Mort de l'écrivain Ray Bradbury

L’écrivain de science-fiction Ray Bradbury, auteur des “Chroniques martiennes” et de “Fahrenheit 451”, vient de mourir.
C’est un peu de ma jeunesse qui s’en va. :(

Ho merde moi aussi :(
R.I.P.

ouaip,

R.I.P Ray le jour ou vénus passe devant le soleil…

il a bien choisit son jour… un grand écrivain qui a du induire pas mal de vocations…

Fahrenheit 451 est sand doute l’un des plus beaux livres que j’ai jamais lu. J’avais beaucoup aimé aussi Chroniques Martiennes…

… et je n’ai jamais rien lu d’autres de lui ! On le connaît surtout pour ces deux titres qui écrasent un peu le reste de son oeuvre, j’ai l’impression. Que valent ses autres bouquins ?

En tout cas, c’est un auteur majeur de la science-fiction qui nous quitte, d’une certaine science-fiction, poétique et philosophique.

je me demande meme si ce n’est pas l’un des premiers auteurs à avoir introduit cette note de philosophie dans la sciences fiction…

Moi je voyais plus son sens poétique comme marque de fabrique que l’aspect philosophique, qui me paraît presque inhérent à la science fiction…

En tous cas j’ai chialé devant la beauté de Chroniques Martiennes.

Je n’ai lu de lui que Chroniques( produit par Dr Dre) et Farenheit moi aussi!
“Marrant”…

Ses nouvelles valent le détour, notamment celles du recueil intitulé “L’homme illustré”.

C’était un grand.

Comme vous je crois n’avoir lu que les 2 bouquins cités.

Un énormissime écrivain nous quitte. Ceux qui ont lu ne peuvent oublier la puissance de son écriture…

Chapeau bas et un peu de repos, de calme et de paix pour ce grand monsieur.

La foire des ténèbres, aussi…

RIP Ray

Un très grand qui nous quitte. :cry:

Scorpatte dit:Ses nouvelles valent le détour, notamment celles du recueil intitulé “L’homme illustré”.

En effet, il a écrit bon nombre de nouvelles dont certaines comptent parmi les plus grands textes fantastiques. D’ailleurs il se définissait lui même plus comme un auteur de fantastique que de Science Fiction. Pour ceux qui veulent explorer cette facette de son immense talent, je vous conseille de lire les recueils Un remède à la mélancolie et Les Machines à bonheur (édités chez folio SF), entre autres. :wink:

C’est un très grand qui nous quitte (La Foire de Ténèbres ! Farenheit 451 ! Les Chroniques ! Les Pommes d’Or ! L’Homme Illustré ! Le Corps Eléctrique ! quand même !). Même son théâtre, daté et inmontable, est à lire (“Théâtre pour Demain… et Après”).
Et “La Solitude est un Cercueil de Verre”, à relire aussi, pour son côté polar noir embrouillé ! Chef-d’oeuvre !

Oui, je suis d’accord avec vous tous, c’est encore un peu de notre adolescence qui s’en va…

David

A-t-il choisi la crémation ? :clownpouic:

“Chronique martienne” le premier bouquin qui m’a fait aimé la lecture.

C’est ma grand mère qui va le regretter, elle adore cet auteur, elle a une des première éditions française illustré de Chronique.

La dernière fois que la mort d’un artiste m’avait attristé à ce point c’était le 23 décembre 2007. C’était alors la première fois, d’ailleurs.

Maintenant ça fait deux.

Fahrenheit 451 est sans doute mon livre préféré; je trouve l’histoire passionnante, certaines trouvailles visionnaires et je me rappelle une ou deux digressions qui m’ont marqué intellectuellement. Je repense souvent à ce livre qui fait figure pour moi de maître-étalon sur bien des aspects.
Quant à la fin, poétique, puissante et intellectuellement grisante, elle m’a laissé un souvenir et une émotion encore intactes.
Je ne l’ai jamais relu, d’ailleurs (il y a tellement à lire)… mais je me dis toujours qu’il faudrait. C’est peut-être le moment.

J’ai aussi lu “à l’Ouest d’octobre”, “la solitude est un cercueil de verre”, “l’homme illustré”, “Celui qui attend” et surtout “Chroniques Martiennes” que j’ai également beaucoup, beaucoup apprécié.

05 juin 2012. Je m’en souviendrais.

Un peu comme le TTien lambda, je n’ai lu de lui que “Farenheit 451” et ses “Chroniques Martiennes” qui m’ont durablement marqué.

Paix à son âme.

Bonsoir
Bizarrement ca fait tellement de temps que j’ai lu Bradbury, que je le pensais déjà mort comme Asimov, Simak et consorts.
Comme tout le monde j’ai lu chroniques martiennes, Fahrenheit 451, mais aussi les recueils de nouvelles de Bradbury (les pommes d’or du soleil…)
A+

Un hommage en musique : http://www.youtube.com/watch?v=MOdX0grBVew&feature=related

lubjisen dit:Bonsoir
Bizarrement ca fait tellement de temps que j'ai lu Bradbury, que je le pensais déjà mort comme Asimov, Simak et consorts.
Comme tout le monde j'ai lu chroniques martiennes, Fahrenheit 451, mais aussi les recueils de nouvelles de Bradbury (les pommes d'or du soleil...)
A+

Allez savoir, c'était peut-être le dernier poilu de l'âge d'or.