avec des gages) qui dédramatisent complètement le problème de culture…
De toute façon, avec le vieux Génius bleu marine bien obsolète, soit tu tombes sur des facilités abusives genre « qui est Goldorak », soit sur des trucs tellement n’importe nawak que c’est souvent l’éclat de rire général…

Parce que ocelau, ton « qui est le vainqueur du 100m en 1978 », c’est pas mal… mais quand tu te prends dans les dents un « qui a remporté l’Open de golf de Boston en 1962 » là, tu douilles… (et tu bois un verre cul sec)

Le Zakhan noir, qui aime les questions jaunes et abhorre les roses…

Ca me fait penser à Zabou d’ailleurs : « et c’est une question ROUUUUGE… vous perdez la main !! A vous Monsieur Leberk »
ocelau dit:
dardar dit:Je ne sais pas qui était chris Haney, mais à moins d'avoir inventé soit les questions, soit le camembert, je ne vois pas ce qu'il a inventé. :roll:

Tu sais, le trivial c'est aussi un jeu que j'aime beaucoup, avec lequel j'ai fait des parties mémorables! Bah oui... :oops:

“quelle est la date du décès de Chris Hainey”

Réponse => “bleu”

J-M, qui n’a jamais supporté les bugs dans les réponses du Trivial de sa jeunesse.

DuncanIdaho dit:Les amateurs d'apéricubes sont en deuil : sans le trivial pursuit, je n'aurais jamais appris au beau milieu d'un apéritif le nom actuel de la Birmanie :).

Moi ce qui m'a toujours scié, c'est la forme de l'emballage d'apéricube une fois déplié.
BananeDC dit:Moi ce qui m'a toujours scié, c'est la forme de l'emballage d'apéricube une fois déplié.

C'est vrai ! On dirai l'Empire State Building !
:kingboulet:
BananeDC dit:Moi ce qui m'a toujours scié, c'est la forme de l'emballage d'apéricube une fois déplié.

Est-ce que vous repliez les emballages après avoir lu la question ? C'est un tic, et je le fais toujours de la même manière : je rabat une fois le grand côté, puis les deux petits l'un par-dessus l'autre, puis deux fois le grand et la languette pour finir, en essayant que tout soit le plus carré possible :).

:shock:
'tin, jouer à replier les papiers d’apéricubes, z’êtes des grands malades, tout de même… :pouiclove:

DuncanIdaho dit:

Est-ce que vous repliez les emballages après avoir lu la question ? C'est un tic, et je le fais toujours de la même manière : je rabat une fois le grand côté, puis les deux petits l'un par-dessus l'autre, puis deux fois le grand et la languette pour finir, en essayant que tout soit le plus carré possible :).

Dans mes bras :pouiclove:

Pareil

Si on fait pas ça, le goût de l’apéricube qu’on a déjà mangé est différent :stuck_out_tongue:

moi je le plie, mais pas pour les mêmes raisons… comme quand je fais pas attention, j’ai tendance à en engloutir un bon nombre, je me retrouve avec plein de petits emballages dépliés devant moi, et ça m’agace, en plus de montrer que je suis un sale goinfre.
Donc je plie, je met le tout dans une coupelle (si mes hôtes ont le bon goût de fournir un truc dans le genre), et ni vu ni connu…

Mais ya quand même un truc qui m’énerve, c’est que je n’arrive pas à trouver un mode de pliage qui verrouillerait le tout , pour pas que ça se déplie un peu après, enfin, vous voyez ce que je veux dire :lol:

Finalement, c’est ça qui restera du Trivial, un jour : des questions dans des emballages de cubes de fromage apéro…

dites, ça vous énerve pas aussi, les petits bouts de fromage qui restent dans les coins de l’emballage ? Je suis le seul ?

Wow! la discussion sur les apericubes!

Une fois avec mes potes on a fait un débat de 45 minutes sur :

la tong, string du pied?

comme pour les apéricubes, dans les tongs aussi, on trouve du fromage, des fois.
Généralement, pas dans les strings… généralement… :pouicvomi: