[Mot de passe]
Est ce qu'il est possible de proteger des dossier, sous windows 2000, avec un mot de passe.
ça sent le film de boules ça!
je sais pas désolé!
Non, c'est juste que je ne veux pas que mes enfants ouvrent des photos de vacances de leur parents
C'est bien ce que disait O_Cedar!
Pour les dossiers, je ne crois pas mais tu peux le zipper et mettre un mot de passe sur le zip.
Il y a l'option "je mets tous mes fichiers dans une archive zip - ou assimilé - avec mot de passe", mais c'est peu pratique pour lire les vidéos... heu les photos de vacances.
Ou alors installer un programme de contrôle parental
création de deux profil utilisateur:
parent/enfant par exemple
tu définis alors les droits de chacun des comptes
je ne suis pas un expert Windows, mais je dirais a priori non, pas de mot de passe possible.
En revanche, si chaque membre de ta petite famille a son propre profil et ouvre une session quand il se connecte, tu peux limiter l'accés à un répertoire aux utilisateurs que tu veux.
Une autre solution si tes enfants sont petits et ne connaissent pas bien les options de Windows, c'est de mettre ton répertoire en fichier caché...comme ça tu seras le seul à savoir qu'il est là.
M'enfin, la solution des sessions est bien meilleure....
Si c'est sous W2000 alors je dis oui, c'est possible à condition d'avoir mis le disque en NTFS.
Les experts nain format 'ti cien devrait de dire comment dans quelques minutes.
Top Chrono.
[EDIT] : Arrf...il t'ont déjà répondu et visiblement je dis des conneries...au temps pour moi
Personne n'a encore créé un petit programme pour limiter l'acces a certain dossier, pourtant ca doit pas etre compliqué, enfin je pense.
Pour ce qui est de changer de profil c un peu compliqué, j'ai un fils de 10 ans qui pourrais le faire, mais j'en ai un de 2 ans qui s'eclate comme un fou sur mon PC (d'ailleur il se debrouille vachement bien), mais je ne le vois pas changer d'utilisateur a chaque fois.
Pour les fichiers cachés, je vais essayer....comment on fais pour faire des fichiers cachés
Non.
Par contre il est possible de définir des droits d'accès à un dossier en fonction du compte qui se connecte !
Tu créés un répertoire dans lequel tu fourres toutes tes photos.
Ensuite tu fais
- Bouton droit sur le dossier en question
- Propriétés
- Dans l'onglet général, tu coches la case Caché et tu réponds non s'il te demande s'il transforme tous les fichiers sous-jacents en fichiers cachés.
Tu caches juste le dossier ça suffit dans un premier temps.
Vérifie bien dans les Options des dossiers que tu n'affiches pas les fichiers cachés et systèmes.
Sinon il existe des logiciel freeware pour protéger des répertoires.
Un logiciel gratuit appelé CD permet de protéger un disque (je n'ai essayé)
http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/19.htm
Un autre gratuit : Hide Files
http://www.branchez-vous.com/logiciel/0 ... 52301.html
Si ton dossier est caché, pour le voir à nous.
Menu
Onglet
Cocher ou décocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés".
Bonne idee les fichiers cachés, j'avais deja essayé, mais je n'avais jamais coché la case afficher/pas afficher. Ca me grisait juste le dossier. Mais maintenant ca marche.
Qu'est ce qu'on en trouve des bonnes idées sur Tric Trac.
Merci
content que ça te plaise
sinon, tu as toujours la solution du fichier Zip avec mot de passe...
Tiens j'ai découvert ca :
http://www.mon-pc.net/general/astuces/a ... &astuce=31
C'est tout bête, mais ca doit être suffisant pour des enfants !
J'ai pas testé la solution.
dmgt dit:Non, c'est juste que je ne veux pas que mes enfants ouvrent des photos de vacances de leur parents
bon bin maintenant que c est fait on va t apprendre a cree un ftp