[Mystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde]
Lequel me conseillez-vous pour jouer à partir de 2 joueurs ?
Lequel préférez-vous ?
Pourquoi ?
tu veux dire entre "Mort ou vif" et "Mystery rummy Jeckyll & hyde", c'est ça ? ?
oui, mais mes doigts ont dérapé...
toftof dit:Lequel me conseillez-vous pour jouer à partir de 2 joueurs ?
Lequel préférez-vous ?
Pourquoi ?
Lequel Mystery Rummy ?
Bon perso je connais : Jack The Ripper / Mort ou Vif / Al Capone.
Les 3 se jouent tres bien à 2 et 3 et je trouve un peu moins bien à 4 (surtout Al Capone - pour les deux autres ça fonctionne).
Je vais te faire 2 classement en fonction du public visé :
Public "gamer" :
1. Jack The Ripper
2. Mort ou Vif - Al Capone
Tout public :
1. Mort ou Vif
2. Al Capone
3. Jack
Bref, Jack est mon préféré, c'est celui qui a le plus de corps, mais c'est aussi le plus complexe.
Mort ou Vif reprend la plupart des même mécanismes mais est plus simple, et surtout en français (on peut vraiment y faire jouer quasi n'importe qui - c'est un gros plus).
Al Capone a l'avantage d'être assez différent des 2 autres (on cherche à faire des familles complètes) et de proposer un changement bien agréable.
Il y a 3 fiches sur mon site dont une critique sur Al Capone
Ah miiiiiiiiiiiiiiiiiince. J'avais pas le titre complet
Jeckyl & Hyde a l'air TRES (trop ?)basique. Prend Mort ou Vif, à mon avis.
De plus, Jekyll/Hide c'est que pour deux, alors je dirais que c'est ça le critère le plus important; si tu veux jouer a 2et+, Mort ou vif.
Moi j'ai les 2
Raphaël dit:Moi j'ai les 2
Et tu preferes lequel ?
Je trouve que J&H tourne mieux que Mort ou vif à 2, donc ça dépend du nombre de joueurs; à 2 je préfère J&H
Raphaël dit:De plus, Jekyll/Hide c'est que pour deux, alors je dirais que c'est ça le critère le plus important; si tu veux jouer a 2et+, Mort ou vif.Justement, c'est principalement pour jouer à deux.
Moi j'ai les 2
Est-ce ces deux jeux tournent correctement à deux ?
Mort ou vif à 2 c'est bof, J&E très bien
pour compléter, je connais Mort ou vif /Wyatt Earp, Rue Morgue et Jack the ripper.
En ce moment à 2 on joue pas mal à Rue Morgue, mais je pense qu'il doit être mieux à 3 (pas encore essayé).
Jack the ripper est mieux à 2
Wyatt Earp à 2 est très tendu, mieux à + (en version française, comme dit Reixou, c'est un gros avantage pour faire jouer du monde), il y a un facteur chance supplémentaire (les cartes actions peuvent échouer si on ne retourne pas une carte avec une balle dans le coin en bas).
Les autres, c'est pour Noël
NB : Sur son site, Faidutti parle d'autres Mystery rummy qui devraient sortir un jour (Bonnie & clyde...)
Raphaël dit:Mort ou vif à 2 c'est bof, J&E très bien
À condition de comprendre l'anglais, ce qui n'est pas le cas de tous les adversaires.
Une édition française serait bienvenue pour les meilleurs jeux de la série "Mystery rummy".
comme il y a des codes couleurs, au bout d'une ou 2 parties, la langue ne pose aucun problème pour les jeux de la série Mystery rummy
J'ai mort ou vif et Jack ...
Je peux essayer de te croiser demain pour te les préter.
Comme ça tu testera ce week-end ...
Raphaël dit:De plus, Jekyll/Hide c'est que pour deux, alors je dirais que c'est ça le critère le plus important; si tu veux jouer a 2et+, Mort ou vif.
Moi j'ai les 2
Si je ne dis pas de betises, j'ai joué à Jekyll&Hyde par equipe à Bourges (donc à 4) et ça tournait tres bien aussi (EDIT : il ne s'agit pas du mystery rummy) ! J'ai beaucoup aimé jack the ripper mais je n'ai joué qu'a 4, je l'ai trouvé en effet plus riche qu'Al Capone.
Ybkam dit:comme il y a des codes couleurs, au bout d'une ou 2 parties, la langue ne pose aucun problème pour les jeux de la série Mystery rummy
Le hic est que ces premières parties n'ont jamais lieu.
Juzam dit:J'ai mort ou vif et Jack ...je connais ces deux-là, et je souhaitais avoir plein d'autres avis... Surtout pour "mort ou vif" (VF de wyatt earp) et jekyll & hyde (a priori prévu pour 2 joueurs)
Je peux essayer de te croiser demain pour te les préter.
Comme ça tu testera ce week-end ...
Mort ou vif tourne très bien à 2.
Attention Toftof j'ai cru comprendre que les jeux de chance ne te convenaient pas. Là, tu mets les 2 pieds dedans.
Nono dit:Mort ou vif tourne très bien à 2.(tu as raison... )
Attention Toftof j'ai cru comprendre que les jeux de chance ne te convenaient pas. Là, tu mets les 2 pieds dedans.
Mes premières parties de mystery rummy jack ze ripper ont été laborieuses au possible... Quelques temps après, j'ai joué à Wyatt Earp, c'est mieux passé... C'est pour ça que je pose la question pour le Jekyll & Hyde.
Ptêt que je deviens plus tolérant...
uphare dit:Si je ne dis pas de betises, j'ai joué à Jekyll&Hyde par equipe à Bourges (donc à 4) et ça tournait tres bien aussi ! J'ai beaucoup aimé jack the ripper mais je n'ai joué qu'a 4, je l'ai trouvé en effet plus riche qu'Al Capone.
En fait, n'écoutez pas Clochette : elle n'a plus toute sa tête depuis qu'elle a perdu son avatar ! Peut-être aussi n'a-t'elle pas eu son café aujourd'hui...
En fait, Elisa, tu confonds "Mystery Rummy n°3 - Jeckyll & Hyde" et "Dr. Jekyll & Mr. Hyde". Le premier, de la série qui nous intéresse ici, ne se joue qu'à deux. Le second est un jeu d'équipe qui peut se jouer à 3 ou à 4 (mais il est bien meilleur à 4 ).
Sinon, pour donner mon avis sur la question initiale, je connais les 4 Mystery Rummy ainsi que Wyatt Earp, et je les aime tous beaucoup. Jekyll&Hyde est vraiment sympa à deux, car le fait de ne pas pouvoir jouer n'importe quel carte n'importe quand (pour rappel, on ne peut jouer les évidence Hyde que quand Hyde est visible, et les évidence Jekyll que quand Jekyll est visible) est vraiment sympa. Pour les autres, j'ai vraiment du mal à me décider, chacun ayant ses spécificités propres. Jack est peut-être un peu devant, et Al Capone un peu derrière (mais je n'ai fait qu'une partie de celui-là).